Jump to content

Comment savoir la version de Prestashop...

Fluorite

Recommended Posts

Salut

voila vite fait une question qui me trotte là, ^^
Comment faire pour savoir la version de Prestashop si 'l’on na par inadvertance modifier le fichier settings.inc.php ?

Et seconde question : lors d'un Upgrade, l'install se fie au fichier de version setting.inc.php ? Et il fait les mises a jour avec les fichiers SQL du dossier upgrade?

merci bien

bonne journée
Yannick

Salut

voila vite fait une question qui me trotte là, ^^
Comment faire pour savoir la version de Prestashop si 'l’on na par inadvertance modifier le fichier settings.inc.php ?

Et seconde question : lors d'un Upgrade, l'install se fit au fichier de version setting.inc.php ? Et il fait les mises a jour avec les fichiers SQL du dossier upgrade?

merci bien

bonne journée
Yannick

Hello,

Dans le fichier CHANGELOG a la racine, il y a le numéro de version.
Mais si la question est de savoir si on peut l'obtenir en php en dehors du fichier settings je crois que la réponse est non ^^

Sinon pour la mise à jour, oui je pense que c'est comme ça que ça marche, il se fie settings pour savoir quelle version il doit updater (et donc il se sert des fichiers SQL dont il a besoin).

Re

merci Alekhine

Arf j'avais peur de la réponse (-:

Je suis pas dans la mouise là, car j'ai plus le CHANGELOG

je pensais avoir la version 1.1.0.5, mais voila... certainement pourquoi j'ai des erreurs SQL pendant mon Upgrade.

pfff la galère je sais pas comment je vais faire ^^.

merci pour ta réponse

bye

Yannick

Ah comme ça, ah oui :/

Si t'as quelques heures à perdre tu peux savoir sur quelle version tu es, il faut faire des recoupements avec les différences entre versions (une fonction particulière a été modifié à l'occasion de la sortie de la version 1.1.0.3, ou un ajout par exemple... etc.)

(voir Winmerge sur google)