Jump to content

Problème de taxes

Recommended Posts

Bonjour,

Je crée un site de vente en ligne avec PrestaShop (version 1.5.2).

Je rencontre un problème au niveau de la TVA. J'ai bien les différents taux d'enregistrés, mais lorsque je vais dans ma rubrique produit, le prix de vente HT est le même que le TTC. De ce fait, aucune taxe n'apparait dans ma boutique.

Merci d'avance si quelqu'un peut m'apporter la solution.

En fouillant sur le forum, j'ai bien trouvé des réponses mais ma version étant en 5.2, je n'ai pas la même configuration...

Lorsque je vais dans les règles de taxes, et que j'ouvre la taxe à 19.6%, je n'ai pas de pays qui s'affiche en dessous alors que j'ai bien validé la france dans les autres rubriques!

• 1 month later...

idem en 1.5.4.1

le taux de taxe ne s'applique pas ni en front office ni en back office

bien que j'ai la TVA par defaut configurée (19,6%)

quand je rentre un H.T. par ex 200€ le T.T.C. = 200€

et inversement !

pas non plus de taxe sur les fiches produits ni dans le panier

J'ai cherché et regardé tout les topics que j'ai trouvé pendant 3 heures rien.

Tout semble configuré correctement.

Besoin d'aide SVP !

post-577689-0-38896900-1369577410_thumb.png

Edited by Guiom (see edit history)

évidement c'est une fois que l'on post que l'on trouve la réponse !

J'ai fait une migration depuis ubercart (comprenant 1 taxe migrée) donc je ne sais pas si la taxe des 19.6% était en natif dans presta ou si c'était la "migrée" ?

Quoi qu'il en soit j'ai recréer une nouvelle REGLE de taxes dans le BO.

Supprimé l'ancienne (qui ne faisait pas apparaitre le pays !)

et voilà !

Bonjour Guiom,

Je suis bien contente d'avoir une réponse car je désespère de pouvoir mettre mon site en ligne.

Je viens de supprimer ma règle de taxe et d'en recréer une autre mais rien ne change!! Je n'ai effectivement rien dans la liste des pays.

Pouvez vous m'expliquer ce qu'est la "migration depuis ubercart"?

Merci.

Bonjour Valacc,

la migration est spécifique à mon cas. Ubercart c'est le CMS d'e-commerce que j'utilise pour l'instant avant d'avoir fini mon nouveau prestashop. Donc la migration ubercrt c'est le passage des données de l'n à l'autre.

Pour le pb de taxes si vous n'avez pas de pays c'est sans doute de là que vient le probleme.

Supprimer la règle et refaite une nouvelle règle de taxe en choisissant le pays.

Voir capture d'écran.

PS: une fois la règle créée on ne voit plus le pays

post-577689-0-23089600-1369644165_thumb.png

• Like 1

C'est une belle journée qui s'annonce !!! Milles merci Guiom. Je viens de récupérer la TVA. :D

Comme je vois que vous êtes un vrai pro !! je vais abuser un peu ...

J'ai 2 autres soucis sans réponse à ce jour, peut être avez vous la solution?

- Lorsque je passe une commande, on m'indique qu'aucun transporteur ne peut livrer à l'adresse indiquée. Pourtant, j'ai enregistré 3 transporteurs!

Par contre, je souhaiterai que l'acheteur n'est pas de proposition de transporteur (aujourd'hui, lorsqu'on me passe commande par téléphone, on ne me demande pas quel transporteur va livrer). Je choisirai le transporteur suivant les produits commandées. Il pourra même en avoir plusieurs car tous les articles ne partent pas de mon propre stock.

- Ensuite, dans le module "carroussel d'image", j'avais, dans un premier temps, mis des photos au hasard afin de me familliariser avec le fonctionnement. Je viens d'acheter des images et j'ai supprimé les anciennes pour les remplacer par celles-ci. Le souci est que ces photos ne changent pas sur le site !!

Voilà. J'espère que je n'abuse pas de votre temps.

Peut être d'autres me liront ils aussi.

• 3 months later...

Bonjour Valacc,

la migration est spécifique à mon cas. Ubercart c'est le CMS d'e-commerce que j'utilise pour l'instant avant d'avoir fini mon nouveau prestashop. Donc la migration ubercrt c'est le passage des données de l'n à l'autre.

Pour le pb de taxes si vous n'avez pas de pays c'est sans doute de là que vient le probleme.

Supprimer la règle et refaite une nouvelle règle de taxe en choisissant le pays.

Voir capture d'écran.

PS: une fois la règle créée on ne voit plus le pays

Merci Guiom ;)