Fredericparis Posted April 20, 2013 Share Posted April 20, 2013 (edited) Bonsoir, Ma config : Hebergeur : ICODIA sur lequel je peux activer 3 tâches CRON Module Crontab pour Prestashop Presta 1.4.6 Ma question : Je dois en fait pour gérer mes catalogues complexes utiliser un assez grand nombre de tâches cron, à dates et fréquences différentes. J'ai "entendu" que l'on pouvait inclure plusieurs script depuis un seul appel cron : on lance un script depuis le cron, qui lui va ensuite lancer plusieurs scripts, (avec un développement spécifique de compteur si on veut pousser le vice, par exemple). Quelqu'un connait-il cela ? Je n'ai rien trouvé sur le sujet. Bon week-end Edited April 30, 2013 by Fredericparis (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fredericparis Posted April 30, 2013 Author Share Posted April 30, 2013 Eh beh, ça déchaîne pas les passions de pouvoir créer un script unique appelant plusieurs tâches CRON. C'est pourtant bien pratique ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted April 30, 2013 Share Posted April 30, 2013 Si tu veux exécuter plusieurs commandes shell distinctes avec cron, il faut écrire un script shell dans lequel tu places toutes tes commandes et faire exécuter le script par cron. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fredericparis Posted April 30, 2013 Author Share Posted April 30, 2013 Oui... Mais comme je suis ignare en CRON, je voulais savoir si quelqu'un pouvait justement me donner un exemple de script shell que je modifierai ensuite. Car j'ai beau chercher, je n'en trouve aucun. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vinum Posted April 30, 2013 Share Posted April 30, 2013 Bonjour, Je ne sais pas comment fonctionne ce module mais normalement il est possible de lancer plusieurs taches dans un seul crontab en les mettant tout simplement les unes à la suite des autres. Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted April 30, 2013 Share Posted April 30, 2013 Ce petit cour n'est pas mal : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/script_shell En bas de page, il y a d'autres liens intéressants a explorer Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fredericparis Posted April 30, 2013 Author Share Posted April 30, 2013 En fait je viens de trouver une solution bien plus pratique : le module Crontab pour prestashop v1.3 par Samdha Besoin de 30 tâches CRON ? pas de souci. En bricolant un peu, on peut même rajouter directement à la main les lignes de codes dans le fichier cron_webcron.php Un jeu d'enfant. Je n'avais pas assez cherché. Résolu donc Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts