Webzinelle Posted April 17, 2013 Share Posted April 17, 2013 Bonjour, Merci à tous les acteurs de ce forum sur lequel j'ai déjà trouvé beaucoup d'informations précieuses! Ceci dit J'ai une demande un peu particulière et je n'ai pas trouvé de topic la traitant. Je souhaiterais pour mes produits mettre des indications qui aiderai le client à choisir. Exemple : sur la product list et sur la fiche produit il faudrait faire apparaître : - une mention "solidité" et mettre des étoiles (entre 1 et 4 selon la solidité) - une mention "facilité de montage" et mettre des étoiles (entre 1 et 4 selon la solidité) Je précise que je mettrai les étoiles pas les clients. Exemple : http://www.chaine-neige.fr/chaine-neige-225-50-16-l59.htm Voilà j'espère que c'est assez clair et que quelqu'un à une solution pas trop compliqué, j'ai des modules sans succès... Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bondaty and Co Posted April 17, 2013 Share Posted April 17, 2013 C'est possible, mais un peu compliqué et long à mettre en place. il faut dans un 1er temps créer les images: pour 1 1 étoiles pleines et 3 vides pour 2 2 étoiles pleines et 2 vides, etc.... Créer une caractéristique solidité avec les attributs 1.2.3.4. Ensuite faire des appels pour que la caractéristique solidité: et l'image correspondante apparaisse. c'est là ou ça devient un peu plus ardu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Webzinelle Posted April 18, 2013 Author Share Posted April 18, 2013 Ok et merci, il faudrait donc créer un attribut solidité avec comme valeur 1 ou 4 (par ex) Ensuite dans mes affichage de produits créer une requette SQL qui récupéré cette valeur selon le produit et enfin en php suivant cette valeur mettre tel ou tel image c'est ça? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bondaty and Co Posted April 18, 2013 Share Posted April 18, 2013 Ok et merci, il faudrait donc créer un attribut solidité avec comme valeur 1 ou 4 (par ex) Ensuite dans mes affichage de produits créer une requette SQL qui récupéré cette valeur selon le produit et enfin en php suivant cette valeur mettre tel ou tel image c'est ça? Pour le product.tpl, ce sera assez simple, il récupère déjà les valeurs caractéristiques. Donc de simples if avec appel de l'id de la valeur caractéristique et un lien image correspondant devrait suffire. Il avez fallu créer une règle également pour shooter le tab caractéristique du bas si il y avait appel de cette caractéristique Pour le product list se sera un peu plus compliqué. si mes souvenir sont bons, on avez fait des modifs dans le controller, mais c'était sur une 1.4. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Webzinelle Posted April 18, 2013 Author Share Posted April 18, 2013 je regarde tout ça dès que je peux et vous tiendrais au courant. Merci encore Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts