jolvil Posted July 29, 2009 Share Posted July 29, 2009 Bon on va commencer à rencontrer des petits problemes d'installation avec la 1.2Je suis chez OVH, j'ai pu installer la v1.2 parce que j'avais un fichier .htaccess récupéré sur le forum.Ensuite je me suis apercu que j'avais une erreur lorsque je souhaitais changer de langue j'ai une erreur:" La page que vous avez demandée n'existe plus"J'ai donc tenté de générer le fichier.htaccess à partir avec l'outil de l'admin, j'ai tenté aussi en mettant le fichier en 777 ou 755 mais rien à faire, apres avoir appuyer sur "generer le fichier .htaccess" j'ai un ecran blanc et ensuite le site affiche aussi un ecran blanc. Je dois recharger l'ancien .htaccess pour afficher à nouveau le site.en affichant l'erreur " Fatal error: Undefined class name 'configuration' in /homez.34/asieshop/www/bm-shop/config/config.inc.php on line 136"Honnetement je preferais la procedure de la v1.1 parce que là ca marche pas chez moi.Quelqu'un a t'il aussi ce probleme?mon .htaccess: SetEnv PHP_VER 5 SetEnv REGISTER_GLOBALS 0 # URL rewriting module activation RewriteEngine on # URL rewriting rules RewriteRule ^([0-9]+)\-([0-9]+)(\-[a-zA-Z0-9-]*)/([a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ img/p/$1-$2$3.jpg [L,E] RewriteRule ^([0-9]+)(\-[a-zA-Z0-9-]*)/([a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ img/c/$1$2.jpg [L,E] RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$2$4 [L,E] RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E] RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ category.php?id_category=$1 [QSA,L,E] RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E] RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E] RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E] # Catch 404 errors ErrorDocument 404 /404.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted July 29, 2009 Author Share Posted July 29, 2009 Bon j'avais oublié comment faireen fait comme le fichier généré n'a pas les lignes pour activer le php5, l'affichage ne fonctionne plus mais le fichier a bien été généré.Voici donc le nouveau fichier . htaccess pour OVH avec la 1.2 finaleVous pouvez le charger directement, cela vous evitera les manips SetEnv PHP_VER 5 SetEnv REGISTER_GLOBALS 0 # URL rewriting module activation RewriteEngine on # URL rewriting rules RewriteRule ^([a-z0-9]+)\-([a-z0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/p/$1-$2$3.jpg [L,E] RewriteRule ^([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/c/$1$2.jpg [L,E] RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$3&isolang;=$1$5 [L,E] RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2&isolang;=$1$4 [L,E] RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$2&isolang;=$1 [QSA,L,E] RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2$4 [L,E] RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$1$3 [L,E] RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$1 [QSA,L,E] RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E] RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E] RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E] RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/(.*)$ /$2?isolang=$1 [QSA,L,E] # Catch 404 errors ErrorDocument 404 /404.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted July 29, 2009 Share Posted July 29, 2009 Ouep il ne faut pas oublier de rajouter manuellement toutes les autres lignes utiles... notamment l'activation de PHP5.Mais je crois que c'est mentionné dans l'outil de génération. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted July 29, 2009 Author Share Posted July 29, 2009 au passage j'ai noté de nouvelles regles de réécriture pour les langues, les urls vont donc etre modifiées pour un passage de la v1.1 à la v1.2, à savoir Link to comment Share on other sites More sharing options...
azurshop Posted August 1, 2009 Share Posted August 1, 2009 Hello Jolvil,Dans votre dernier post, vous disiez ceci :_______au passage j’ai noté de nouvelles regles de réécriture pour les langues, les urls vont donc etre modifiées pour un passage de la v1.1 à la v1.2, à savoir______________Avez-vous réécrit votre htaccess tenant compte de ces nouvelles règles pour le langues pour la v1.2 ?? Sont-elles déjà indiquées dans le modèle htaccess que vous avez posté ci-dessus ? où vous comptez réécrire prochainement le fameux htaccess qui prendrait en compte les nouvelles règles ??Oups, j'espère que mes questions sont claires !Merci Azurshop Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gael Posted September 1, 2009 Share Posted September 1, 2009 Salut Jolvil,j'avais le même problème...résolu en partie avec ton fichier...mais j'ai un problème qui persisteLa bascule entre anglais et français ce fait bien sur la page d'accueil,mais si je selectionne un produit en anglais et que j'arrive sur la page produit, impossible de le faire revenir en français...Le basculement entre anglais et francais ne marche que sur la page d'accueil...Tu as le même problême?bon j'ai résolu le problème en enlevant les points virgules après isolang ligne 11 & 12 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Florent Posted March 14, 2010 Share Posted March 14, 2010 BonsoirJuste pour remercier Gael.J'avais le même souci d'affichage sur mes fiches produits, lors d'un changement de langue. Les ";" étaient bien en trop.Merci !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
G.E.S. Posted September 3, 2010 Share Posted September 3, 2010 Grand merci Jolvil! j'ai eu un instant de panique... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts