yonih Posted April 21, 2013 Share Posted April 21, 2013 Bonjour, je suis en train de créer un site exclusivement dédié aux professionnels. J'ai donc activé le mode B2B de prestashop qui ajoute les champs Siret et Société dans le formulaire d'inscription. J'aimerais rendre ces 2 champs obligatoire avec un message d'erreur si ils ne sont pas renseignés. Merci pour votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted April 21, 2013 Share Posted April 21, 2013 Bonjour, j'ai certainement ce qu'il te faut http://www.coeos.pro/boutique/fr/recherche?orderby=position&orderway=desc&search_query=siret&submit_search=Rechercher le premier est pour prestashop 1.5 et l'autre 1.4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted April 21, 2013 Share Posted April 21, 2013 Bonjour, dans le menu Clients > Adresses si vous cliequez sur Définir les champs requis pour cette section est ce que cela ne convient pas ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
lordbdp Posted May 13, 2013 Share Posted May 13, 2013 Je ne l'ai pas en listé : Comment faire pour créer des champs requis ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jd440 Posted May 14, 2013 Share Posted May 14, 2013 (edited) pour rajouter le champs: peut être faut être t il rajouter siret, dans AdminCutomerController.php à la l38: $this->required_fields = array('newsletter','optin'); deviendrais: $this->required_fields = array('newsletter','optin', 'siret'); si cela fonctrionne le mieux serait de l'ajouter en override. A tester! (car jessaye avec la date de naissance mais ca marche pas) Edited May 14, 2013 by jd440 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
lordbdp Posted May 22, 2013 Share Posted May 22, 2013 Nan, rien de plus à l'affichage. Link to comment Share on other sites More sharing options...
yonih Posted May 22, 2013 Author Share Posted May 22, 2013 Bonjour, il faut allez dans /classes/Customer.php Modifier la ligne: 'siret' => array('type' => self::TYPE_STRING, 'validate' => 'isSiret', => true, 'size' => 32), Par 'siret' => array('type' => self::TYPE_STRING, 'validate' => 'isSiret', 'required' => true, 'size' => 32), Link to comment Share on other sites More sharing options...
lordbdp Posted May 25, 2013 Share Posted May 25, 2013 Je testerais lundi mon site est actuellement en transfert.... Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lordbdp Posted May 29, 2013 Share Posted May 29, 2013 En effet cela marche mais ça veut dire que seules les entreprises peuvent s'inscrire sur la boutique. Comment faire pour que lors de l'inscription le client précise que c'est une entreprise pour faire afficher la partie entreprise avec les champs obligatoires en rapport ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
vermich Posted June 3, 2013 Share Posted June 3, 2013 (edited) Salut, Ceci pourrait t'aider à comprendre comment le faire mais attention c'est un tuto sous prestashop 1.4 donc ne l'applique pas tel que c'est écrit. http://binioumyers.wordpress.com/2012/10/31/prestashop-choisir-un-groupe-a-linscription/ Edited June 3, 2013 by vermich (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts