Yaku Posted April 24, 2013 Share Posted April 24, 2013 (edited) Bonjour à tous, Je contaste une petite incohérence avec le module paiement comptant à la livraison (sur notre site, nous l'avons renommé en paiement comptant au retrait) qui est le module "cashondelivery" et les révisions de prix des produits. Je m'explique : Ma boutique "vend" des fruits et légumes Les clients passent commande sur le site sans payer en ligne. Le paiement se fait au retrait de la commande au magasin le jour de retrait choisi par le client au moment de la commande. C'est en fait plus une boutique qui propose de la réservation de fruits et légumes. Parfois, le prix des produits changent entre le moment où les clients ont passé la commande sur le site et le moment où ils passent retirer la commande au magasin (les prix varient selon la météo, la demande, etc...). C'est d'ailleurs pour cela que nous ne faisons pas de paiement en ligne pour ne pas avoir à gérer des remboursements sans arrêt. Prenons un exemple : Nous sommes jeudi, le client commande 500g d'épinards à 2€. Cela créé la commande n°X avec un montant total TTC de 2€. Le statut du paiement est "Paiement comptant au retrait de la commande" et le client a choisi de venir retirer sa commande le samedi. Le prix des épinards passe le vendredi à 1.75€ les 500g. Je me rends dans le BO sur la commande n°X, le montant total n'a pas changé, il est toujours à 2€. Si je modifie manuellement le prix des épniards dans la commande, le prix TTC total change bien et devient 1.75€ mais cela m'affiche ensuite en rouge tout en haut dans la rubrique Document/Facture "0.25€ payé en trop". Si on édite la facture en pdf, le prix total a bien baissé de 0.25€ et est donc de 1.75€ mais dans le mode de paiement à gauche, c'est toujours écrit "Comptant au retrait : 2€". Le problème : c'est qu'en réalité le client n'a pas encore payé puisqu'il paiera au retrait de la commande le lendemain et donc, c'est incohérent que cela indique "0.25€ payé en trop" et que cela n'actualise pas toutes les infos du paiement dans la facture. Je cherche donc une solution pour que les commandes ayant pour mode de paiement le module "cashondelivery" tiennent compte des révisions de prix puisqu'elles n'ont pas encore été payées. Et aussi, ce qui serait top mais je n'ai pas trouvé de module adéquate pour le moment, c'est qu'on puisse éditer en masse le prix d'un produit qui se trouve révisé pour toutes les commandes qui ne sont pas en statut "livré". Merci d'avance pour vos réponse et vos conseils. Edited April 24, 2013 by Yaku (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts