Jump to content

[ENTREPRISE]Quelques questions...

srvlinux

Recommended Posts

Bonjour,

Nous sommes une SA, et nous avons l’intention de changé complètement notre site internet.

Cependant, j’aurai quelques questions à poser.

Prestashop est il 100% modifiable au niveau graphiques, je veux dire (car je sais que c’est noté dans la présentation) nous voulons par exemple qu’une colonne soit déplacé à gauche etc… modifié complètement la présentation, et les mettre aux couleurs de notre (ancien) site, de notre société.

Ou alors nous sommes obligés de mettre un thème prédéfinis ?

Ou dans ce cas, nous pouvons faire appel à une entreprise pour nous faire nos thèmes graphiques selon les dispositions que nous voulons. (si vous connaissez qui peut nous faire ca.)

Brefs, comment faire pour que celui ci soit à notre guise. ?

De même, pour les passerelles de paiement, nous pouvons mettre ce que l’on veut ?

Nous travaillons avec SAGE et GESAB la relation COMMANDE WEB, Stoks etc..=> SAGE ou GESAB est il possible ?

Merci des futurs réponses. 

Bonjour, et bienvenue sur le forum de la communauté PrestaShop.

Le thème de PrestaShop est tout à fait modifiable, et rien n'est imposé.
Notre Showcase est un bon exemple de ce qui peut être réalisé.

Vous pouvez faire appel à une entreprise. La section "Appels d’offres et prestations" du forum est prévue à cet effet.

Pour ce qui est des interfaces PrestaShop => ERP/CRM, nous n'en fournissons actuellement pas, n'ayant pas le temps de les développer. Nous faisons appel à la communauté pour les réaliser. Certains topics du forum sont consacrés à ce sujet.

Oui, tu peux faire appel à une agence ou un freelance.

Ca peut-etre un graphiste qui fait le design (maquette) et ensuite un intégrateur s'occupe de la mettre en place.
Mais une seule personne peut aussi faire les 2.

Je comprends pas le "mettre en place" .?

Vous voulez dire, créer les fichiers php, js, css, tpl etc...

Car il faut tout ca pour le thèmes, j'ai vu dans le dossier "thèmes" de prestashop.

Qui fait ca ?

Désolé pour toute ces questions qui peuvent paraître anodins, mais le graphismes et maquette et compagnie je ne connait pas, ce n'est pas mon travail.

Car nous avons un service marketing nous, qui crée nos images, etc...Ils font nos pubs aussi.

Mais faire le templates, ca il ne savent pas faire. (fichiers php etc...) le dossier "thèmes" quoi.

Merci

Par "mettre en place" j'entends modifier le positionnement des différents "objets" dans la page et découper la maquette en petits morceaux pour créer les images de fond des différents "objets".

Normalement il n'y a pas à toucher aux fichiers PHP. Et il vaut mieux éviter pour vous faciliter les éventuelles futures mises à jour de PS.

Pour modifier un thème, il faut effectivement jouer avec les fichier .tpl et .css (notamment /themes/ton_theme/css/global.css).

OK merci de ces précisions. :)

Voila, nous souhaitons un thèmes, templates, parfaitment personnalisés, images, ossatures etc..

Donc, je vais lancer un appel d'offres, préfèrent avoir une agence sérieuse, ou une personne tout autant.