Jump to content

( RESOLU) Problème images "marque" ne s'affiche pas

Recommended Posts

Ce problème est déjà répertorié comme étant constaté par de nombreux utilisateurs de cette version de prestashop, et les différentes modifs conseillées n'ont rien donné.

Par contre, Le problème est résolu en passant à la version 1.5.4 de prestashop, et les images seront de nouveau visibles en FO

Une solution simple mais efficace: renomme ton thème "Elation Liquid theme" par "default".

Activer.

Bien évidemment, il faut supprimer (ou renommer) le thème de base prestashop existant qui s'appelle déjà "default"

Pourquoi?

Le bug vient du fichier classes/ImageType.php (dossier racine de prestashop)

On peut corriger le fichier quand on s'y connaît.

Il y d'autres solutions alernatives mais c'est la plus simple.

Tu peux aller aussi dans le BO.

Préférences > Images et renommer:

small_default par small_tonThème

medium_default par medium_tonThème ... ect

Mais la première solution marche très bien.

• Like 1

Bonjour, j'ai essayé les différentes solutions que vous avez proposées: Droit d'accès, passer en version 5.4, supprimer le thème défault... mais sans succès...

Ce que je ne comprends c'est que mon module "supplier" fonctionne sans problème et que ce module "manufacturer" n'affiche rien: ni les textes, ni les images....

Encore merci pour votre aide.

Bonjour,

j'ai retenté la solution de Thierry Andronic: cette fois ci en renommant une par une les images dans Préférence puis en régénérant les miniatures, et enfin en supprimant le thème défaut. Cette fois cela fonctionne et je vous remercie pour votre aide!

• 2 months later...

Une solution simple mais efficace: renomme ton thème "Elation Liquid theme" par "default".

Activer.

Bien évidemment, il faut supprimer (ou renommer) le thème de base prestashop existant qui s'appelle déjà "default"

Pourquoi?

Le bug vient du fichier classes/ImageType.php (dossier racine de prestashop)

On peut corriger le fichier quand on s'y connaît.

Il y d'autres solutions alernatives mais c'est la plus simple.

Tu peux aller aussi dans le BO.

Préférences > Images et renommer:

small_default par small_tonThème

medium_default par medium_tonThème ... ect

Mais la première solution marche très bien.

Le message est vieux mais quand même. C'est une trés mauvaise solution. Le thème default fait partie de Prestashop. Il est mis à jour en même temps que les autres fichiers (par defaut). Donc à la prochaine mise à jour votre thème sera remplacé par le vrai default.

La vrai solution est de mettre à jour si c'est spécifique à Prestashop 1.5.2.

Bonjour,

Mes marques sont activées mais j'ai un message "il n'y a aucun fabricant", Même en revenant au thème par défaut, rien ne s'affiche

Ce problème est différent, il faut créer une nouvelle discussion sinon on ne va plus s'y retrouver..