BDisplay Posted April 16, 2013 Share Posted April 16, 2013 Bonjour, Dans la partie consultation d'une commande, on a une information qui permet de connaître le site d'origine du client qui a commandé. J'ai besoin de cette info pour un partenaire, pouvez-vous me dire dans quel fichier cette info est stockée afin de pouvoir sortir une liste des sites origines avec produits commandés. Merci d'avance Denis Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted April 16, 2013 Share Posted April 16, 2013 Bonjour, c'est dans la base de données. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BDisplay Posted April 16, 2013 Author Share Posted April 16, 2013 Bonjour, Connaissez-vous le nom du fichier où est stocké cette information ? Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted April 16, 2013 Share Posted April 16, 2013 oui ps_connections_source Link to comment Share on other sites More sharing options...
BDisplay Posted April 16, 2013 Author Share Posted April 16, 2013 Merci. Derniere petite question quels fichiers font le lien entre id_connexion ou id_connexion_source et orders ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted April 16, 2013 Share Posted April 16, 2013 il faut faire le lien en id_guest de cart, orders et connection à mon avis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BDisplay Posted April 16, 2013 Author Share Posted April 16, 2013 Bonjour, Merci de ton aide, je pense qu'en faisant cette requete je devrais avoir les infos. select distinct ps_orders.id_order,ps_orders.reference,ps_connections_source.http_referer, ps_order_detail.product_id, ps_order_detail.product_name,ps_order_detail.product_quantity, ps_orders.invoice_date from ps_orders,ps_cart,ps_connections,ps_connections_source,ps_order_detail where ps_orders.id_cart=ps_cart.id_cart and ps_cart.id_guest=ps_connections.id_guest and ps_connections.id_connections=ps_connections_source.id_connections and ps_order_detail.id_order= ps_orders.id_order and ps_orders.current_state=2 Merci encore. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted April 16, 2013 Share Posted April 16, 2013 Franchement je ne sais mais en même temps avant de faire la moindre requête j'irais consulter l page d'administration commande pour trouver la function utilisé qui doit bien retourner ce que vous voulez puisque cela est indiqué sur la commande. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BDisplay Posted April 16, 2013 Author Share Posted April 16, 2013 Oui j'aurais bien aimé mais comment s'appelle le fichier qui affiche la commande? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted April 16, 2013 Share Posted April 16, 2013 cela dépend de votre version de Prestashop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BDisplay Posted April 16, 2013 Author Share Posted April 16, 2013 Version 1.5.3.1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted April 16, 2013 Share Posted April 16, 2013 Bonjour, dans le fichier controllers/admin/AdminOrdersController.php à la ligne 1339 vous trouvez ceci : 'sources' => ConnectionsSource::getOrderSources($order->id), et dans le fichier classes/ConnectionsSource.php à la ligne 96 vous trouverez la fonction : public static function getOrderSources($id_order) à mon avis cela sera plus simple d'utiliser cette function. sinon tout cela je l'ai trouvé à partir du template d'admin correspondant à la gestion des commandes, cela prend un peut de temps de chercher mais c'est à la portée de tout le monde qui s'en donne la peine et avec de l'expérience on arrive à trouver rapidement ce que l'on souhaite. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BDisplay Posted April 16, 2013 Author Share Posted April 16, 2013 Bonsoir, Merci encore. J'ai cherché aussi et je débutes avec Prestashop et ce n'est pas toujours simple de savoir par où commencer. Merci encore. Denis Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted April 16, 2013 Share Posted April 16, 2013 Je vous rassure, m^mee pour les anciens c'est compliqué, cette nouvelle version est complétement différente et jongler entre les versions est un vrai casse tête et je en vous parle même pas des designers qui doivent jongler entre les versions de PS et des navigateurs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cockpitinferno Posted May 31, 2013 Share Posted May 31, 2013 (edited) merci ce post m'a bien aidé, j'ai fait la requête indiquée ci-dessus et ca m'a permis d'extraire toutes les commandes avec en face la provenance de chacune. exactement ce que je cherchais. une autre question, peut on définir une plage de date pour la demande car là ca rame un peu et j'ai aps non plus besoin d'un historique de 3 ans. merci d'avance. Edited May 31, 2013 by cockpitinferno (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts