Aurelienb Posted April 24, 2013 Share Posted April 24, 2013 (edited) Bonjour, Je débute sous prestashop et j'aimerais avoir vos conseils sur une de mes problematiques. J'ai 2 typologies de produits complétement différentes : La premiere pour laquelle l'affichage par défaut convient très bien(liste avec miniature, 10 produits par page) Une seconde pour laquelle j'aurais besoin de faire quelques modifications(pas de miniature ni d'image de presentation, affichage en liste, 50 produits / page) Dans l'idée, j'envisageais de créer un fichier .tpl dédié à ce 2eme type de produit, mais comment passer par tel ou tel template en fonction de la categorie produit ? Merci d'avance pour vos conseils Edited April 30, 2013 by Aurelienb (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grafics Posted April 24, 2013 Share Posted April 24, 2013 Si c'est une catégorie ou très peu, il est possible d'adapter le template avec un {if} et les id des catégories. Sinon, voir peut-être sur les modules de ce type : http://www.prestashop.com/forums/topic/117573-module-style-category-css-differents-par-categories-presta14/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aurelienb Posted April 24, 2013 Author Share Posted April 24, 2013 Merci Grafics, c'est exactement ce que j'ai fait Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted April 24, 2013 Share Posted April 24, 2013 Sous quelle version de PrestaShop, pour commencer ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aurelienb Posted April 24, 2013 Author Share Posted April 24, 2013 Ah oui pardon, je suis en version 1.5.3.1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted April 24, 2013 Share Posted April 24, 2013 Je demande vu que maintenant, la 1.5 est fortement utilisée. Il existe des possibilités de modifier le thème utilisé sans module ou encore sans {if} dans le thème. J'appelle ça (et PrestaShop aussi, cela dit) le thème selon l'entité choisie. Voici le sujet relatif : http://www.prestashop.com/forums/topic/168197-override-layout-template/page__hl__entit%C3%A9 En espérant que cela aide, ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aurelienb Posted April 25, 2013 Author Share Posted April 25, 2013 Merci J.Danse, cette solution me paraissait bien mais je n'ai pas reussi à la mettre en pratique. Je me suis donc tournée vers la solution des {if}. Je précise que j'utilise le thème par défaut. Je vous donne ma méthode qui n'est peut etre pas super propre mais fonctionnelle en tous cas. J'ai donc dupliqué le fichier product-list.tpl en product-list2.tpl. J'ai ensuite édité le fichier category.tpl et j'ai remplacé la ligne contenant : {include file="./product-list.tpl" products=$products} par {if $category->id == ID_DE_MA_CATEGORIE} {include file="./product-list2.tpl" products=$products} {else} {include file="./product-list.tpl" products=$products} {/if} Petit supplément : J'ai voulu ensuite modifier le nombre d'articles affichés en fonction de la catégorie : J'ai donc repris cet article http://www.prestashop.com/forums/topic/205215-change-the-number-of-product-per-page-according-to-category/ if ($this->category->id == ID_DE_MA_CATEGORIE) { $this->n=50; } Merci encore pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts