Jump to content

problème prix incohérent avec déclinaison

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Premièrement je m'excuse si je n'ai pas posté au bon endroit je ne savais pas trop dans quel forum le faire. Voici mon soucis :

Je suis sous prestashop 1.4.6.2 et j'ai un problème qui visiblement existe sur toutes les versions 1.4 :

j'ai créé des déclinaisons d'un de mes produits (Lot de 3,6,12,...) avec un impact sur le prix, Toutes les règles de taxes sont désactivé car en tant qu'auto entrepreneur je ne suis pas assujetti a la TVA. Or pour une raison que j'ignore dès que j'impacte le prix par exemple une augmentation de 5 euros lorsque on sélectionne "lot de 6" les prix affiché sont totalement incohérents. Par contre le bon prix s'affiche dans le panier.

Voici un exemple concret : Je place dans ma déclinaison "lot de 6" un impact de 5 euros par rapport au prix initial, le prix initial est de 14,90 je devrais donc voir s'afficher 19,90 mais il m'affiche 20,58 par contre une fois dans le panier il affiche bien 19,90.

En gros le prix affiché dans la page produit lorsqu'on active une déclinaison avec impact sur le prix est incohérent.

Je précise que j'utilise un theme original de prestashop développé par prestashop.

Si quelqu'un a une solution je suis preneur car je suis complétement désespéré :/

Merci d'avance pour votre aide et votre attention

Julien

Edited by blockbuster (see edit history)

• 2 weeks later...

Bonjour a tous et merci de vos réponse.

Hélas j'ai déja désactiver les taxes dans le BO mais J'ai trouvé la solution dans le code :

Dans le fichier product.js, j'ai modifié la fonction updateDisplay :

var taxExclPrice = (specific_price ? (specific_currency ? specific_price : specific_price * currencyRate) : productPriceTaxExcluded) + combination_add_price * currencyRate;

a été remplacé par

var taxExclPrice = (specific_price ? (specific_currency ? specific_price : specific_price * currencyRate) : productPriceTaxExcluded) + combination_add_price;

Voila cela résoud mon problème même si c'est un peu barbare ^^"

Bonne journée