karopresta Posted April 24, 2013 Share Posted April 24, 2013 Bonjour, Je viens de voir un topic qui parle de ce problème (étonnant qu'il n'y en ai qu'un seul...) et je confirme qu'il s'agit d'un BUG (et non d'un cas personnel). Prestashop est français (donc censé être développé en France... hummm)... et il ne devrait pas y avoir ce bug. Version 1.5 Lorsque l'on veut mettre à jour les coordonnées & magasins : Coordonnées : France, état s'efface, normal c'est paramétré ainsi, c'est une bonne chose. Or, il est IMPOSSIBLE de valider car il veut absolument un état, message en rouge : "Cet état n'est pas dans ce pays" En France, il n'y a PAS d'états. S'il y a une solution (donc plutôt une astuce) c'est que c'est bien un bug. Car devoir biaiser pour obtenir le BON résultat démontre qu'il s'agit d'un bug. Merci à vous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
karopresta Posted April 24, 2013 Author Share Posted April 24, 2013 Et j'ajoute donc, puisque "Etat" s'efface (ce qui est correct), il ne devrait donc pas y avoir un message qui demande de renseigner un champ que Prestashop efface lui-même. Donc : bug ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted April 24, 2013 Share Posted April 24, 2013 Version 1.5 Bonjour, Quelle version exactement ? Je ne semble pas reproduire 1.5.4.0. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
karopresta Posted April 25, 2013 Author Share Posted April 25, 2013 Bonjour, 1.5.4.0 Pour pouvoir continuer à travailler, je suis allée modifier directement dans la base pour mettre ID et Clair (France). Mais si je retourne via l'interface dans coordonnées, il m'empêche toujours de valider. Je le laisse donc ainsi (mise à jour grâce à la base), mais si j'avais une solution ce serait sympa. Et j'ai aussi l'impossibilité totale de modifier ou créer un article : Une erreur s'est produite pendant la mise à jour de l'objet. product () Merci à vous pour votre aide. Bien cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
karopresta Posted April 25, 2013 Author Share Posted April 25, 2013 Dans la table ps_configuration : vider le value de : PS_SHOP_STATE_ID et PS_SHOP_STATE Je n'ai plus l'erreur même en passant par l'interface, j'ai pu valider. Il y a donc un bug lorsque l'on met Etats-Unis et donc un état et que par la suite on ne veut plus Etats-Unis. En fait, Prestashop conserve les deux values des deux champs cités ci-dessus au lieu de les vider. Par contre, je ne peux toujours pas créer ou modifier de produits.... (ce qui est des plus gênants pour une "boutique"...). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted April 25, 2013 Share Posted April 25, 2013 Désolé mais je peux changer ou créer des Etats unis vers france sans toucher à la base. Si vous n'arrivez pas à creer un produit je dirais que la base de données n'est pas à jour pour une 1.5.4.0. C'est une mise à jour ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted April 25, 2013 Share Posted April 25, 2013 Ok donc ce n'est pas sur les magasins mais les coordonnées du shop ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted April 25, 2013 Share Posted April 25, 2013 Re, Essayez de répercuter ce commit pour les problèmes de l'état. https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/commit/125884d8c00233974a59d648b81276d144a513c1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
karopresta Posted April 25, 2013 Author Share Posted April 25, 2013 Désolé mais je peux changer ou créer des Etats unis vers france sans toucher à la base. Si vous n'arrivez pas à creer un produit je dirais que la base de données n'est pas à jour pour une 1.5.4.0. C'est une mise à jour ? Non, c'est une création dès le départ en 1.5.4.0. Mais j'ai aussi mis en place un template compatible 1.5.x Pour les produits, savez-vous ce que je dois faire ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted April 25, 2013 Share Posted April 25, 2013 Re, Pour le produit j'ai besoin d'accès ftp et back office temporaires pour voir ou se situe le souci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
karopresta Posted April 28, 2013 Author Share Posted April 28, 2013 Re, Pour le produit j'ai besoin d'accès ftp et back office temporaires pour voir ou se situe le souci. Bonjour Gregory, je suis vraiment navrée de ne pas vous avoir répondu plus tôt alors que vous vous proposez gentiment de m'aider. J'ai eu des soucis importants au niveau familial et je vous prie de m'excuser de ne pas vous avoir répondu. Puis-je vous envoyer les accès ftp et back office sur le mail qui est affiché dans votre signature ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted April 28, 2013 Share Posted April 28, 2013 Bonjour, Il n'y a pas à vous excuser. C'est un forum vous répondez quand vous le souhaitez. Bon courage pour vos ennuis familiaux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
karopresta Posted April 28, 2013 Author Share Posted April 28, 2013 Bonjour, Il n'y a pas à vous excuser. C'est un forum vous répondez quand vous le souhaitez. Bon courage pour vos ennuis familiaux. Merci Puis-je vous envoyer accès ftp et back office sur le mail de votre signature ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted April 28, 2013 Share Posted April 28, 2013 Bien sur et phphmyadmin si vous pouvez merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted April 28, 2013 Share Posted April 28, 2013 Lol désolé mais vous m'envoyez une liste d'une demi dizaine de points....je regarderais votre création de produit dès que possible mais là je suis désolé il faut que vous engagiez quelqu’un pour traiter l'ensemble de vos points. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted April 28, 2013 Share Posted April 28, 2013 (edited) Non, c'est une création dès le départ en 1.5.4.0. Vous êtes bien sur que c'est une installation ? Désolé mais je pense que c'est une 1.5.0.17 dont la base de données n'a pas été mis à jour, en tout cas la base n'est pas à jour. Des champ de la table product ont évolués depuis lors. En activant le mod_dev dans /config/defines.inc on peut voir l'erreur plus précisément dans les cas des "Une erreur s'est produite pendant la mise à jour de l'objet. product" (An error occurred while creating an object) J'ai rajouté deux champs dans vos tables ps_product et ps_product_shop, redirect_type et id_product_redirected qui manquaient et qui ont été rajoutés en 1.5.3.0 et 1.5.3.1. Cela veut dire qu'un mise à jour ne s'est pas bien passée malheureusement. Edited April 28, 2013 by Gregory Roussac (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
karopresta Posted April 28, 2013 Author Share Posted April 28, 2013 Vous êtes bien sur que c'est une installation ? Désolé mais je pense que c'est une 1.5.0.17 dont la base de données n'a pas été mis à jour, en tout cas la base n'est pas à jour. Des champ de la table product ont évolués depuis lors. En activant le mod_dev dans /config/defines.inc on peut voir l'erreur plus précisément dans les cas des "Une erreur s'est produite pendant la mise à jour de l'objet. product" (An error occurred while creating an object) J'ai rajouté deux champs dans vos tables ps_product et ps_product_shop, redirect_type et id_product_redirected qui manquaient et qui ont été rajoutés en 1.5.3.0 et 1.5.3.1. Cela veut dire qu'un mise à jour ne s'est pas bien passée malheureusement. Bonsoir, merci pour votre réponse et votre intervention. Que dois-je faire pour que la mise à jour se passe bien ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
karopresta Posted April 28, 2013 Author Share Posted April 28, 2013 (edited) Lol désolé mais vous m'envoyez une liste d'une demi dizaine de points....je regarderais votre création de produit dès que possible mais là je suis désolé il faut que vous engagiez quelqu’un pour traiter l'ensemble de vos points. Bonsoir, il ne s'agissait pas d'une liste de doléance, je voulais juste vous préciser les points qui ne fonctionnaient pas afin que vous ne soyez pas effrayé en entrant dans mon frontend, et que vous voyez qu'en effet il y a beaucoup de problèmes sur ce site, cette information me semblait utile pour que vous puissiez être orienté dans votre réflexion vu que vous avez une grande expérience. Je me disais que la "liste" des problèmes pourrait vous rappeler des cas connus. Edited April 28, 2013 by karopresta (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted April 28, 2013 Share Posted April 28, 2013 Bonsoir, Probablement une partie des problèmes viennent de soucis de correspondance avec la base de données. Cela va être un boulot conséquent de comparer les bases. Il faudrait peut être mieux reprendre une mise à jour en simulant la version initiale. Votre site sauf erreur n'a pas l'air en production pour l'instant ou encore en mode projet, peut être qu'il faudrait mieux réinstaller carrément. Bon courage ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
karopresta Posted April 29, 2013 Author Share Posted April 29, 2013 Bonsoir, Probablement une partie des problèmes viennent de soucis de correspondance avec la base de données. Cela va être un boulot conséquent de comparer les bases. Il faudrait peut être mieux reprendre une mise à jour en simulant la version initiale. Votre site sauf erreur n'a pas l'air en production pour l'instant ou encore en mode projet, peut être qu'il faudrait mieux réinstaller carrément. Bon courage ! Bonjour, Je viens donc de TOUT supprimer. Deux semaines de perdues malheureusement, mais je vais essayer de repartir sur quelque chose de tout neuf. Merci encore Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts