Jump to content

Aujourd’hui est un grand jour… [1.2 final]

DrÿSs'

Recommended Posts

Exit la V1.1?
elle n'est plus dispo en telechargement, dommage car on a un paquet de modules qui risquent d'avoir des problemes de compatibilité.

Autre bonne nouvelle j'arrete la liste de modules Prestashop avec la V1.2 , à vous de jouer ! :coolsmirk:

Autre bonne nouvelle j'arrete la liste de modules Prestashop avec la V1.2 , à vous de jouer ! :coolsmirk:

C'est dommage ! Mais tu nous avais prévenu... Je pense que le mieux sera de mettre en place un topic dédié ou chaque créateur de module (gratuit) viendra en faire la présentation détaillée avec un lien vers un topic concernant le module.

C'est dommage ! Mais tu nous avais prévenu... Je pense que le mieux sera de mettre en place un topic dédié ou chaque créateur de module (gratuit) viendra en faire la présentation détaillée avec un lien vers un topic concernant le module.

Oui il faudrait vraiment que les createurs de Prestashop pensent à l'espace qu'ils peuvent offrir aux contributions de la communauté et à la manière de les gérer. Voir oscommerce ou autre....

Ha ouais un topic de modules gratuits !! Justement, j'ai fait un upgrade pour le tinyMCE qui intègre un gestionnaire de fichiers pour l'upload et créer des liens dans les textes. J'aimerais bien postés ce modules dans un topic dédié.

Pour Patric, ce matin je suis arrivé avec le problème des guillemets dans le champs de recherche, il est réglé avec la 1.2 final :) Tout cela pour dire que oui en effet, la version 1.1 ne sert plus à rien puisque de nombreux ajouts et corrections ont été faits, et il n'y a pas de modules qui ont été enlevé à ce que je saches.

Merci à la team pour le boulot
Quand on lit le changelog ca donne une petite idée du taf abattu !
Par contre faut qu'on nous explique pourquoi la 1.2.0.8 qui était la beta 5 et devenue la final !

A présent j'aimerais beaucoup que cette version soit la dernière qui touche au core de Prestashop... avant une profonde refonte 2.0 dans 1 ou 2 ans.
je souhaite évidement pas que s'arrête là mais qu'on ne fasse plus de mise a jour lourde.
Évidement si on découvre des bugs dans le core, on pourrait faire une mise a jour de quelques pages.

A présent il est temps de travailler sur les modules, qui eux seulement peuvent apporter en douceur des ajouts de fonctionnalités.
Vous avez besoin, vous installez le module et vous ne touchez à rien d'autre.
Si ce module évolue , vous ne mettez à jour que ce module là.

J'avais peur mais finalement l'Update fonctionne comme sur des roulettes :D

Quelques tests en local montrent que ça se passe correctement en effet, si bien entendu il n'y a pas de corrections manuelles qui avaient été apportées pour corriger quelques points.

Maintenant il reste à plancher sur les modifs que j'avais bidouillé, on verra ça demain :P

Idem. Et là par contre les quelques tests montrent que ça ne se passera pas forcément aussi bien :-(

Grand merci à l'équipe pour le boulot abattu qui est énorme !

Si les vœux sont autorisés, une mise à jour sous forme de script intelligent, avec remplacement des fichiers non modifiés et comparaison pour modifications manuelles, etc. serait vraiment un outil fabuleux. C'est possible, une tout autre équipe - celle de phpbb - l'a fait et je suis bluffé par le résultat malgré de très nombreuses modifications manuelles par mes soins.

Rodolphe

Merci à la Team pour le boulot abattu !

On va enfin avoir un peu de temps pour que les modules soient mis à jour / adaptés à cette version ;)

A quand la 1.3 et quel est le programme ?

et la version 2.0, vous avez déjà commencer à y penser ou c'est encore trop tôt ? Multishop peut-être :question:

Ah, quel impatient je fais :P

Un "big up" pour Presta !

Avant d'aller vers une version 2.0, il faudrait appronfondir encore plus la version actuelle, permettre un peu plus de personnalisation par exemple dans les factures, rajouté quelques modules et fonctionnalités mais surtout, améliorer son internationnalisation pour le système de transport et le système de taxe.

Mais avec les nouveautés apportés avec les dernières versions, si la team continue comme cela, on aura droit à une perle rare ! Et puis, les gens comme moi qui s'y connaissent en programmation n'ont pas de trop de mal à adapter leur truc ce qui est bien, la force de prestashop est la facilité, c'est ce qu'il faut conserver.

Bonjour

Quel misère je vais devoir revoir mon thème perso :shut: :snake:

Aller vais être bon joueur je vais l'installer, tester mon thème puis je balance sur mon site, essayer de récupérer toutes les données actuelles, revoir ma barre horizontale, revoir tinymce, revoir picocms, revoir homefeatured, revoir le carousel
ha je crois c'est tout ;)

sauf mon theme sur deux colonnes, régler largeur :)

En attendant je dis Merci les développeurs(peuses) ont dit comme ça ?
Et viendrais faire éventuellement une bise si je me suis arraché aucun cheveux :coolgrin: :red: ;-P

Bonjour du matin bonheur

Ho ciel que dis-je :zip:

Bien j'ai fait mise à jour, d'abord j'ai tester en enlevant la 1.1.5 (en local)
Comme je voulais voir le bouton mise à jour j'ai couper la 1.2.8 (en local)
Restaurer la 1.1.5 puis dézipper par-dessus la 1.2.8
Ha le bouton mise à jour, il a reconnu l'ancienne version, j'ai continuer tout s'est bien passé.

Je lance prestashop (en local) et :snake: fond blanc et tous les liens en hauteur :snake:
Dans la page administration que vois-je

Parse error: parse error in J:\mondomaine-fr\prestashop\classes\Module.php(318) : eval()'d code on line 1
Erreur(s) de parsing dans le(s) module(s)

1. homelinks

:coolcheese: et les bises qui s'envole :kiss:
Aller vais au lit bonne nuit

Bonjour, je suis en phase de migrer ma boutique de 1.1.0.5 vers 1.2.0.8. La réalisation est faite depuis un autre PC équipé des mêmes outils que mon serveur (précautions). Le problème que je rencontre est depuis la page accueil, le bloc catégorie est vide ? Mais si je clique sur un produit dans les produits phares, là je vois mes catégories s’affichaient dans le bloc catégorie ?? J'ai essayé quelques propositions faites dans le forum comme désinstaller le block search, remettre le thèmes prestashop d'origine... mais rien n'y fait.
Si quelqu’un a une idée, Merci

C'est résolu en recopiant mon ancien modules/blocksearch version 1.1.0.5 vers ma migration 1.2.0.8

Plutôt Bizarre ? J'ai l'impression que ce module v. 1.2.0.8 déconne, mais je ne peux le confirmer.

C'est résolu en recopiant mon ancien modules/blocksearch version 1.1.0.5 vers ma migration 1.2.0.8

Plutôt Bizarre ? J'ai l'impression que ce module v. 1.2.0.8 déconne, mais je ne peux le confirmer.

Philippe Sang a expliqué plusieurs fois depuis hier qu'il fallait simplement désinstaller et réinstaller le blocksearch (je ne sais pas pourquoi mais ça marche :P )

Regardez si celui de la version 1.1 est le même que la v1.2, sinon remettez le 1.2...