Jump to content

Les trucs tous bêtes auxquels je ne trouve pas de solution

Recommended Posts

Bonjour,

A la base je n'y connais rien mais quand il faut, il faut alors je me suis débrouillée et j'ai réussi à faire quelque chose de disons correct ^^

Mais parce qu'il y a toujours un mais, j'ai quelques soucis que je n'arrive pas à solutionner seule :(

1- sur ma page d'accueil, mon diaporama n'est pas centré et sincèrement, j'ai beau changé la taille et tutti quanti, rien n'y fait ! grrr

2- dans le header, lorsqu'un client s'est identifié, il est écrit "bienvenue X Y", est-il possible de faire en sorte que s'il clique sur son nom il puisse arrivé directement sur son compte client ?

J'espère très sincèrement que quelqu'un va pouvoir m'aider parce que je n'ai pas trouvé :(

Si besoin de pluss d'infos, n'hésitez pas à me demander, je suis nouvelle sur le forum donc pas trop au point^^

Ah... ça peut être bien si je donne l'adresse de mon site ! lol

http://www.preciouslife.fr

Merci d'avance <3

Sonia

Bonjour Sonia et bienvenue sur le forum!

en fait, j'ai repéré quelques coquilles dans le code de votre site...

comme par exemple, vous n'affichez pas la colonne de droite sur page d'accueil et il semblerait que n'avez pas mis le bout de code qui vous permet d'agrandir la #center_column lorsque la colonne de droite n'est pas affichée.

du coup la #center_column a la largeur de "grid_5"....

<div id="columns" class="grid_9 alpha omega clearfix">
<div id="center_column" class=" grid_5">
</div>

il y a un post qui explique cela : http://www.prestasho...-prestashop-15/

Sinon pour vos besoin :

1 - repérez cette ligne dans le globall.css

#center_column {
margin: 15px 10px 10px;
}

et remplacez par

#center_column {
margin: 15px 0 10px;
}

ça devrait recentrer le slider

pour le pb 2

ça se passe dans le module blockuserinfo...

ouvrir le fichier blockuserinfo.tpl et repérez ces lignes :

<p id="header_user_info">
 {l s='Welcome' mod='blockuserinfo'}
 {if $logged}
  <a href="{$link->getPageLink('my-account', true)}" title="{l s='View my customer account' mod='blockuserinfo'}" class="account" rel="nofollow"><span>{$cookie->customer_firstname} {$cookie->customer_lastname}</span></a>
  <a href="{$link->getPageLink('index', true, NULL, "mylogout")}" title="{l s='Log me out' mod='blockuserinfo'}" title="{l s='Log out' mod='blockuserinfo'}" class="logout" rel="nofollow">{l s='Log out' mod='blockuserinfo'}</a>
 {else}
  <a href="{$link->getPageLink('my-account', true)}" title="{l s='Login to your customer account' mod='blockuserinfo'}" class="login" rel="nofollow">{l s='Log in' mod='blockuserinfo'}</a>
 {/if}
</p>

a vous de manipuler le code (retirer le bienvenue par ex {l s='Welcome' mod='blockuserinfo'} etc...)

bon courage !!

Stéphane

Edited by Stéphane Chonez (see edit history)
  • Like 1

Bonjour Stéphane,

Oh merci infiniment !!!

Mon diaporama est centré... ça fait des semaines que je cherche et là en 5 minutes c'est réglé... vraiment merci beaucoup, je désespérais...

Pour le problème n°2, cela me fait un peu peur donc je préfère ne pas y toucher pour l'instant...

Merci encore, vous n'imaginez pas à quel point vous venez de me soulager d'un poids !

Bon après midi,

Sonia

de rien !

pour votre pb 2, le thème que vous utilisez a dû modifier le code car par défaut on accède à son compte lorsqu'on est loggué et que l'on clique sur son nom !

jettez un oeil si dans le dossier "Votre Thème" il y a un dossier "Modules" et si dedans il y a un dossier "Blockuserinfo"

si c'est le cas pouvez vous afficher le code présent dans le fichier blockuserinfo.tpl ?

sinon ça sera pour une prochaine fois ;-)

Merci, je ne veux pas vous embêter...

J'ai pris un "truc" chez ddlx et je ne pense pas avoir accès à un quelconque dossier...

J'ai fait un recherche avec firebug et voici ce que j'ai trouvé mais ce n'est probablement pas ce qu'il faut...

<p id="header_user_info">

Bienvenue

<a class="login" href="http://www.preciouslife.fr/mon-compte">Se connecter</a>

</p>

C'est tout, après ça passe à autre chose...

Merci beaucoup ;)