Jump to content

Recommended Posts

Hello

Je viens de passer de la 1.5.3.1 à la 1.5.4.0

Et à chaque version son lot de peine !!!

Les titres des blocs sont maintenant en Anglais.

("Panier" est devenu "Cart", "Meilleurs ventes" - > "Top Sellers", etc)

Pouvez-vous me dire comment rectifier ce problème svp ?

Voici l'adresse de ma boutique

http://www.cine-songes.com

Merci de votre aide

Merci pour cette réponse.

J'ai regardé les post sur le forum mais rien vu qui pourrait résoudre mon problème. Réinstaller la langue française ? J'ai relancé une mise à jour de la langue française (localisation -> traductions). Cela ne change rien.

Une idée peut-être : Mon thème est basé sur la v 1.5.3.1. Faut-il le refaire à partir de la version 1.5.4.0 ?

Bon moi je craque !!!!!!

Fais chier ce putain de Prestashop qui colle une merde à chaque mise à jour.

Cette fois-ci mes titres sont passé en Anglais et personne est capable de me dire ce qu'il se passe... Et j'ai lu le forum... certains fils sont bloqués on ne peu même pas rebondir dessus. Y'en à marre !!!!!

Courage ! Je n'ai pu commencer à refranciser le site qu'après avoir mis le thème par défaut de la 1.5.4. Ensuite, j'en ai donc fait une copie que j'ai rebidouillée pour ça colle avec le thème que j'avais auparavant. Normalement, il aurait suffit d'en reprendre le fichier style.css. Mais non ... J'ai du tout refaire à la mano. J'ai commencé à voir alors certains modules en Français. Pas tous. Et j'en enfin pu accéder aux modifs des langues des modules, en précisant bien que c'était pour le thème en usage. Sinon, ça met les traducs sur le thème par défaut et tu vois rien qui change.

C'est ce que j'avais déjà essayé de faire avant (je veux dire quand j'avais bêtement repris le thème de la 1.5.3.1, je trouvais logique, hein, qu'un update change les fichiers de structure, et je croyais qu'on aurait pu garder le même thème au moins, d'une version à l'autre : et ben non !) Mais avant, avec le "vieux" thème de la "vieille" version de 2 mois, les modifs de traduc n'étaient pas prises en compte. C'est con, non ? Parait que les traducs des modules sont logées ailleurs maintenant, ce qui expliquerait ce souci de traduction des modules. Mais j'ai pas bien compris où : dans le thème, yen a bien quelques unes, mais pas toutes.

Pffff ! Heureusement qu'elle n'est pas encore lancée la boutique. J'ose à peine imaginer ce que le gestionnaire en aurait bavé !

Merci pour ta réponse ! Je vais essayer de revoir le thème comme tu le suggère. N'empêche que cela devient pénible de reconstruire les thèmes à chaque changement de version mineure. Ya un truc de sure c'est que si ça marche, je ne touche plus à rien et je développe à côté un site en PHP / MySQL histoire de se débarrasser de ce truc horrible qu'est Prestashop !

Merci encore. Je te tiens au courant si ça marche !

Et bien cela marche !

Il fallait (à nouveau) modifier les thèmes personnalisés...

Coup de gueule quand même ! Messieurs Dames les développeurs, on gagnerait du temps si vous n'omettiez pas de dire qu'il faut systématiquement refaire ses thèmes à chaque changement de version !!!!

Peut-on avoir la liste des corrections apportées pour ceux qui ont modifié le code svp ?

Je ne parle pas de la liste des modifications faites (http://www.prestasho...angelog/1.5.4.1) mais la liste des lignes de codes modifiées.

Merci.

PS :

Comment on fait pour mettre [Résolu] ????

Edites ton post et cliques ensuite sur Use Full Editor. Ensuite tu pourras modifier ton titre pour ajouter devant ;)

Edited by lordbdp (see edit history)

Ceux qui ont posté sur ce fil n'ont pas modifié de lignes de code : ils sont seulement repartis d'une copie du thème par défaut pour personnaliser le CSS. C'est seulement du design pour refaire coller la base du thème par défaut avec le style qu'ils avaient choisi auparavant.

Bonjour,

Concernant le titre de ce topic, c'est réglé dans la version 1.5.4.1

Pour marquer un topic comme [Résolu] :

- Editer le premier post du topic en cliquant sur le bouton "Editer",

- Cliquer sur le bouton "Utiliser l'éditeur complet",

- Ajouter la mention "[Résolu] " au début du titre de votre topic et cliquez sur le bouton "Envoyer le message modifié".

Bonjour,

Le problème des thèmes, c'est que c'est optionnel et personnalisable.

Et qu'un programmeur n'est pas l'autre, d'où la complexité des programmes Open-Source.

Chacun bidouille sa sauce à son goût.

Les thèmes ont toujours un peu de retard sur la nouvelle mise à jour de PS.

Avant de faire une mise à jour, il faut vérifier si le thème suit...

Edited by btsconsult (see edit history)

Je rouspète, mais il n'y a pas de dommage, sauf une perte de temps, et ce n'est pas ce qui me manque. Je n'ai pas encore commencé, ma boutique n'est pas lancée. Je ne sais même pas si je vais la créer, vu la complexité de la chose. J'en suis juste aux tests.

Je gère près de 30 petits sites réalisés avec un cms. J'en ai créé près de 200. Je ne suis pas une pro, juste un amateur, pas toujours éclairé. Et leur avantage, à ces petits sites, c'est la séparation totale de la structure et du style. Quand le CMS évolue, pour ajouter des fonctionnalités ou les complèter, pour améliorer la sécurité ... seule la structure est touchée. La partie design n'est réellement impactée par la modif de la structure que lors des changements de version majeure, tous les 2 ou 3 ans peut-être.

Je croyais vraiment que c'était pareil pour Prestashop. Et ne me suggèrez pas de passer par un pro : un grand nombre de prestataires semblent aussi largués que moi et les thèmes pour la plus récente version se comptent sur les doigts d'une main. Quand il y en a. A part celui par défaut ...

Edited by Katryne (see edit history)