Teddy K. Posted April 18, 2013 Share Posted April 18, 2013 (edited) Bonjour à tous, J'ai un petit problème avec mon authentification depuis que j'ai linké ma boutique sur un sous domaine. Je suis donc aller dans SEO & URL et spécifié dans Nom de domaine : sousdomaine.maboutique.com Depuis cette manipulation, mon authentification en front office ne fonctionne plus. Je rentre mon login et mon mot de passe client, je suis ensuite redirigé sur la page d'authentification sans aucune erreur et la connexion n'a pas fonctionné. Après quelques recherches, je me suis aperçu que ça venait des cookies puisque quand je supprime tous les cookies ou passe en navigation privée, tout fonctionne correctement. Je n'ai pas ce problème côté Back office. Je tourne sous prestashop 1.4.7.3 Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Quelqu'un aurait-il une solution à ce problème ? Edited April 18, 2013 by Teddy K. (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted April 18, 2013 Share Posted April 18, 2013 Bonjour, Regardes dans le cookie, le domaine de validité spécifié. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted April 19, 2013 Share Posted April 19, 2013 Hello, Les cookies de l'ancien site ont posés sur le domaine sur le temps initial specifié. A part régénérer les cookies il n'y a pas grand chose à faire. Tu as deux solutions éventuellement (sans garantie) - surcharger la classe cookie /override/classe/Cookie.php <?php class Cookie extends CookieCore { protected function getDomain() { return 'maboutique.com'; } } - ou essayer de carrément supprimer cette config SEO du sous domaine pour voir si il pose le cookie sur le domaine (qui couvrira les sous domaines normalement) mais ce n'est pas un bug, c'est une conséquence. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Teddy K. Posted April 19, 2013 Author Share Posted April 19, 2013 (edited) Bonjour, Le cookie est bien spécifié sur le bon domaine. Concernant ta réponse Gregory : Pour que ça soit bien clair, j'ai un prestashop ouvert sur mondomaine.com et un autre ouvert sur sousdomaine.mondomaine.com. On parle ici de ma boutique sur le sous-domaine. Lorsque que dans les paramètres SEO j'enlève le link sur le sous-domaine, tout fonctionne parfaitement. Malheureusement je vais être obligé de garder ce sous-domaine. J'ai fais quelques recherches et il paraîtrait que c'est un bug connu de prestashop. Beaucoup d'autres utilisateurs ont eu ce style de problème quand ils utilisent les "www." devant leur domaine dans les paramètres SEO. Néanmoins je n'ai trouvé aucune solution adéquate J'ai tenté de surcharger la class cookie, sans résultat. Merci quand même pour vos réponses. Quelqu'un d'autre aurait-il une idée ? Bonne journée à tous. *EDIT* Après quelques tests supplémentaires il semblerait que le problème vient d'un conflit entre les cookies de ma boutique mondomaine.com et ceux de ma boutique sousdomaine.mondomaine.com, quand je retire les cookies de la première je n'ai plus de bug sur la deuxième. Je n'ai pas encore de solution Edited April 19, 2013 by Teddy K. (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted April 19, 2013 Share Posted April 19, 2013 *EDIT* Après quelques tests supplémentaires il semblerait que le problème vient d'un conflit entre les cookies de ma boutique mondomaine.com et ceux de ma boutique sousdomaine.mondomaine.com, quand je retire les cookies de la première je n'ai plus de bug sur la deuxième. Je n'ai pas encore de solution Hello, Oui c'est bien ça le problème. Votre navigateur qui prend l'un pour l'autre si vous consultez les deux sites avec le même navigateur. Normalement en surchargeant la classe cookie pour chaque site avec le bon domaine pour l'un et sous domaine sur l'autre, suppression des cookies navigateur pour repartir sur une bonne base, cela devrait marcher. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts