Jump to content

problème d'authentification en BO et FO

Recommended Posts

bonjour

impossible d'accéder ni à l'admin ni à l'espace client après installation (qui s'est déroulée sans problème).

l'interface n'affiche pas de message d'erreur :
=> le login et mot de passe sont corrects mais la session n'a pas pu être ouverte

je suis sur php 5.2.1 d'un release 2 de OVH.

pouvez vous m'aider à résoudre le problème. merci

nouvel element sur recherche du problème. j'ai essaié de faire des breakpoint partout et j'arrive à cette conclusion :

après saisi de email et mots de passe correct :

page ou on perd la session : adm/init.php
ligne : 33 environs
fonction : $cookie->isLoggedBack() qui renvoie 0 d'ou la redirection vers login.php en boucle

ca confirme ce que j'ai dit : pb de cookies ou session

comme je viens juste de découvrir prestashop aujourd'hui, je n'ai pas encore suffisament de temps pour décortiquer les fonctions du moteur prestashop.

alors peut être plus simple si un membre de l'équipe de prestashop m'aide avec ces nouveaux elements à résoudre le problème.

merci

- j'ai déja fait à lusieurs reprises la suppression des caches , cookies

- le pb est constaté sur firefox 3.0.12, ie7, google chrome => sur toutes les navigateurs (ou presque car je n'ai pas teté sur d'autres)

- j'ai installé sur le même serveur dédié d'autres logiciels e-commerce (thelia, oscss, oscommerce) sans problème de connexion

voila, cordialement

• 3 weeks later...

Bonjour,

Même problème constaté après migration et après aussi avoir été connecté correctement.
1/ Si erreur de mot de passe => message d'erreur
2/ Si pas d'erreur de mot de passe, on revient au masque de saisie du login sans aucun message.

A noter que j'ai ce problème de connexion sur des machines différentes et des explorateurs différents sur chaque machine (IE et Firefox sur l'une, IE, firefox et chrome sur une autre).

C'est donc plus au niveau de la base de données et/ou des fichiers que le problème doit se situer.

Patrice

j'ai résolu le problème : remplacer la librairie "SWIFT" par l'ancienne.
AUCUN mail ne partira avec la librairie actuelle. (j'ai bien cherché 6-8 heures avant de trouver la soluce)
Damien est en train de chercher à résoudre le problème. Mais avec l'ancienne lib ça re-marche bien.

Bonjour Damien,

Merci de vos recherches.

Je suis en version 1.1.0.5 et je ne pense pas avoir toucher à la librairie 'SWIFT'. Je ne sais d'ailleurs pas où elle se trouve et à quel fichier elle correspond.

Par contre, j'ai modifié effectivement tous les fichiers de mails pour changer une couleur et je pense que c'est probablement lié. J'essaie de faire marche arrière pour voir si cela résout mon problème.

Marche arrière :
1/ Les modifications de mails ne sont pas en cause
2/ J'avais aussi modifié les fichiers de traduction. C'est eux qui posent problème. Je regarde maintenant lequel des fichiers intervient et aussi à quel endroit.

Cordialement
Patrice

Bonjour,

Mon problème était lié au ficher /translations/fr/admin.php édités avec Notepad. Je l'ai édité avec wordpad et tout est entré dans l'ordre.

Mon pb de connexion est donc Résolu. Il n'a cependant pas nécessairement de liens avec les autres pb de connexions identifiés en début de post.

Cordialement
Patrice

• 1 month later...