claudie Posted April 15, 2013 Share Posted April 15, 2013 (edited) Bonjour à tous, Voilà, je modifie actuellement la barre de navigation de mon site et je rencontre quelques difficultées : avec FF, dans la fenêtre de droite apparaît bien entendu les CSS avec en général leur position (global css ligne111 etc..). Là où cela se complique pour moi c'est qu'il affiche également les éléments de style et c'est justement ceux-la que je souhaite corriger (height 17 px, left 2px etc). On retrouve tous ces éléments dans une balise qui se nomme canvas (si j'ai bien compris). Mais il n'y a aucun chemin d'accès (exemple : blocmenu etc) Ma question devient alors très simple, où peux-t-on modifier ces éléments de style car, pour l'instant je ne les trouve nulle part. De même que je trouve pas cette fameuse balise cufon canvas qui regroupe également une grande partie de mes polices d'écriture et que je souhaiterai également modifier. J'espère avoir suffisamment bien expliqué ma problématique. D'avance merci pour votre aide ou des pistes qu'i faut suivre. cdt Edited April 26, 2013 by claudie (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
claudie Posted April 18, 2013 Author Share Posted April 18, 2013 (edited) Un petit up Avec des copies d'écran c'est sans doute plus compréhensible : Fenêtre de droite Firebug element.style { height: 17px; left: -2px; top: -1px; width: 65px; } cufon canvas { position: relative !important;} * { margin: 0; padding: 0; Fenêtre de gauche Firebug <cufon class="cufon cufon-canvas" alt="xxxxxxxx" style="width: 56px; height: 14px;"> <canvas width="65" height="17" style="width: 65px; height: 17px; top: -1px; left: -2px;"></canvas> Bien entendu en bleu les éléments que je souhaite modifier. D'avance merci pour votre aide cdt Edited April 18, 2013 by claudie (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Superbegood31 Posted April 18, 2013 Share Posted April 18, 2013 Bonjour, Avec l'url de votre site cela serait plus facile pour vous aider. Si non pour les éléments de style, cela est directement dans un tpl (voir dans un php) Link to comment Share on other sites More sharing options...
claudie Posted April 18, 2013 Author Share Posted April 18, 2013 (edited) Bonjour Switchboard, Dans le php rien Tpl, je ne suis pas certain... Il s'agit de la barre de navigation du haut je souhaite centrer les textes des onglets etc... cdt Edited April 18, 2013 by claudie (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stéphane Chonez Posted April 18, 2013 Share Posted April 18, 2013 Bonjour, il y a une injection de css via les JS surement.... je connais pas bien cufon, je préfère utiliser googlefont ou @font-face.... sinon, essayez en forçant les css comme ceci : cufon canvas { position: relative !important; height: VOTREVALEUR !important; left: -VOTREVALEUR !important; top: -VOTREVALEUR !important; width: VOTREVALEUR !important; } en remplaçant VOTREVALEUR par ce que vous souhaitez mettre.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
claudie Posted April 18, 2013 Author Share Posted April 18, 2013 (edited) Le problème c'est que js est vide dans le blochmenu Edited April 18, 2013 by claudie (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Superbegood31 Posted April 18, 2013 Share Posted April 18, 2013 Avez-vous essayé la solution de Stéphane Chonez ? Si non pour votre js :http://www.leclosdesvins.com/themes/reineclaude/js/cufon-yui.js Link to comment Share on other sites More sharing options...
claudie Posted April 18, 2013 Author Share Posted April 18, 2013 Je vais regarder cela de plus près avec les éléments que vous m'avez donné. Y compris la solution de Stéphane Chonez cdt Link to comment Share on other sites More sharing options...
claudie Posted April 26, 2013 Author Share Posted April 26, 2013 Bonjour à tous, Effectivement en forçant les css cela marche correctement. La personne qui a créé cela est sans doute une disciple de Eric A.Meyer, d'ou l'utilisation de Cufon. Ce qui ne rend toujours pas les choses simples. Encore merci à Switchboard, sans oublier Stéphane Chonez. Bon week-end à tous les deux Link to comment Share on other sites More sharing options...
Superbegood31 Posted April 26, 2013 Share Posted April 26, 2013 Avec plaisir Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stéphane Chonez Posted April 26, 2013 Share Posted April 26, 2013 top! bonne continuation Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts