gabstar Posted April 19, 2013 Share Posted April 19, 2013 (edited) Bonjour,j'ai fais quelques recherches, et appliqué la procédure suivante pour essayer de corriger le problème mais rien n'y fait... http://forge.prestashop.com/browse/PSCFV-7814Je tourne sous prestashop 1.5.4J'ai créé un transporteur ( france express ) unique transporteurpuis j'ai créé des zones tarifaires ( zone 1 pour tarif 1 zone 2 pour tarif 2 etc )J'ai créé des Etats ( 01 Ain, 02 Aisne etc... )que j'ai rattaché à une zone ( exemple, ain avec zone 1 et aisne avec zone 2 )J'ai rattaché le transporteur aux zones tarifaires et compléter les prix de transport en fonction des tranches.J'essai de passer commande pour tester, mais voilà sous le champsChoisissez votre mode de livraisonrien ne s'affiche, même pas le message que certains on " aucun transporteur n'est disponible ...."Je désespère car mon site est prêt à être mis en production, il ne reste que ça qui bloque....Merci de vos pistes/aides.Cordialement Edited November 14, 2013 by gabstar (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier du Tertre Posted April 23, 2013 Share Posted April 23, 2013 Quelqu'un pour aider Gabstar ? Allez ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
lionel69 Posted May 1, 2013 Share Posted May 1, 2013 Bonjour, Je suis dans un cas similaire. J'ai configuré un transporteur, avec prise en charge de 3 zones (France métropolitaine, DOM et TOM). J'ai créé les zones correspondantes et les ai attribuées aux pays concernés. J'ai créé mes tranches de poids, et enfin j'ai rempli mon tableau par tranche de poids et par zone. Hors dans mes essais sur la boutique, avec un compte et une adresse France j'ai le message aucun transporteur disponible... Est-ce qu'il y a une étape manquante dans ma configuration? Est-ce que la gestion des taxes peut poser problèmes? Merci de votre aide, le site n'attends plus que cela pour passer en production! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Precisionski Posted May 15, 2013 Share Posted May 15, 2013 Bonjour, j'ai fais quelques recherches, et appliqué la procédure suivante pour essayer de corriger le problème mais rien n'y fait... http://forge.prestas...owse/PSCFV-7814 Je tourne sous prestashop 1.5.4 J'ai créé un transporteur ( france express ) unique transporteur puis j'ai créé des zones tarifaires ( zone 1 pour tarif 1 zone 2 pour tarif 2 etc ) J'ai créé des Etats ( 01 Ain, 02 Aisne etc... ) que j'ai rattaché à une zone ( exemple, ain avec zone 1 et aisne avec zone 2 ) J'ai rattaché le transporteur aux zones tarifaires et compléter les prix de transport en fonction des tranches. J'essai de passer commande pour tester, mais voilà sous le champs Choisissez votre mode de livraison rien ne s'affiche, même pas le message que certains on " aucun transporteur n'est disponible ...." Je désespère car mon site est prêt à être mis en production, il ne reste que ça qui bloque.... Merci de vos pistes/aides. Cordialement Même problème, as-tu trouvé une solution, je galère depuis plusieurs jours. Je ne vois pas ou est le problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
skategui Posted May 28, 2013 Share Posted May 28, 2013 (edited) si tu as activité la gestion des stocks, vérifie que tu es associé tes transporteurs a ton entrepôt ! C'est à configurer dans la page de ton entrepôt. Edited May 28, 2013 by skategui (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Precisionski Posted May 29, 2013 Share Posted May 29, 2013 Oui j'avais répondu entre deux sur un autre topic, il faut ajouter le transporteur dans cette section. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cerisegre Posted June 4, 2013 Share Posted June 4, 2013 Bonjour, j'ai exactement le même problème. Je suis allée regarder dans la section entrepôt et j'ai bien associé les transporteurs à mon entrepôt. Pourtant quand je test une commande, au départ, lorsqu'il s'agit d'estimer les frais de livraisons il voit bien le transporteur, par contre quand il faut choisir le mode de livraison, le transporteur n’apparaît pas, ni aucun message d'ailleurs. Je suis en 1.5.4. Quelqu'un aurait-il une autre idée? Merci pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cerisegre Posted June 4, 2013 Share Posted June 4, 2013 en regardant les problèmes des autres utilisateurs, j'ai trouvé ce post : http://www.prestasho..._1#entry1233991 Il y est proposé que c'est la gestion avancée des stocks qui dérange, et qu'il faut la désactivée. Je l'ai fait, et tadam, ça fonctionne... Par contre, il va falloir se taper à nouveau à rentrer toutes les quantités manuellement... youpiii Link to comment Share on other sites More sharing options...
lechapelier Posted June 4, 2013 Share Posted June 4, 2013 (edited) Vous pouvez utiliser store commander pour la gestion des stocks en masse, ce module devrait être intégré dans presta, il coûte 100€ttc quand même mais bon, un gain de temps je vous raconte pas... N'oubliez pas de passer votre post en résolu. Edited June 4, 2013 by lechapelier (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
gabstar Posted November 14, 2013 Author Share Posted November 14, 2013 Salut, j'avais résolu mon problème avec la gestion avancée des stock, et ça fonctionne. Le post est donc résolu ! Merci de votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts