Jump to content

[Resolu] BUG version 1.5.4.0 - accessoires invisible dans l'onglet des pages produits

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai associé des produits a un article mais ils ne s'affichent pas dans mon onglet 'accessoires'.

Il devrait y avoir 2 ou 3 produits dans l'onglet 'accessoires'
Ce probleme n'apparait que sur 2 produits, sur le reste de la boutique, ça fonctionne.

Merci de m'aider,

Jimmy

Edited by jimmy42 (see edit history)

• 2 months later...

Bonjour,

Je viens d'avoir le meme problème, que j'ai résolu.

Le stock du produit associé doit être suffisant et dans "information", l'état doit être activé ainsi l'option disponible a la vente.

Ca en aidera peut-être certain...

• Like 1

Bonjour,

Je pensai que mon paramétrage n'etait pas bon car c'est presque ma première expérience Prestashop. Maintenant je pense qu'il s'agit bien d'un bug.

Si on associe un code article accessoire à un produit, l'onglet accessoire apparait dans la page du produit mais les produits accessoire non :(

Merci pour celui qui trouvera une solution.

salutation

Pour apporter de l'eau au moulin, j'ai le même problème, mais pas systématiquement.

En fait, j'ai un produit pour lequel les accessoires apparaissent...

ne me demandez pas comment ni pourquoi, je n'arrive pas à les avoir sur d'autres articles...

A mon avis, je ne serai pas surpris que cela se produise lors des association et de l'enregistrement du produits, donc en BO, et non pas en FO (sinon ça ne s'afficherait pour aucun produit).

je vais regarder dans les tables, voir si je remarque des différences significatives entre ces produits

Le stock du produit associé doit être suffisant et dans "information", l'état doit être activé ainsi l'option disponible a la vente.

ça ne règle pas le problème...

J'ai tous mes accessoires qui sont dans cet état (stock suffisant : qté 200 / disponible à la vente), idem pour les produits chez qui ils sont associés.

Et certains produits affichent leurs accessoires, et d'autres pas.

Là encore, les produits sont identiques dans leurs paramètres.

Ce qui m'étonne c'est le silence radio total de la team Prestashop... pourtant ce problème est assez répandu et ne date pas d'hier... mais pas une seule réponse à l'horizon, ni la moindre piste sérieuse... :wacko:

Bon, j'ai résolu mon problème

Voic la piste pour PS 1.5.4

fichier > theme > votre theme > product.tpl

Allez ligne 543

remplacez

{if ($accessory.allow_oosp || $accessory.quantity_all_versions > 0) AND $accessory.available_for_order AND !isset($restricted_country_mode)}

par

{if ($accessory.allow_oosp || $accessory.quantity > 0) AND $accessory.available_for_order AND !isset($restricted_country_mode)}

Edited by jcmart1 (see edit history)

Salut Gregory,

Pour ma part, les produits ont bien des déclinaisons.

Et j'ai bien la ligne indiquée.

Mais, même si ça ne semble pas avoir de lien avec le problème, j'ai fait un diff et repéré quelques lignes absentes dans mon fichier product.php

Lignes 462 à 463

// keep base price

$this->base_price = $this->price;

et

Lignes 2143 à 2145

DATEDIFF(product_shop.`date_add`, DATE_SUB(NOW(),

INTERVAL '.(Validate::isUnsignedInt(Configuration::get('PS_NB_DAYS_NEW_PRODUCT')) ? Configuration::get('PS_NB_DAYS_NEW_PRODUCT') : 20).'

DAY)) > 0 AS new

Edited by jcmart1 (see edit history)

• 4 months later...
  • 1 month later...

Bonjour à tous,

J'ai de nouveau ce problème pourtant  j'ai bien les produits en stocks, activés, et j'ai bien la ligne de code suivante dans mon product.tpl  {if ($accessory.allow_oosp || $accessory.quantity > 0) AND $accessory.available_for_order AND !isset($restricted_country_mode)}.

J'ai défini 2 produits comme accessoires, l'un a des déclinaisons, l'autre non, et aucun des 2 ne s'affichent comme accessoires.

Si je défini un autre produit comme étant un accessoires (d'une autre catégorie), là, il apparait.

Désolé de déterrer ce topic.

Jimmy