Jay95 Posted April 18, 2013 Share Posted April 18, 2013 J'ai un problème avec la fonction $.ajax Le retour est bien en success si la réponse est une chaine inférieure à 800 caractères. En revanche, elle est en error dès que la réponse est supérieure à 800 caractères : En entrant le nombre de caractères dans le champ de cette page, je retourne une chaine de 'a' correspondant au nombre entré : http://staging.gasto...t/test_ajax.php la requete va chercher une page ayant ce script : <?php $nb = $_POST['nb']; $str = ""; for($i=0; $i<$nb; $i++) $str.='a'; $return = array( 'content' => $str ); //echo $str; die(json_encode($return)); ?> En revanche, ce script fonctionne bien sur un autre serveur : www.jprojet.fr/test_ajax.php J'aimerais savoir si il y avait une raison pour laquelle je suis limité à 800 caractères sur le serveur où est situé mon site Prestashop. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted April 19, 2013 Share Posted April 19, 2013 Hello, Je pense que $.ajax utilise la méthode GET par défaut, la méthode POST est moins limitée par les normes, il faut le specifier. Il y a aussi des restrictions dans la config php effectivement. $.ajax({ type: 'POST', headers: { "cache-control": "no-cache" }, async: false, url: 'ajax.php' , .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted April 19, 2013 Share Posted April 19, 2013 Oui, cela n'a rien à voir avec un bug PrestaShop, c'est juste une configuration serveur Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jay95 Posted April 19, 2013 Author Share Posted April 19, 2013 Après avoir changé le code avec headers: { "cache-control": "no-cache" }, async: false, le résultat est le même, la chaine ne peut pas dépasser 8000 caractères, et non 800 comme dans le titre du post. J'ai essayé de modifier plusieurs variables PHP, mais sans succès. Auriez vous une idée des variables qui peuvent causer cette limite. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted April 19, 2013 Share Posted April 19, 2013 Désolé quiproquo, c'est type: 'POST' qui est important, pas le cache control Au niveau php il y a plusieurs par exemple post_max_size max_input_vars max_input_time Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts