Jump to content

[Résolu] Utilisation d'un template en fonction de la categorie produit

Recommended Posts

Bonjour,

Je débute sous prestashop et j'aimerais avoir vos conseils sur une de mes problematiques.

J'ai 2 typologies de produits complétement différentes :

• La premiere pour laquelle l'affichage par défaut convient très bien(liste avec miniature, 10 produits par page)
  • Une seconde pour laquelle j'aurais besoin de faire quelques modifications(pas de miniature ni d'image de presentation, affichage en liste, 50 produits / page)

Dans l'idée, j'envisageais de créer un fichier .tpl dédié à ce 2eme type de produit, mais comment passer par tel ou tel template en fonction de la categorie produit ?

Merci d'avance pour vos conseils

Edited by Aurelienb (see edit history)

Je demande vu que maintenant, la 1.5 est fortement utilisée.

Il existe des possibilités de modifier le thème utilisé sans module ou encore sans {if} dans le thème. J'appelle ça (et PrestaShop aussi, cela dit) le thème selon l'entité choisie.

Voici le sujet relatif : http://www.prestashop.com/forums/topic/168197-override-layout-template/page__hl__entit%C3%A9

En espérant que cela aide, ;-)

Merci J.Danse, cette solution me paraissait bien mais je n'ai pas reussi à la mettre en pratique.

Je me suis donc tournée vers la solution des {if}. Je précise que j'utilise le thème par défaut.

Je vous donne ma méthode qui n'est peut etre pas super propre mais fonctionnelle en tous cas.

J'ai donc dupliqué le fichier product-list.tpl en product-list2.tpl.

J'ai ensuite édité le fichier category.tpl et j'ai remplacé la ligne contenant :

{include file="./product-list.tpl" products=$products}

par

{if $category->id == ID_DE_MA_CATEGORIE}
   {include file="./product-list2.tpl" products=$products}
{else}
   {include file="./product-list.tpl" products=$products}
{/if}

Petit supplément : J'ai voulu ensuite modifier le nombre d'articles affichés en fonction de la catégorie : J'ai donc repris cet article

http://www.prestashop.com/forums/topic/205215-change-the-number-of-product-per-page-according-to-category/

if ($this->category->id == ID_DE_MA_CATEGORIE)
   {
  $this->n=50;
   }

Merci encore pour votre aide