Jump to content

(RESOLU) Transporteur vide, aucun message, impossible d'aller plus loins

Recommended Posts

Bonjour,
j'ai fais quelques recherches, et appliqué la procédure suivante pour essayer de corriger le problème mais rien n'y fait... http://forge.prestashop.com/browse/PSCFV-7814

Je tourne sous prestashop 1.5.4

J'ai créé un transporteur ( france express ) unique transporteur

puis j'ai créé des zones tarifaires ( zone 1 pour tarif 1 zone 2 pour tarif 2 etc )

J'ai créé des Etats ( 01 Ain, 02 Aisne etc... )
que j'ai rattaché à une zone ( exemple, ain avec zone 1 et aisne avec zone 2 )

J'ai rattaché le transporteur aux zones tarifaires et compléter les prix de transport en fonction des tranches.

J'essai de passer commande pour tester, mais voilà sous le champs
Choisissez votre mode de livraison

rien ne s'affiche, même pas le message que certains on " aucun transporteur n'est disponible ...."

Je désespère car mon site est prêt à être mis en production, il ne reste que ça qui bloque....
Merci de vos pistes/aides.
Cordialement

post-45187-0-15350400-1366374793_thumb.jpg

Edited by gabstar (see edit history)

• 2 weeks later...

Bonjour,

Je suis dans un cas similaire. J'ai configuré un transporteur, avec prise en charge de 3 zones (France métropolitaine, DOM et TOM). J'ai créé les zones correspondantes et les ai attribuées aux pays concernés. J'ai créé mes tranches de poids, et enfin j'ai rempli mon tableau par tranche de poids et par zone.

Hors dans mes essais sur la boutique, avec un compte et une adresse France j'ai le message aucun transporteur disponible...

Est-ce qu'il y a une étape manquante dans ma configuration? Est-ce que la gestion des taxes peut poser problèmes?

Merci de votre aide, le site n'attends plus que cela pour passer en production!

• 2 weeks later...

Bonjour,

j'ai fais quelques recherches, et appliqué la procédure suivante pour essayer de corriger le problème mais rien n'y fait... http://forge.prestas...owse/PSCFV-7814

Je tourne sous prestashop 1.5.4

J'ai créé un transporteur ( france express ) unique transporteur

puis j'ai créé des zones tarifaires ( zone 1 pour tarif 1 zone 2 pour tarif 2 etc )

J'ai créé des Etats ( 01 Ain, 02 Aisne etc... )

que j'ai rattaché à une zone ( exemple, ain avec zone 1 et aisne avec zone 2 )

J'ai rattaché le transporteur aux zones tarifaires et compléter les prix de transport en fonction des tranches.

J'essai de passer commande pour tester, mais voilà sous le champs

Choisissez votre mode de livraison

rien ne s'affiche, même pas le message que certains on " aucun transporteur n'est disponible ...."

Je désespère car mon site est prêt à être mis en production, il ne reste que ça qui bloque....

Merci de vos pistes/aides.

Cordialement

Même problème, as-tu trouvé une solution, je galère depuis plusieurs jours.

Je ne vois pas ou est le problème.

• 2 weeks later...

Bonjour,

j'ai exactement le même problème. Je suis allée regarder dans la section entrepôt et j'ai bien associé les transporteurs à mon entrepôt.

Pourtant quand je test une commande, au départ, lorsqu'il s'agit d'estimer les frais de livraisons il voit bien le transporteur, par contre quand il faut choisir le mode de livraison, le transporteur n’apparaît pas, ni aucun message d'ailleurs.

Je suis en 1.5.4.

Quelqu'un aurait-il une autre idée?

Merci pour votre aide

en regardant les problèmes des autres utilisateurs, j'ai trouvé ce post :

http://www.prestasho..._1#entry1233991

Il y est proposé que c'est la gestion avancée des stocks qui dérange, et qu'il faut la désactivée. Je l'ai fait, et tadam, ça fonctionne...

Par contre, il va falloir se taper à nouveau à rentrer toutes les quantités manuellement... youpiii

• 5 months later...