mehdi09 Posted April 22, 2013 Share Posted April 22, 2013 Bonjour, Etant actuellement dans la création de mon site utilisant la plateforme Prestashop, j'ai décidé de proposer le paiement en ligne sécurisé rattaché à ma banque Crédit Mutuel. J'ai donc souscrit un contrat de VAD avec ma banque, et tente d'intégrer ce moyen de paiement à la plateforme Prestashop. J'ai cependant une question. Mon support bancaire m'affirme que Prestashop dispose d'un module propre gratuit disponible qu'auprès de l'assistance Prestashop pour le téléchargement du module. Je n'ai cependant trouvé aucun lien, aucun contact vers l'assistance ou le support, c'est pourquoi j'utilise le forum. Je souhaiterais essayer ce module gratuit avant d'acheter celui proposer dans la boutique d'addons qui coûte assez cher. Je sais que cela existe, car lors de l'intégration pour un autre site qui avait pour banque la BPPC, nous avions utilisé un module nommé "System Pay" qui permettait d'intégrer le nouveau moyen de paiement avec l'interface BPPC et tout cela gratuitement. Merci de m'aider, Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted April 22, 2013 Share Posted April 22, 2013 Troglogeek est le mot clef que tu cherches mais pour prestashop 1.4.x Pour la 1.5, j'ai fini par acheter le module Atos de prestashop qu je conseille d'acheter avec l'installation car c'est pas evident a faire seul. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mehdi09 Posted April 22, 2013 Author Share Posted April 22, 2013 Ok, merci pour la réponse 2FR3 J'ai essayé de faire une recherche avec mot clef: troglogeek mais je n'ai rien trouvé. Autrement, je pense aussi acheter un module déjà développé. J'hésite entre Atos et celui CIC-CM ( http://addons.prestashop.com/fr/pack-modules/3604-pack-cm-cic-paiement-1x-et-3x.html ) Quelle est la réelle différence? Atos permets toutes les banques alors que l'autre non ? J'aimerais bien voir les deux en live. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted April 22, 2013 Share Posted April 22, 2013 En live, j'ai petboutik.fr pour le module CIC et zonetech.eu pour Atos, mais j'attend le nouveau certificat de la banque de mon client pour zonetech. Zonetech utilisait le module de troglogeek : http://prestashop.blog.capillotracteur.fr/2010/07/27/module-atos-sips/ quand il etait en 1.4, je viens de lui faire la MAJ 1.5 samedi dernier et ce dernier ne fonctionnait plus. Donc valeur sure si tu es en 1.4. Quand au module CIC, pareil, je viens de passer de la 1.4 a 1.5 et il n'y a pas eu de problème (sans MAJ du module). Link to comment Share on other sites More sharing options...
makinero Posted June 23, 2014 Share Posted June 23, 2014 Effectivement, certaines banques ont eu la bonne idée de développer leur propre module et le proposent gratuitement à leurs clients, ce qui n'est pas le cas pour le CIC/Crédit Mutuel. Le module ATOS ne marche qu'avec les banques utilisant la solution d'ATOS, ce qui n'est pas le cas du CIC/Crédit Mutuel (sauf exception car certaines agences travaillent avec cette solution). Je cherche aussi une solution gratuite pour tout ce qui est paiement, quelque-soit la banque. Les solutions que vous avez donné plus haut sont en bêta ou introuvables (pas réussi à mettre la main sur le modue CIC) et de toute façon, rien n'est compatible avec la version 1.6 de prestashop. Je me demande d'ailleurs pourquoi prestashop fait payer les modules de banque et pas Paypal... Link to comment Share on other sites More sharing options...
alain08270 Posted September 25, 2015 Share Posted September 25, 2015 (edited) En effet, nous pouvons nous poser la même question... A quand une offre gratuite pour les clients de telle ou telle banque (de la Banque Postale à la la Banque, celle du Lion en passant par celle de l’écureuil ... et celle à qui notre argent intéresse ? Edited September 25, 2015 by alain08270 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
elisa_34 Posted September 29, 2015 Share Posted September 29, 2015 et le module de payzen ? il est gratuit, je pense qu'il fonctionne avec le CIC Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts