Olivier CLEMENCE Posted April 16, 2013 Share Posted April 16, 2013 (edited) Bonjour,je vous présente aujourd'hui mon dernier module "OpartMusicPlayer".Ce module vous permet d'ajouter un lecteur audio sur votre boutique (en header, footer, colonne gauche ou droite).Voici quelques fonctionnaltés parmi d'autres:- Nombre de mp3 illimité- Mode "popup" pour que la musique ne se coupe pas lorsqu'on change de page- Possibilité de modifier l'aspect du player via l'ajout de "skin"- Démarrage automatique- Contrôle total du player: volume, play, pause, stop, suivant, précédent, etc.. Module compatible avec Prestashop 1.5 et 1.6 Je vous propose de consulter cette vidéo de démonstration pour avoir un meilleur aperçu du module.LE MODULE EST DESORMAIS GRATUIT, N'HESITEZ PLUS ! >>>> Télécharger le module ! <<<< Edited June 11, 2015 by manit4c (Olivier C.) (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted July 3, 2013 Author Share Posted July 3, 2013 Le module est désormais gratuit !! profitez-en ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shonelya Posted October 27, 2013 Share Posted October 27, 2013 Merci !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
farhat Posted November 29, 2013 Share Posted November 29, 2013 ne ne trouve pas la configuration de ce module!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
farhat Posted November 29, 2013 Share Posted November 29, 2013 c'est un module intéressant j'aime bien de l’utiliser mais malheureusement mon page de configuration est différent complètement que ce voir dans la documentation.............c quoi le problème à votre avis? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted December 1, 2013 Author Share Posted December 1, 2013 Bonjour, avez-vous bien installé le module sur une version 1.5 de prestashop ? Pourriez-vous m'envoyer un imprim écran de c e que vous voyez dans le backoffice ? (Envoyez moi un MP pour que nous puissions échanger nos emails) Link to comment Share on other sites More sharing options...
riosrdw Posted December 3, 2013 Share Posted December 3, 2013 Bonjour, pour la vente de CD et mp3, peut il etre utilisé en lecteur d'extraits pour chaque produit, merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted December 3, 2013 Author Share Posted December 3, 2013 Bonjour, pas pour l'instant non le module ne permet pas de le faire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted January 30, 2014 Author Share Posted January 30, 2014 30/01/14 - correction d'une incompatibilité avec prestashop 1.5.6.1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
TupuntoHot Posted February 19, 2014 Share Posted February 19, 2014 (edited) Is possible to put the mp3 player inside a CMS page? Where is the link to download? Edited February 19, 2014 by TupuntoHot (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted February 20, 2014 Author Share Posted February 20, 2014 Hi tupuntohot, no you can't put the player in a cms page. For download the module go to my website and create an account. After purchase your free order you will receive an email with the link for download the module. Link to comment Share on other sites More sharing options...
belladona Posted March 7, 2014 Share Posted March 7, 2014 Bonjour, Je trouve ce module très bien pensé avec de nombreuses fonctionnalités, et je vous en remercie pour sa gratuité. Je suis sous la dernière version PS, et fais mes tests en local avec wamp. Au niveau du front office, et du menu, tout à l'air de fonctionner. Malheureusement, lorsque je veux ajouter une musique à la playlist (waw, ou mp3), je clique sur parcourir et sélectionne le fichier, et cela me dit en rouge : Un fichier musical est requis Pourriez vous m'aider s'il vous plait? Merci beaucoup Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted March 14, 2014 Author Share Posted March 14, 2014 Bonjour, désolé pour cette réponse tardive, le forum de prestashop ne m'a pas averti qu'une réponse avait été postée :'(. Depuis le temps votre problème est peut-être résolu. Le module vérifie l'extension du fichier afin d'être sûr qu'il s'agit bien de fichiers musicaux normalement mp3 devrait fonctionner. N'hésitez pas à me contacter via: http://www.store-opart.fr/contactez-nous pour que je vous aide à régler ce problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
riosrdw Posted March 25, 2014 Share Posted March 25, 2014 Bonjour, merci pour le module.Je teste le module en local. Je suis sur PS 1.5.4.1Après l’installation le module apparaît bien dans ma boutique mais impossible de le configurer ou de charger une musique lors de la configuration dans le BO.Merci de votre aide, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted March 26, 2014 Author Share Posted March 26, 2014 Bonjour, je vous contact par MP pour en discuter. Cordialement, Olivier CLEMENCE Link to comment Share on other sites More sharing options...
napster101 Posted April 17, 2014 Share Posted April 17, 2014 Bonjour, merci pour le module. Je teste le module en local. Je suis sur PS 1.5.4.1 Après l’installation le module apparaît bien dans ma boutique mais impossible de le configurer ou de charger une musique lors de la configuration dans le BO. Merci de votre aide, même probléme Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted April 18, 2014 Author Share Posted April 18, 2014 Bonjour, je vous contact par mp ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted May 7, 2014 Author Share Posted May 7, 2014 *** 07/05/14 *** Le module est désormais compatible avec Prestashop 1.6 Link to comment Share on other sites More sharing options...
lopezp Posted May 21, 2014 Share Posted May 21, 2014 Merci, testé sur 1.6, impec à part quelques réglages graphiques. je cherche une façon élégante d'insérer une musique de fond sur une boutique, mais sans que cette musique redémarre à chaque changement de page. la fonction popup de ton module pourrait convenir, mais il n'est pas greffable comme çà en header de la page d'accueil. de plus c'est un popup donc il est visible et ne s'ouvre pas automatiquement (il faut mettre un mien html). aurais tu une solution? merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted May 21, 2014 Author Share Posted May 21, 2014 Bonjour, non il n'y a pas de solution et à moins de "bidouiller" il n'y en aura pas car une page qui ouvre un popup automatique va à l'encontre des bonnes pratiques. Les navigateurs vont bloquer le popup systématiquement. Il faut donc laisser l'internaute faire le choix d'ouvrir le popup. Il n'y a pas non plus d'autres solutions que le popup pour permettre à la musique de ne pas se couper entre les pages. Link to comment Share on other sites More sharing options...
gasiorowski Posted June 11, 2014 Share Posted June 11, 2014 Bonjour, je viens de télécharger votre module qui m'a l'air vraiment top mais il ne fonctionne pas. J'ai la version 1.6 de PS, je ne peux pas télécharger la musique, j'ai un message d'erreur : Une erreur est survenue pendant l'upload du fichier. Les fichiers sont en format mp3, je ne sais pas trop quoi faire. Une idée d'où pourrait venir le problème? Merci pour votre réponse Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted June 12, 2014 Author Share Posted June 12, 2014 Bonjour, je vous contact par MP pour résoudre le problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted June 22, 2014 Share Posted June 22, 2014 (edited) ... Edited September 7, 2014 by Mediacom87 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted June 23, 2014 Author Share Posted June 23, 2014 Salut, merci pour ton commentaire. On m'a déjà fait la remarque mais d'un autre coté c'est la même chose pour les images et Prestashop ne précise pas qu'on doit posséder les droits des images lorsqu'on les envois. C'est à chacun de respecter (ou pas) la réglementation. Je ne penses pas qu'il soit possible de se retourner contre moi en cas de problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
gasiorowski Posted June 23, 2014 Share Posted June 23, 2014 Bonjour, Je peux répondre à votre interrogation vu que je viens de passer des semaines à me battre avec la sacem. Il faut contacter les musiciens directement pour savoir sous quel contrat ils diffusent leur musique, s'ils ont passé un contrat avec des éditeurs ou s'ils ont directement déposé leur musique à la sacem. Si tu veux diffuser leur musique, il faut signer un contrat avec eux mais même s'ils sont complètement ok pour que tu diffuses leurs musique, s'ils ont passé des accords avec un tiers, c'est ce tiers qui peut se retourner contre toi. Il faut faire attention aussi tous les morceaux d'un album ne sont pas forcement soumis aux même conditions. PS: ce module est top! télécharger le sans hésiter juste une petite remarque que l'on m'a fait sur mon site, le fait que la musique redémarre à chaque changement de page est très énervant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted June 23, 2014 Author Share Posted June 23, 2014 Merci pour ton retour d'expérience ça pourra en aider plus d'un je penses . Pour répondre à ceci: juste une petite remarque que l'on m'a fait sur mon site, le fait que la musique redémarre à chaque changement de page est très énervant. Malheureusement c'est une contrainte dû au navigateur particulièrement difficile à contourner. Tu peux toute fois définir dans les options du module que le player s'ouvre dans un popup du coup au changement de page la musique ne se coupera pas. Là encore il y a une limitation dû au navigateur qui empêchera le popup de s'ouvrir automatiquement. Du coup les visiteurs devront démarrer manuellement la musique, mais au moins elle ne se coupera plus à chaque changement de page. Link to comment Share on other sites More sharing options...
gasiorowski Posted June 23, 2014 Share Posted June 23, 2014 Bonjour, Les options du pop up ne fonctionnent pas la musique ne démarre pas si je choisi cette option. La fenêtre s'ouvre quand on clique sur le bouton mais la musique ne démarre pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted June 23, 2014 Author Share Posted June 23, 2014 Ah ? Dans ce cas il ne faut pas hésiter à me contacter (via le formulaire de mon site, car le forum de prestashop à du mal à m'envoyer les alertes). On devrait pouvoir résoudre ce problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted June 23, 2014 Share Posted June 23, 2014 Question a deux cents ! On peut introduire une radio ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted June 23, 2014 Author Share Posted June 23, 2014 Ah non j'avoue que j'y ai pas pensé à ça c'est pas bête du tout. Je vais le noter pour une future mise à jour, merci pour la suggestion. Link to comment Share on other sites More sharing options...
gasiorowski Posted June 23, 2014 Share Posted June 23, 2014 Efficacité redoutable! Temps entre le problème exposé et le problème résolu =>15 minutes! Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Superbegood31 Posted August 6, 2014 Share Posted August 6, 2014 Bonjour, Pensez-vous faisable d'inclure votre player audio dans une page CMS ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bondaty and Co Posted August 6, 2014 Share Posted August 6, 2014 (edited) Bonjour, Pensez-vous faisable d'inclure votre player audio dans une page CMS ? Merci Une petit astuce pour un plauyer audio dans la page CMS, tstsé sur 1.6. Avant tout dans préférences->générale, activer l'iframe et désactiver le nettoyage html. Dans le dossier JS de la base mettre les 2 fichiers ci-joints dans le zip player-cms-prestashop.zip. Dans le footer.tpl avant la balise </body> insérer (vous pouvez ajouter une condition pour que le code apparaisse uniquement pour cette page CMS, cela évite un chargement javascript inutile pour les autres pages): <script src="../js/audio.js"></script> <script> audiojs.events.ready(function() { audiojs.createAll(); }); </script> Mettre le fichier mp3 dans un dossier media (que vous aurez créé à la base de votre shop) et insérer ce code dans votre CMS avec l'éditeur html: <audio src="../media/monfichier.mp3"></audio> Le résultat: Edited August 6, 2014 by Bondaty and Co (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Superbegood31 Posted August 6, 2014 Share Posted August 6, 2014 Merci pour ce retour. Mais c'est la notion de module qui m'intéresse pour gérer une playlist. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bondaty and Co Posted August 6, 2014 Share Posted August 6, 2014 Merci pour ce retour. Mais c'est la notion de module qui m'intéresse pour gérer une playlist. Tu as toutes les infos nécessaire pour un playlist ici: http://kolber.github.io/audiojs/ Il n'y a qu'un bout de code javascript à modifier, remplacer le code du cms et ajouter un bout de css. Ca prend 10 minutes maximum Link to comment Share on other sites More sharing options...
Superbegood31 Posted August 6, 2014 Share Posted August 6, 2014 Je te remercie pour ces informations. En fait je souhaite ne pas mettre en dur toutes balises audio... C'est pour cela qu'un module serait idéal pour moi. Au même titre le "must" serait de classer les titres musicaux par genre et de pouvoir filtrer la playlist... En tout cas merci pour ton aide. Pour info, j'utilise mediaelement.js Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted August 27, 2014 Author Share Posted August 27, 2014 Bonjour, intégrer le player dans une page cms pourquoi pas mais cela implique d'intégrer une balise spéciale dans le code de la page cms et de faire en sorte que le module scan le code à la recherche de cette balise. ça peut être assez gourmand en ressource (et surtout inutile pour toutes les autres pages). Je vais me le noter et y réfléchir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Superbegood31 Posted August 27, 2014 Share Posted August 27, 2014 Bonjour et merci pour votre retour, J'ai résolu le problème en achetant un module (short-code) qui fait le job. La seule chose qu'il ne fait pas d'origine, c'est la balise audio mais j'ai réussi à l'implémenter. Ne me reste plus qu'à gérer une playlist. Merci quand même et félicitations pour votre module. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeux Extras Posted September 12, 2014 Share Posted September 12, 2014 Salut j'ai besoin d'aide avec ton module Op'art music player visite notre site web jeuxextras.com Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted September 12, 2014 Author Share Posted September 12, 2014 Bonjour, je ne vois pas mon module sur votre site, peut-on en discuter en MP ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
brutdeframboise Posted December 18, 2015 Share Posted December 18, 2015 Bonsoir Olivier, Je rejoins la demande de Switchboard, j'aimerai intégrer des mp3 dans certaines pages CMS (diff pour chaque pages). Est-ce possible ? Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
myselfidem Posted January 14, 2016 Share Posted January 14, 2016 Bonjour, J'apprécie ce module gratuit qui fonctionne parfaitement, jusqu'à hier, car depuis une mise à jour de sécurité pour Internet Explorer, celui-ci ne permet plus la lecture des nouvelles musiques en lignes. Comment corriger ce problème. Cela ne se produit pas avec Firefox. Est-ce un problème de mise à jour de JPlayer.swf ou du fichier javascript ? Merci pour vos conseils. Amicalement Link to comment Share on other sites More sharing options...
myselfidem Posted January 14, 2016 Share Posted January 14, 2016 (edited) Résolu ;-) Il faut simplement supprimer manuellement les fichiers du navigateur Internet Explorer manuellement ! La procédure automatique est insuffisante... Depuis l'onglet : Outils Options Internet | Historique de navigation | Paramètres Puis dans la boîte de dialogue : Afficher les fichiers Sélectionner tous les fichiers et les supprimer afin que le lecteur puisse à nouveau fonctionner correctement Amicalement. Edited January 14, 2016 by myselfidem (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
girl_dev Posted September 4, 2016 Share Posted September 4, 2016 Bonjour,Je vous remercie pour ce magnifique module,je veux savoir SVP si possible d'ajouter ce module au footer sachant que j'utilise prestashop 1.6.1.2 avec le thème par défaut. j'ai essayé avec les hook mais ça n'a pas marché Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts