MakeOpen Posted July 30, 2009 Share Posted July 30, 2009 Bonjour à tous,Je viens de terminer la mise à jour en 1.2.0.8 de ma boutique ex 1.1.0.5Depuis, il m'est impossible de commander, dans l'étape 4 frais de port :J'ai le fatal : "Aucun des transporteurs ne peut distribuer à cette adresse !"Voici ma config :Transporteur : Coliposte -> je lui ai coché TOUTES les zones (il n'y avait que l'europe avant ce problème)Son statut est actif, et les frais de manutention sont également activésPays : Je n'ai qu'un pays d'activé: FRANCE, il fait parti de la zone EuropeZones : J'ai activé les 5 zones. Il n'y avait que l'europe d'activée en 1.1J'ai recréé un compte client pour être sure du Pays, ainsi qu'une nouvelle adresse lors de ma tentative de commande.Cette adresse possède bien l'ID 8 qui correspond à la FranceJ'ai également essayé de recréer un transporteur. Sans succès.J'ai toujours le même message.Si quelqu'un comprend quelque chose.J'ai fermé la boutique en attendant de trouver Solution :Ce cas se produit uniquement si vous utilisez les frais de manutention et non pas les frais par transporteur !Dans ce cas, Prestashop 1.2 retourne une erreur.Pour la corriger en attendant une mise à jour de Presta, voici ce qu'il faut modifier :Fichier order.php, aux lignes 327 & 328, les remplacer par celles-ci : if ((Configuration::get('PS_SHIPPING_METHOD') AND $carrier->getMaxDeliveryPriceByWeight($id_zone) === false) OR (!Configuration::get('PS_SHIPPING_METHOD') AND $carrier->getMaxDeliveryPriceByPrice($id_zone) === false)) Merci Bruno pour ton temps et ta rapidité ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
MakeOpen Posted August 3, 2009 Author Share Posted August 3, 2009 Petit Up !A vot' bon coeur m'ssieurs dames :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
junnecito Posted August 3, 2009 Share Posted August 3, 2009 Dans BO > Shipping > Pays a tu introduit France comme pays par default? Link to comment Share on other sites More sharing options...
MakeOpen Posted August 3, 2009 Author Share Posted August 3, 2009 Effectivement, c'est d'ailleurs la seule destination autorisée.N'y a t-il pas un mode debug quelque part qui pourrait m'aider à tracer la requete générant cette erreur ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rémy - @webdesignrr Posted August 8, 2009 Share Posted August 8, 2009 j'ai le meme probleme … tout fonctionnait bien avec les transporteur par defaut … mais depui que j'en ai crée un avec la 1.2 (en vérifiant … reverifiant 3 fois les paramettre zone / pays / transporteur … )et j'ai toujours ce message d'erreur … donc … UP sur ce probleme ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
junnecito Posted August 8, 2009 Share Posted August 8, 2009 a tu active lo nouveux transporteur?Dans BO > transport > transportiste > les zones qu'il doit etre active :question: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rémy - @webdesignrr Posted August 8, 2009 Share Posted August 8, 2009 ben oui … tout semble pourtant ok … de ce coté la :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Bruno Posted September 2, 2009 Share Posted September 2, 2009 même combat !! merci à toute personne de bonne volonté ! on est les seuls avec ce problème ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
badboysdu13 Posted September 5, 2009 Share Posted September 5, 2009 IDEM MOI AUSSI Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Bruno Posted September 5, 2009 Share Posted September 5, 2009 Du coup j'ai résolu ça dans la base sur PhpMyAdmin ou mieux dans Navicat : tu repère les ID de tes transporteurs "valides" et tu supprime tous les autres (perso j'en avais une cinquantaine pour 4 en réalité) Si ça marche toujours pas tu exporte ta base dans un fichier SQL tu repère le id_carrier que tu as nettoyé précedemment et tu recolle tout àa dans ton champ SQL et ça devrait aller mieux. Enfin j'ai supprimé tous les états et pays et zone et tout recréé en faisant attention de bien recocher ensuite les zones valides pour chacun des transporteurs !bonne chance Link to comment Share on other sites More sharing options...
MakeOpen Posted September 5, 2009 Author Share Posted September 5, 2009 Le système d'attribution de transporteurs à évolué à deux reprises sur les versions 1.2Pour ma part, j'utilisais uniquement les frais de manutention et aucune tranche de poids/prix pour mon transporteur.Cette méthode est à proscrire depuis la 1.2Il faut impérativement utiliser les tranches de poids ou prix pour les transporteurs.N'utilisez pas non plus de valeurs à zéro.Courage ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts