Jump to content

problemes de saisie

axelkabe

Recommended Posts

Bonjour à tous
Désolé de poser une question "sotte et grenue" ;-P .
Impossible de saisir plus de 999 pièces lors de commande.
Malheureusement je propose prochainement sur mon site de réaliser des mailing courrier clé en main mais pour la commande il faut saisir le nbre de destinataire pour pouvoir profiter de tarifs dégressif sur quantité.
En plus, je dois associer les timbres dans la même quantité bien entendu afin que la commande soit complète mais là l'option "pack" de le 1.2 ne genere pas le nbre attendu et en plus le prix du premier article ne veut plus rien dire.
Si quelqu'un à une voir plusieurs idée pour résoudre ce probleme...
A vous lire
Axelkabe

Hello,

Je viens de vérifier et effectivement on ne peux pas taper plus de 3 chiffres dans le champ quantité (v1.1 ou 1.2)

Il faudrait donc proposer des "produits" par "lots" de 100 par exemple...

Merci de cette remarque mais dans le cas présent cela semble difficile a comprendre pour le client. S'il a besoin de 2534 courrier, je ne suis pas certain qu'il va saisir 25,34 >>> il y a même peu de chance... Trop complique et le risque d'erreur de saisie est important donc forcement un risque d'abandon alors que le plus difficile est fait (du moins dans l'acte d'achat).
Merci quand meme.
Quelqu'un aurait il une autre sugestion
Merci d'avance à tous.
Axel

Dans ce cas vous pouvez faire le test suivant.

Modifiez le fichier product.tpl du thème (sauvegardez avant)

cherchez:

<input type="text" name="qty" id="quantity_wanted" class="text" value="{if isset($quantityBackup)}{$quantityBackup|intval}{else}1{/if}" size="2" maxlength="3" />

A la fin de cette ligne, mettez "maxlength" à 4 ou 5.

Il faudra trouver la class "quantity_wanted" ou un truc du genre dans le css pour élargir la zone de saisie (pas obligatoire mais plus joli :D )

J'ai testé un ajout au panier de 5000 quantités ça fonctionne, par contre je n'ai pas été plus loin dans le processus, je vous laisse le soin de tester ;)

Cher Alekhine
Un grand merci à toi, pour la solution de mon premier probleme et pour la réactivité.
ça marche très bien
GENIAL :-)
BRAVO :-)
Bonne soirée sauf si tu as une idée pour les problemen de pack en associant la meme quantité... ;-)

Oui en fait c'est tout simple, le nombre de caractère à saisir était limité à 3.

Bon mais il faut quand même tester longuement en simulant des commandes, voir la mise en page des mails / factures etc. qui pourraient ^tre prévus seulement pour 3 caractères (je ne sais pas, mais méfiance, j'ai fais ça à l'arrache :P )

Pour les pack je ne sais pas, je suis encore en 1.1 et mon thème n'est pas encore updaté pour le 1.2 sur ma version de test. Tout ce qui concerne les packs n'est pas du tout affiché chez moi :/

Il faudra trouver la class "quantity_wanted" ou un truc du genre dans le css pour élargir la zone de saisie (pas obligatoire mais plus joli :D )

oops ! c'est beaucoup plus simple que ça !

Juste avant il y a le champ "size", mettez 3 pour 4 en maxlength, ou 4 pour 5...
le champ de saisie s'élargi automatiquement :D

Oui en fait c'est tout simple, le nombre de caractère à saisir était limité à 3.

Bon mais il faut quand même tester longuement en simulant des commandes, voir la mise en page des mails / factures etc. qui pourraient ^tre prévus seulement pour 3 caractères (je ne sais pas, mais méfiance, j'ai fais ça à l'arrache :P )

Pour les pack je ne sais pas, je suis encore en 1.1 et mon thème n'est pas encore updaté pour le 1.2 sur ma version de test. Tout ce qui concerne les packs n'est pas du tout affiché chez moi :/

A priori c'est Ok mais je continue les tests comme tu le conseille et il vaut meiux je crois... on verra
En tous cas, encore merci
Pour les packs, j'ai peur que ce soit plus une erreur d'analyse qu'autre chose. La team à du croire que l'on ve vend les produits que par "un"... un module, un site, un theme.... dommage mais bon cela peut se comprendre car vu la masse de changement pour le 1.2 ... tout est améliorable... nous verrons bien, à moins que le solution existe...
Au plaisir
Et au fait les produits que tu vends sont très sympas...