Vectorus Posted April 23, 2013 Share Posted April 23, 2013 (edited) Bonjour, Afin de mettre à jour une boutique en ligne je souhaite installer le module de mise à jour en un clic, mais je me retrouve confronté à un problème, lorsque je tente d'installer le module j'ai le message suivant qui s'affiche : une erreur est survenue pendant l'extraction du module (le fichier peut être corrompu) J'ai essayer avec plusieurs versions du module et rien à faire, pourtant en local je n'ai absolument aucun soucis, le module s'installe très bien. Que faire ? D'où peut venir le problème ? Merci d'avance pour votre aide. (je suis en 1.4.6) Edit : J'ai réussi à installer le module en supprimant totalement l'ancienne version et en le réinstallant mais j'ai un nouveau problème : Lorsque je clic sur "mettre à jour maintenant" après avoir mis le site en maintenance, rien ne ce passe, même pas un rechargement de la page, quelle serait la cause ? Edited April 24, 2013 by Vectorus (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vectorus Posted April 23, 2013 Author Share Posted April 23, 2013 Si je supprime le contenu du dossier du module de l'ancienne version et que je le remplace par celui de la nouvelle version, cela fonctionnera ? Est-ce risqué ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vectorus Posted April 23, 2013 Author Share Posted April 23, 2013 J'ai essayé et ça a fonctionné, mais je me retrouve face à un nouveau problème. Lorsque je clic sur "mettre à jour maintenant" après avoir mis le site en maintenance, rien ne ce passe, même pas un rechargement de la page, quelle serait la cause ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julie S. Posted April 23, 2013 Share Posted April 23, 2013 bonjour vous êtes dans la partie de discussion, je déplace dans le forum qui traite des MàJ Merci pensez à éditer votre titre au format : ancienne et nouvelle version [X.X.X.X => Y.Y.Y.Y] Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vectorus Posted April 23, 2013 Author Share Posted April 23, 2013 (edited) Merci, oui au départ ce n'était pas vraiment un problème avec la mise à jour mais ça l'est devenu Internet Explorer m'indique qu'il y a une erreur sur ma page : Détails de l’erreur de la page Web Agent utilisateur : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 6.0; Trident/4.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.5.30729; .NET CLR 3.0.30729; .NET4.0C; BRI/2) Horodateur : Tue, 23 Apr 2013 09:36:25 UTC Message : 'answer.div' a la valeur Null ou n'est pas un objet. Ligne : 424 Caractère : 5 Code : 0 URI : http://***** tab=AdminSelfUpgrade&token=c0ad6862c454ec69b248f784505b5415 Est-ce que ça vient de là ? Edited April 23, 2013 by Vectorus (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vectorus Posted April 23, 2013 Author Share Posted April 23, 2013 Bonjour, Je encontre un soucis avec le module de mise à jour en 1 clic (autoupgrade), lorque ma boutique est en maintenance, je verrifie qu'il y a une version suppérieur à ma boutique, c'est le cas, par exemple je peux passer de la version 1.4.6 à la version mineur plus récente 1.4.10, je clic sur le bouton "mettre à jour !" et rien ne se passe alors qu'en local je n'ai aucun soucis. C'est comme si ce bouton ne renvoyé à aucune action. Si vous pouvez m'éclairer ça m'aiderait bien. (j'ai également créer un topic pour demander de l'aide, il est à cette adresse : http://www.prestasho...en-un-clic-146/ ) Merci d'avance, Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted April 23, 2013 Share Posted April 23, 2013 Bonjour Vider le cache dans /tools/smarty/cache et tools/smarty/compile tous les fichiers sauf index.php s'il y est. Puis ctrl+F5 pour vider le cache du navigateur. Le module de mise à jour vous avez la dernière version ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vectorus Posted April 23, 2013 Author Share Posted April 23, 2013 merci, Pour le cache, si j'ai que les index.php dans mes dossier je vais dans smarty_v2 ? mon dossier cache est vide mais mon dossier compile a quelques fichiers. J'ai déjà essayer avec ctrl+F5 mais rien. Et j'ai bien la dernière version du module, j'ai aussi essayer avec la version d'avant que j'avais utilisé pour tester en local mais ça ne marche pas plus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vectorus Posted April 23, 2013 Author Share Posted April 23, 2013 Non, même en vidant le cache de prestashop et le cache de navigation rien à faire, une fois en maintenance le bouton "mettre à jour" apparaît mais rien ne se passe lorsque je clique dessus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted April 24, 2013 Share Posted April 24, 2013 Hello, Tu peux désactiver la boutique autrement dans l'onglet préférences. Je veux bien des accès ftp et back office temporaires pour jeter un œil, a priori tu as un bug car "mettre à jour maintenant" il est censé s'activer effectivement. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vectorus Posted April 25, 2013 Author Share Posted April 25, 2013 J'ai essayé en désactivant la boutique via l'onglet préférence mais j'ai le même résultat. Le bouton "mettre à jour Prestashop maintenant" apparaît mais il n'y a aucune action lorsque l'on clic dessus. Merci pour l'aide proposer, je vais voir si mon patron accepte dans le cas où on n'y arriverait pas autrement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted April 25, 2013 Share Posted April 25, 2013 J'ai essayé en désactivant la boutique via l'onglet préférence mais j'ai le même résultat. Ce bouton marche pourtant avec tes accès, quel navigateur utilises tu ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vectorus Posted April 25, 2013 Author Share Posted April 25, 2013 J'ai essayer sous chrome et sous internet explorer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted April 25, 2013 Share Posted April 25, 2013 Je crois qu'on ne parle pas du meme bouton en fait. Donc pour le module d'autoupgrade, la correction du problème initial est ici http://www.prestashop.com/forums/index.php?/topic/242276-basculer-base-de-donnees-images-boutique-146-vers-nouvelle-boutique-en-154/page__view__findpost__p__1199490 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vectorus Posted April 25, 2013 Author Share Posted April 25, 2013 Oui en effet, je parlais du bouton "mettre à jour maintenant" du module autoupgrade. ça fonctionne beaucoup mieux, merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier du Tertre Posted April 25, 2013 Share Posted April 25, 2013 Bonjour Vectorus, Tu as créé 4 sujets qui parlent sensiblement de la même chose, c'est assez déconseillé si tu veux recevoir une aide efficace de la communauté. Je clos celui-ci et deux autres, et je te laisse continuer sur celui-là : http://www.prestashop.com/forums/topic/242276-basculer-base-de-donnees-images-boutique-146-vers-nouvelle-boutique-en-154/page__p__1199270 A ta dispo, bonne journée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts