swordsman94 Posted August 16, 2009 Share Posted August 16, 2009 Mes compétences Web (* = débutant, ** = bonne, *** = expert)Utilisateur : *** PHP Développeur :* Webdesign :*Mes compétences Prestashop (* = débutant, ** = bonne, *** = expert)Utilisateur :** Développeur (module) :* Webdesign (template) :** Autre (flash, Js, ect..) :*Mes disponibilité (* = faible , ** = bonne, *** = totale)Semaine :** Soir :** Week-end :**Mes coordonnees :Email :[email protected] + MSN / Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chestroled Posted August 17, 2009 Author Share Posted August 17, 2009 Vous n'êtes pas réveillés ou bien ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Peha Posted August 17, 2009 Share Posted August 17, 2009 Bonjour,en faisant un site pour un client sur wordPress je me suis rendu compte que j’avais tout ce qu’il fallait pour notre site communautaire.Donc j’ai fait une beta sous wordpress :quelques modules pour assigner des roles et des permissionsun hébergement gratuit http://prestacontrib.free.frPour poster votre module(et tester le systeme) : rien de plus simple.cliquez sur register dans la colone de droite pour créer votre compte utilisateurvaus avez ainsi le droit de soumettre un article sur votre module (descriptions, captures) et de joindre le .zipun équipe de modérateur n’aura plus qu’a relire et classer le module dans la bonne catégorie.TODO : _faire ou trouver un theme cool pour WP_faire des catégories intelligentes pour trouver facilement les modules_définir des mots clef standard pour faciliter la recherche de modules_améliorer l’ergonomie du processus de soumission des modules_faire un page qui explique comment soumettre un modulesi vous voulez être administrateur pour valider les contrib, faites vous connaitrepa.j'ai créé un topic ici pour en parler : http://www.prestashop.com/forums/viewthread/25517/discussion_generale/site_pour_contributionsbeta_modules_themes/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chestroled Posted August 17, 2009 Author Share Posted August 17, 2009 Dis Peha, je veut pas t'embêter, mais t'as pas comme l'impression de casser notre élan ? :roll: Ralala Link to comment Share on other sites More sharing options...
Peha Posted August 17, 2009 Share Posted August 17, 2009 je n'ai rien cassé, j'ai juste proposé quelque chose.maintenant j'attend le retour des beta-testeurs.si cet outil marche, c'est cool, s'il a des lacunes on pourra en tenir compte pour créer un autre outil. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Peha Posted August 17, 2009 Share Posted August 17, 2009 Qu'en as tu pensé iloveprestashop ? Est ce que ça correspond à ce que tu imaginais ? qu'est ce qui manque selon toi ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Breux Posted August 17, 2009 Share Posted August 17, 2009 Bon, bon, vous avez gagné Je m'y met ! (et dire que je devais passer une semaine de vacances loin du clavier)Ce que j'ai:=> Hébergement / NDDCe que je vais développer:=> Framework: Zend Framework v1.9=> Language: PHP5.3.1Ce que j'ai besoin=> Templates=> Idées Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chestroled Posted August 17, 2009 Author Share Posted August 17, 2009 Qu'en as tu pensé iloveprestashop ? Est ce que ça correspond à ce que tu imaginais ? qu'est ce qui manque selon toi ? - c'est pas exactement se que j'imaginais- Se qu'il manque selon moi : Un navigation claire . La c'est pas très organisé , sa ressemble trop a un blog . La fiche template n'est pas adaptée ( aucune information et détails ) . Enfin pour moi WP n'est pas une bonne solution mais c'est toi qui voit . Bon, bon, vous avez gagné Je m’y met ! (et dire que je devais passer une semaine de vacances loin du clavier)Ce que j’ai:=> http://www.prestashop-modules-themes.comCe que je vais développer:=> Framework: Zend Framework v1.9=> Language: PHP5.3.1Ce que j’ai besoin=> Templates=> Idées Julien , Pourquoi développer du brut ? Sa va mettre beaucoup de temps et d"effort alors qu'il existe d'autres solution non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Breux Posted August 17, 2009 Share Posted August 17, 2009 Je suis d'accord / et pas d'accord.D'accord dans le sens ou cela met plus de temps.Pas d'accord, car je pense qu'il faut quelque chose de qualitatif et je trouve que WordPress est un bon moteur de blog, mais pas du tout un bon moteur de contribution !Mais je suis preneur de toutes autre solution Link to comment Share on other sites More sharing options...
Peha Posted August 17, 2009 Share Posted August 17, 2009 mais pas du tout un bon moteur de contribution ! quelle différence entre un blog collaboratif ou on peut joindre des fichiers aux messages (cf http://prestacontrib.free.fr)_inscription automatique de l'utilisateur._upload de fichiers/images etc._validation/classement en 3 clics par un modérateuret une plateforme de contribution qui demande la même chose à part que on appelle un Article une Contribution ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Peha Posted August 17, 2009 Share Posted August 17, 2009 Se qu’il manque selon moi : Un navigation claire . La c’est pas très organisé il est facile de créer des catégories, et d'assigner les posts aux catégories.De plus on peut affiner les choses avec des mots clefensuite il suffit de faire des liens dans un menu vers ces catégories/mot clef sa ressemble trop a un blog oui il faut un autre template La fiche template n’est pas adaptée ( aucune information et détails ) les 2 premières fiches sont des tests (ça se voit un peu) maisle créateur de la fiche écrit ce qu'il vaut pour décrire sa contrib, et on peut demander certaines informations de base à remplir (version de presta etc.).pa. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chestroled Posted August 17, 2009 Author Share Posted August 17, 2009 Peha je vais essayer de te le faire voir par l'exemple : http://extensions.joomla.org/ < :question: > http://prestacontrib.free.frJulien, on est bien d'accord . WP n'est pas à la hauteur . Personnellement je ne vois que 2 solution (après avoir essayer de tester un maximum ) - Ta solution ( développement complet , ce dont je ne suis personnellement pas capable )- Joomla + Doc man + Jom comment + yoo template ( relativement flexible, plus facile à mettre en œuvre et complet )Apres le must reste ta solution . Mais il faut voir combien de temps tu compte mettre pour ca projet afin de le développer .Enfin pour ton nom de domaine, perso, c'est beaucoup trop long . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Breux Posted August 17, 2009 Share Posted August 17, 2009 Pour le nom de domaine, il est vrai que j'ai edité mon post.Pour joomla, etc... je te fais confiance... de toutes façon, je ne suis pas décideur Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chestroled Posted August 17, 2009 Author Share Posted August 17, 2009 Je ne suis pas plus décideur que toi, j'essaue de réfléchir afin que la meilleur solution soit acceptée par tous ... Maintenant comme j le dis, ta solution reste la meilleur mais il faut avoir les compétences et du temps . Moi j'ai du temps mais pas les connaissances . Donc si toi tu est ok pour développer sa alors go ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Peha Posted August 17, 2009 Share Posted August 17, 2009 iloveprestashop,la diff entre ce que tu montres et WP ne réside que dans le template.je vois :une liste de catégories, une liste de modules mis en avantune liste de modules nouveauxune liste de modules updaté récemmentun syteme de votece que je te montre :une liste de catégories,une liste de contribution (un post = une contribution)un système ou tout le monde peut soumettre un module avec validationun syteme de votej'ai utilisé le thème par défaut de WP, car pour moi la priorité était de faire un système qui permette à tous d'uploader un fichier, d'y associer un texte et de le classer dans une catégorie. C'est la seule difficulté technique et Wp me semble remplir cette fonction.qu'est ce qu'il vous faut de plus (à par un autre theme ?) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Breux Posted August 17, 2009 Share Posted August 17, 2009 La gestion des bugs par module ?La possibilité plus tard de permettre une gestion des mises à jour modules ?Les tests unitaires automatisés par module ?La mise en production automatique suite à ces tests ?Mais il me semble que WP soit un bon compromis pour un "annuaire" Après, soit on veut un annuaire... soit un gestionnaire dédié...As you like & wait and see Link to comment Share on other sites More sharing options...
Peha Posted August 17, 2009 Share Posted August 17, 2009 La possibilité plus tard de permettre une gestion des mises à jour modules ? on garde la possibilité d'éditer son post, de re-uploader des fichiers. etc.et les bugs remonteront en commentaires.je suis assé dubitatif sur les autres fonctions que tu proposes.Pour moi l'idée est bien de faire un annuaire des contributions gratuites de la communauté pour remplacer le post de jolvil.(et il me semble que c'est bien le sujet de ce thread) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Breux Posted August 17, 2009 Share Posted August 17, 2009 Alors prenons une personne pour le thème, et effectivement : un hébergement + un NDD + un wordpress, et c'est tout ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Peha Posted August 17, 2009 Share Posted August 17, 2009 Les tests unitaires automatisés par module ?La mise en production automatique suite à ces tests ? peux tu détailler comment tu le vois ?à moins que le but soit d'intégrer à presta un installeur automatique de modules dans le BO de Presta (comme WP) sinon je ne vois pas à quoi ça sert ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chestroled Posted August 17, 2009 Author Share Posted August 17, 2009 purée parfois c est relativement pénible !Bon aller je détail en 2 lignes . Imagine un méchant hackeur fait un module qu'il met à disposition sur la plateforme . Ce module intègre des script malveillant pour les boutiques des utilisateurs . L'outil de test automatique permet alors de dépister des boucles ou variable malveillantes à Prestashop et d'écarter automatiquement le module sans que l'intervention d'une personne soit indispensable . Ce n'est qu'un exemple... Peha arrête s'il te plait de te braquer sur ton idée et d'être fermer aux autres c'est franchement nul Link to comment Share on other sites More sharing options...
Peha Posted August 17, 2009 Share Posted August 17, 2009 ben...???si tu agresse tout ceux qui participent (Comme Ludo...) et qui proposent des trucs... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chestroled Posted August 17, 2009 Author Share Posted August 17, 2009 Mais non je ne t'agresse pas , arrête de prendre sa comme ca . J'essaye simplement de te faire comprendre qu'il faut réfléchir à toute les solutions , et qu'un développement unique sera toujours mieux qu'une solution multi usage Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Breux Posted August 17, 2009 Share Posted August 17, 2009 Pour résumer, partons sur un wordpress... avec un thème fait par ceux qui savent le faire, et en avant.Je veux bien financer l'hébergement... faire la maintenance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Peha Posted August 17, 2009 Share Posted August 17, 2009 @iloveprestashop : Prend le temps de t'expliquer calmement, je t'ai demandé ce qu'il manquait à mon truc, tu aurais du me parler de ça... mais tu n'as même pas testé le truc. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chestroled Posted August 17, 2009 Author Share Posted August 17, 2009 Si, j'ai testé . Mais pour moi ce n'est pas encore asser explicif . Donc Partons sur wordpress, je te laisse gere sa . Moi je tente le template . Apres on met tout sa ensemble et sa devrais le faire . Si ca ne fonctionne pas on fera autre chose . Mais crois moi mon but n'est pas de t agresser . A mon avis mes idée ne passent pas bien entre ma tête et mon clavier ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Peha Posted August 17, 2009 Share Posted August 17, 2009 @Julien Breux :il faudrait faire une phase de test, tu es maintenant modérateuret tu peux éditer les billets des autres et les publier.Il faudrait définir les catégories et les tagset les infos standard à demander pour un thème, ou pour un module.problème, personne ne veut tester le http://prestacontrib.free.fr (postez des trucs qui on rien à voir, juste pour test)@ilovepresashop : peux tu créer ton utilisateur pour soumettre un fausse contrib ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chestroled Posted August 17, 2009 Author Share Posted August 17, 2009 Ok, je vais noter met petits conseils au fur et a mesure alors : Inscription : il faut changer le générateur de mot de passe automatique . C'est pas tres pratique de ne pou voir mettre son mot de passe. Ensuite il faut un gestionnaire de profil et ce pour 2 catégories : contributeur ou utilisateur Link to comment Share on other sites More sharing options...
Peha Posted August 17, 2009 Share Posted August 17, 2009 pour le momentpas besoin de s'inscrire pour télécharger,Donc il n'y a que des contributeursmais ça peut changerPour le mot de passe automatique, c'est une manière d'obliger de donner un vrai e-mail. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chestroled Posted August 17, 2009 Author Share Posted August 17, 2009 la vérification par mail afin d activer un compte je suis d accord . La génération de mp automatique et inretenable qu'on est obligé de changer par la suite ( Lfo2Keo15un7 ) la je suis loin d'accord Link to comment Share on other sites More sharing options...
nam-or Posted August 17, 2009 Share Posted August 17, 2009 Waw, comme ça change vite ce projet ^^En ce qui me concerne je suis assez dubitatif pour wrdpress, j'aurais plutôt vu joomla mais qui sait, ça peut peut être donner quelque chose de bien...Sinon je rappelle que pour l'hébergement il y a déjà des offres de serveur dédié (précédents posts). Link to comment Share on other sites More sharing options...
swordsman94 Posted August 17, 2009 Share Posted August 17, 2009 bonsoir a tousje peu mettre un espace a votre disposition sur une ip privé ce uqi permet de faire les tests sans nom de domaine ;-P swordsman94 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted August 20, 2009 Share Posted August 20, 2009 Les noms de domaine PRESTATOOLS.COM et PRESTATOOLS.ORG ont été déposé par jmsilcom qui nous propose aussi un hebergement , il nous faut maintenant trouver la meilleure solution technique pour la plateforme.On recherche donc maintenant des compétences pour la mise en place de la plateforme :coolsmile:si vous etes pret à nous aider, soyez les bienvenus ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Breux Posted August 20, 2009 Share Posted August 20, 2009 Toujours là ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Peha Posted August 21, 2009 Share Posted August 21, 2009 moi aussi,je suis prêt à déménager prestacontrib si ça vous convient (et changer le logo),il me faut simplement un ftp, php5 et une BDD mySqlmais c'est difficile de savoir si c'est la meilleure solution parce que 1_ y'en a pas d'autres pour le moment2_ très peu de personnes se sont inscrites3_ personne n'a essayé de poster 1 fiche (même fausse)et donc personne n'a pu tester son rôle de modérateur (logique)pa. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted August 21, 2009 Share Posted August 21, 2009 J'i créé une fiche avec zip mais je crois qu'elle est restée en mode brouillon et je n'ai pas su publier, c'est pour cela que je n'ai pas trouvé cela tres intuitif. Avec un syteme de formulaire cela pourrait etre plus simple effectivement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Peha Posted August 21, 2009 Share Posted August 21, 2009 il faut cliquer sur "Soumettre à relecture"[édit] soyons précis : le système actuel EST un formulaire.(des champs textes et un bouton 'submit') Ensuite, on doit peut être reformuler le nom des champs pour que ça soit plus adapté à la soumission de contributions. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted August 21, 2009 Share Posted August 21, 2009 C'est ce que j'ai fait, l'article doit etre en attente de moderation“Soumettre à relecture” c'est pas trop parlant quand meme quand on est pas habitué au fonctionnement d'un blog Link to comment Share on other sites More sharing options...
Peha Posted August 21, 2009 Share Posted August 21, 2009 oui, on peu reformuler les champs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
donaldlloyds Posted September 3, 2009 Share Posted September 3, 2009 bonsoir, votre projet est très intéressant, je vous filerai bien un coup de main mais vos connaissances dépasse les miennes !encore merci pour votre engagement et merci aussi à la team officiel de ne pas freinez ce genre d initiative. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted September 4, 2009 Share Posted September 4, 2009 bonsoir, votre projet est très intéressant, je vous filerai bien un coup de main mais vos connaissances dépasse les miennes !encore merci pour votre engagement et merci aussi à la team officiel de ne pas freinez ce genre d initiative. Les choses ont changé depuis, lire ce topic :http://www.prestashop.com/forums/viewthread/26894 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted September 4, 2009 Share Posted September 4, 2009 Le projet de plateforme est en sommeil puisque l‘équipe Prestashop nous a fait savoir qu’elle souhaitait inclure dans Prestastore les contributions de la communauté, ce qui va dans le sens que nous souhaitons. Ce travail se fera à l’aide de membres de la communauté. On attend d’en savoir plus.Voir ce topichttp://www.prestashop.com/forums/viewthread/26894 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts