foreverclo Posted April 16, 2013 Share Posted April 16, 2013 (edited) Bonjour, j'ai un soucis j'ai changer mon background en définissant une image à la place pour pouvoir exploiter le coté gauche et droit donc le fond blanc s'affiche bien mais l'image ne s'affiche pas pourtant j'ai effectué un lien vers mon image backgroundimage.jpeg donc je l'ai insérer dans le thème/../img/backgroundimage.jpeg mais la problème sa ne s'affiche pas , quelqu'un pourrait il me venir en aide voici mon site www.clothing-forever.com il est actuellement en construction . Edited April 17, 2013 by foreverclo (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted April 17, 2013 Share Posted April 17, 2013 l'appel de l'image doit être : url("../img/backgroundimage.jpg") no-repeat scroll 0 0 transparent Link to comment Share on other sites More sharing options...
foreverclo Posted April 17, 2013 Author Share Posted April 17, 2013 Oui mais ou trouvé cette ligne à modifier ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted April 17, 2013 Share Posted April 17, 2013 Bonjour, Pour trouver la ligne du fichier css à modifier il faut utiliser des outils de développeurs comme Firebug sur Firefox ou des outils intégré dan les derni§ères version d'Internet Explorer et de Chrome. Par contre il ne faut pas que les CCC soient activés dans l’onglet Performances sur les CSS sinon on ne retrouve pas le fichier et la ligne à modifier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
foreverclo Posted April 17, 2013 Author Share Posted April 17, 2013 Oui c'est ce que j'utilise firebug ou l inspecteur de chrome efficace je commence à comprendre pas mal de chose par contre je coince j'ai un soucis voila j'avais mon premier site www.fashion-mod.com et comme tu peux l'apercevoir j'ai ma barre de menu accueil homme femme etc.. je voudrais réutiliser le même design que sur mon ancien site mais je n'arrive plus à retrouver les modifications css que j'avais apporter et voici mon nouveau site j'aimerai remettre le même design www.clothing-forever.com Link to comment Share on other sites More sharing options...
foreverclo Posted April 17, 2013 Author Share Posted April 17, 2013 Pour ce qui est du backgroundimage j'ai essayer de réécrire la div ou le lien mais rien ne change Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cide Posted April 17, 2013 Share Posted April 17, 2013 Qu'est-ce qui est écrit à la ligne 21 de ton global.css? Link to comment Share on other sites More sharing options...
foreverclo Posted April 17, 2013 Author Share Posted April 17, 2013 (edited) voici ce qui est écrit : media="all" body { background: url(backgroundimage.jpg); font-size: 11px; padding-top: 8px; font-family: Verdana, Arial, Helvetica, Verdana, serif; font-weight: normal; color: #494748; text-align: center; }} Edited April 17, 2013 by foreverclo (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bondaty and Co Posted April 17, 2013 Share Posted April 17, 2013 ../img/backgroundimage.jpg vérifiez l'extension de l'image, qu'elle ne soit pas en jpeg Link to comment Share on other sites More sharing options...
foreverclo Posted April 17, 2013 Author Share Posted April 17, 2013 L'image est en jpeg mais le nom est bien backgroundimage.jpg donc il faudrait juste modifier backgroundimage.jpeg c'est cela? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bondaty and Co Posted April 17, 2013 Share Posted April 17, 2013 (edited) Il serait plus propre de renommer l'extension de l'image via Fizella. Ajoutez le reste du code de Jeckyl Edited April 17, 2013 by Muche (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
foreverclo Posted April 17, 2013 Author Share Posted April 17, 2013 Ok donc j'écrit cela : url("../img/backgroundimage.jpg") no-repeat scroll 0 0 transparent ou je met sa url("../img/backgroundimage.jpeg") no-repeat scroll 0 0 transparent ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bondaty and Co Posted April 17, 2013 Share Posted April 17, 2013 Il serait plus propre de renommer l'extension en jpg de l'image via Fizella Link to comment Share on other sites More sharing options...
foreverclo Posted April 17, 2013 Author Share Posted April 17, 2013 Voila donc sa apparait mais le soucis c'est qu'il y a un décalage , regardez www.clothing-forever.com il apparait à droite Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted April 17, 2013 Share Posted April 17, 2013 il suffit de copier le code que je vous ais donné ou d demander à quelqu'un de le faire pour vous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bondaty and Co Posted April 17, 2013 Share Posted April 17, 2013 (edited) essayez url("../img/backgroundimage.jpg")no-repeat top center fixed transparent; Par contre 1 349px de large c'est un peu léger pour que les bandeaux apparaissent Edited April 17, 2013 by Muche (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
foreverclo Posted April 17, 2013 Author Share Posted April 17, 2013 Voila j'ai modifier l'image et fait ce que vous m'avez dit mais il me manque un petit décalage Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cide Posted April 17, 2013 Share Posted April 17, 2013 Tu n'as qu'a modifier ton image. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bondaty and Co Posted April 17, 2013 Share Posted April 17, 2013 Etes vous bien sur que votre background est bien adapté à la largeur du site ?. Un centre c'est un center Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted April 17, 2013 Share Posted April 17, 2013 Discussion de sourds au bout d'un moment. savez vous au moins la largeur que doit avoir l'espace blanc entre les 2 bandeaux ??? car ce n'est que cela qui défini la largeur de l'image rien d'autre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
foreverclo Posted April 17, 2013 Author Share Posted April 17, 2013 Impeccable réussit merci à vous il fallait modifier la largeur de l'image comme vous m'avez indiqué merci un grand merci je vois qu'il reste encore une communauté présente sur prestashop Merci pb résolu 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts