Jump to content

Règle de taxes "tous pays" ne fonctionne pas

Recommended Posts

Bonjour

JE suis sous Prestashop 1.5.0.17 et j'ai un soucis avec les règles de taxe.

Le propos est assez simple il s'agissait d'appliquer la TVA 19.6 à tous les pays.

La boutique était pré-configuré (install) pour n'appliquer la TVA que pour les pays de la zone UE déclarés un par un.

J'ai nettoyé intégralement la liste, ajouter une règle "tous les pays" mais cela ne fonctionne pas tout reste HT partout (front, facture, ...).

J'ai remis une règle juste pour la france et cela marche pour la France, idem pour n'importe quel autre pays pour le test.

Pour éviter de créer manuelement autant de règle de taxe que de pays j'ai scripté directement les tables concernés (ajouter une entrées dans PS_taxe_rules pour chaque pays actif de PS_country) et cela fonctionne trés bien j'ai autant de règle de taxe que de pays et la boutique fonctionne normalement la TVA étant appliquée uniformément.

Conclusion le "tous pays" semble ne pas fonctionner dans les règles de taxe. Avez vous connaissance d'un bug à ce niveau ou d'un éventuel paramètre ailleurs en boutique qui perturberait cette fonction ?