Jump to content

Supprimer des champs dans le formulaire de contact

Recommended Posts

Bonjour,

Je cherche des infos sur la façon de supprimer des champs dans le formulaire de contact de base de Presta. C'est assez simple de les supprimer pour qu'ils n'apparaissent plus dans le front, mais je voudrais aussi qu'ils ne soient plus renseignés dans le mail de confirmation envoyé au client. Et là je coince... :-/

Pour être plus précis je cherche à supprimer le champ référence de commande dont je n'ai pas besoin ( je modifier le formulaire pour en faire une page de devis ). Comme dit plus haut j'arrive à ne plus voir afficher ce champ dans le front, dans le formulaire de contact; mais le problème c'est que je me retrouve toujours avec la ligne référence de commande dans le mail de confirmation d'envoi, envoyé au client. Il n'y a certes rien en face de cette ligne parce la variable récupérée dans le form est vide ( vu que je n'affiche plus le champ et donc qu'on ne peut rien entrer ), mais j'ai cette ligne qui me gêne.

J'ai un peu cherché partout sur le net, on trouve des tutoriels pour ajouter des champs, mais rien pour en supprimer... Et j'arrive pas déduire comment supprimer des champs d'après la manip' pour en ajouter. Je me perds dans la quantité de fichiers et d'include en tout sens :-/

Si une âme charitable pouvait me donner un petit coup de main pour supprimer entièrement ce champ indésirabale ;-)

-seb-

Edited by hseb (see edit history)

Bonjour,

Je n'ai peut être pas été très clair.

En fait, après l'envoi d'un message via le formulaire de contact, l'utilisateur reçois un mail qui confirme que son message a bien été envoyé. Dans celui-ci on trouve quelque chose comme ceci :

Votre message a bien été envoyé à notre service client.

Votre message a bien été envoyé.

Référence de commande :

Fichier attaché :

[...]

Je cherche à supprime "référence de commande" de ce mail. Je suis en train de modifier le formulaire pour traiter des devis, je n'ai pas besoin de ce numéro de commande. Ni dans le formulaire, ni dans le mail de confirmation d'envoi.

Quel fichier dois-je modifier exactement ? Et quelle ligne, si vous savez ?

Merci

• 2 weeks later...

Bon ben j'ai fini par trouver par moi même...

Supprimer des champs du formulaire de contact était une chose, mais supprimer les informations correspondantes dans le mail de confirmation d'envoi, envoyé à celui qui a rédigé le formulaire en question en était une autre. Et c'est là que je coinçais.

Si ca peut aider certains, on peut modifier le contenu des e-mails dans Localisation > Traductions > Traductions d'e-mails. De là je suis allé dans E-mails du coeur et j'ai trouver le mail que je voulais modifier.

Bonne continuation.