AnaP Posted April 18, 2013 Share Posted April 18, 2013 Bonjour, Je viens d'installer Prestashop mais je vois que les produits de démo ont été installés par défaut. Dans votre documentation il est marqué ceci : Effacer ces données ne vous prendra qu'une poignée de minutes, mais vous préféreriez peut-être ne pas avoir à le faire du tout. Dans ce cas, vous pouvez réinstaller la boutique, et choisir de ne pas y installer les produits de démo lors du processus d'installation : relancez l'installeur, et dans l'écran "Configuration de la boutique", choisissez "Non" pour l'option "Installer les produits de démo". À NE FAIRE QUE SI VOUS N'AVEZ ENCORE RIEN CONFIGURÉ DANS VOTRE BOUTIQUE. Sauf que l'option a coché n'apparait à aucun moment pendant l'installation... On ne peut pas installer Prestashop sans ces produits de démo ?! Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted April 18, 2013 Share Posted April 18, 2013 Tu as du aller trop vite, si, en effet tu peux installer Presta sans les produits de demo. C'est une petite case a decocher je crois... Link to comment Share on other sites More sharing options...
AnaP Posted April 18, 2013 Author Share Posted April 18, 2013 J'ai essayé plusieurs fois en regardant attentivement et non, pas de case... J'avais déjà installé une version précédente de Prestashop où la case était bien présente mais sur la dernière version ça a changé et elle n'apparaît pas... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted April 18, 2013 Share Posted April 18, 2013 Hello, En 1.4 ! En 1.5, il faut passer par le module pscleaner. Cordialement 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestadget Posted June 3, 2014 Share Posted June 3, 2014 (edited) Bon à savoir ! En 1.6 également, je comprends pas trop pourquoi nous faire perdre du temps ;-( Le module est téléchargeable ici : https://github.com/PrestaShop/pscleaner/archive/master.zip Très efficace ! Peut être faire une version pour "historiser" les vieilles données (du genre exporter et supprimer toutes les lignes avant il y a un an). Edited June 3, 2014 by Prestadget (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Bruno Posted February 8, 2015 Share Posted February 8, 2015 Salut et Merci beaucoup. Bizarre qu'il n'y ait pas un petit bouton quelque part ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted February 8, 2015 Share Posted February 8, 2015 Salut et Merci beaucoup. Bizarre qu'il n'y ait pas un petit bouton quelque part ! Bonjour, j'avais fait un article expliquant la procédure : http://www.mediacom87.fr/nouvelle/post/tips-installer-prestashop-sans-installer-les-produits-de-demonstration Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Bruno Posted February 19, 2015 Share Posted February 19, 2015 Merci Mediacom87 Et pour les novices de la 1.5/1.6 il y a maintenant un module "nettoyage" qui fait ca très bien. Mais ta solution est plus propre. Bonne journee Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts