Jump to content

Qu'en pensez-vous ? vitesse, affichage etc...

Recommended Posts

Bonjour,

Ce site : http://www.photogravia.com est en ligne depuis à peine 6 mois maintenant.

J'ai bcp travaillé depuis sa mise en ligne

- pour améliorer sa vitesse en m'aidant de pagespeed et GTmetrix

- pour améliorer son référencement/positionnement en travaillant sur les mots clés, les titres, les h1 etc...

au final, je vois une différence aussi bien sur le positionnement des résultats de google ainsi que sur la vitesse de chargement...

mais reste que je trouve que le site reste très lent et que par ailleurs je n'ai pas plus de visites qu'avant, (trop peu de visites à mon gout).

Donc, je viens faire appel à vous pour me dire ce que vous pensez du site, que faut il améliorer/changer et afin bien sur d’améliorer le nombre de visiteurs/clients.

Merci par avance de vos suggestions/remarques.

Bonjour :)

le nombre de visites est peut être votre problème actuel, et d'autres vous conseillerons mieux que moi pour le coté référencement, mais à mon avis, les quelques rares visiteurs qui viennent sur votre site ne doivent pas y rester longtemps.

Graphiquement c'est quand même repoussant, désolé !

Tout d'abord, fond noir, plus nom qui commence par photo, j'ai cru être sur un site de photographie, puis en fait pas du tout x)

J'aurais pas mal à dire sur l'aspect graphique, mais je ne sais pas si c'est c que vous recherchez également.

Cependant, si vous avez généré quelque ventes, je vous conseille d'opter pour l'achat d'un thème bien plus agréable, et correspondant à votre activité.

Evidemment, cela ne résoudra pas le problème du nombre de visites, mais les visiteurs seront plus enclins à naviguer dessus.

Concernant le poid du site, sous Chrome, en centre ville, ca va. C'est pas le site le plus rapide du monde, mais pas assez lent pour être gênant.

Bon, j'insiste, mais plus je navigue, plus j'ai envie d'insister : la page produit avec du noir, de l'or, du blanc/gris, du rouge, du vert, sans compter tout ce qu'il y a autour, c'est retour direct en 1997 et ses sites faits sous Frontpage !

Même remarque pour Dessin-de-Portrait.com du coup, c'est le même site :/

Par contre, si c'est vous le dessinateur, chapeau :)

Je reconnais que mes critiques ne répondent pas du tout à vos questions, donc vous n'êtes pas forcer de les entendre !

Bonne continuation :)

Je reconnais que mes critiques ne répondent pas du tout à vos questions, donc vous n'êtes pas forcer de les entendre !

Bonjour Szed,

Toutes les critiques sont bonnes à entendre, tant qu'elles sont constructives <_< . Donc je vous remercie de votre point de vue.

Question design, j'avoue que ceci a été un débat au sein de l'équipe... mais quand je vois la concurrence dans le domaine de la gravure photo sur pendentifs et autres objets.... le design est très subjectif.

Pas facile de savoir ce qui plait au visiteur lambda !

Beaucoup de contenus, votre stratégie de netlinking en sera que plus aisée en maillage.....ceci dit :

Attention le contenu textuel en home page! pas plus de 400 mots....là vous êtes anti expérience utilisateur...c'est trop en somme. Personne ne lira ce pavé et en sera d'ailleurs indisposé! au point de partir du shop:-(

Soyez naturel! ne pensez pas que : robot google!

Très dubitative sur le design:-( ça me donne pas envie!

bonnes ventes!

• Like 1

Merci bien pour vos remarques.

Au sujet du texte, je suis d'accord que trop de texte, personne ne va le lire.

Mais la réel question : finalement, même si personne ne le lit, est-ce que pour autant ça fait réellement fuir le client potentiel ? ou est-ce qu'il va tout simplement cliquer sur l'image produit ?

Je vois bcp de site (et certain de renommé) qui ont aussi des pavés importants et qui j'en suis sur, personne ne lit.... le seul à mon avis qui lit ce texte son les moteurs !

Quelles sont vos remarques à ce sujet ?

Edited by A1TH (see edit history)

Non pas "les faire venir"... car les robots viennent dans tous les cas.... mais les robots lisent le texte, le contenu, les h1, h2 etc... et ce n'est pas mauvais d'avoir du contenu pour le référencement.

• 2 weeks later...