5_legs Posted July 30, 2009 Share Posted July 30, 2009 Bonsoir,La question peut paraître étrange, mais quel est le meilleur moyen (hormis la mention en footer) de faire rapidement le constat qu'une boutique en ligne est conçue avec cette solution ?Disons que j'ai encore environ 1500 boutiques à visiter et que parmi celles-ci j'aimerai identifier les boutiques Prestashop.Si quelqu'un à une idée ;-)Merci d'avance à vous Link to comment Share on other sites More sharing options...
liandri Posted July 30, 2009 Share Posted July 30, 2009 Bonjour,Dans le header.tpl, il est inscrit en dur <meta name="generator" content="PrestaShop" /> et bien sur il se retrouve dans la source de la pagesi le designer/concepteur ne l'a pas retiré, ce qui est probable à 70%, tu peux te fier à cette marque Link to comment Share on other sites More sharing options...
5_legs Posted July 30, 2009 Author Share Posted July 30, 2009 Bonsoir,Effectivement en analysant les balises Meta c'est visible.Je constate qu'en général un lien mentionnant "propulser par.." figure dans le footer cependant.Merci pour ta participation ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raph59 Posted July 31, 2009 Share Posted July 31, 2009 Une question qui peux sembler stupide mais bon vaux mieux paraître stupide 1 min et savoir plutôt que de rester dans l'ignorance .Est-ce légal de retirer justement ce fameux "Propulsé par PrestaShop" placé en footer du site et des mails? Personnellement je le laisse de toute façon car, ayant fourni une solution complètement gratuite, je trouve que c'est la moindre des chose de laisser ce lien... Mais j'ai vue d'autre boutique qui avais retiré ce lien, ou même dans certain cas, modifié pour mettre "Propulsé par Entreprise" en remplaçant bien sur Entreprise par le nom de l'entreprise qui a éditer le site... Attention je ne veux offenser personne qui aurez changé ou supprimer le lien hein, je veux juste me renseigner Link to comment Share on other sites More sharing options...
minirj01 Posted July 31, 2009 Share Posted July 31, 2009 Est-ce légal de retirer justement ce fameux “Propulsé par PrestaShop” placé en footer du site Bonjour,Non.Lire la licence OSL V.3 qui encadre l'utilisation de la solution Prestashop.""6) Attribution Rights:You must retain, in the Source Code of any Derivative Works that You create, all copyright, patent, or trademark notices from the Source Code of the Original Work,[...]""Vous devez garder toutes les références à la marque (ici Prestashop) inclues dans le code source (ici footer.tpl).Vous pouvez changer le terme "propulsé". Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alekhine Posted July 31, 2009 Share Posted July 31, 2009 Hello,C'est écrit que si l'on crée quelque chose dérivé du code PS on doit laisser toutes les références aux droits d'auteurs du travail original (c'est papareille ^^ )Enfin bon, le "propulsé par Prestashop" ne gène personne sauf quand il y a trop de lien et que ça passe à la ligne (moche)Donc je l'ai viré, mais j'ai mis un bloc de pub à la place...J'espère qu'il y a la télé en prison ? lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
minirj01 Posted July 31, 2009 Share Posted July 31, 2009 Sympa la bougie pub !!!Au passage super clean ton site bravo. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alekhine Posted July 31, 2009 Share Posted July 31, 2009 Merci Par contre j'ai bien galéré pour faire une main en cire lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seo Organique Posted July 31, 2009 Share Posted July 31, 2009 C'est impressionant les videos de conception/création!! j'imagine le temps que ça te demande!!! ce qui est paradoxal au regard des prix de vente. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alekhine Posted July 31, 2009 Share Posted July 31, 2009 (à peine Off-topic)Ben c'est un peu pour ça que j'ai fait des vidéos, parce que j'avais des mails ou des coups de fil du genre "je ne trouves pas de moule pour faire ça !" ou alors ils pensaient que c'était du made in china à 2 euros :sSi je compte réellement le temps passé pour faire le prix je dois augmenter de 35% lolProblème: dans l'état actuel des choses certains trouvent ça cher... (j'en ai pas echo, mais la situation géographique des clients parle pour eux...)En prime, pour emballer un objet aussi fragile (Coliposte, les rois du football :/ ) il ne faut pas hésiter sur le volume du colis et de la protection (encore du temps + de la matière).Bref, va falloir des points de ventes en dur... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts