sportgoodies Posted April 12, 2013 Share Posted April 12, 2013 (edited) Bonjour, Lors de la réception de paiement avec des paniers non transformés en commande(pb paypal), je souhaite établir la commande manuellement avec la fonction prévue à cet effet mais cela ne marche pas. Voici le message d'erreur reçu. Est-ce un bug ou un mauvais paramètrage de ma boutique ? MErci pour votre aide. [PrestaShopException] Can't save Order at line 264 in file classes/PaymentModule.php // Creating order 260. $result = $order->add(); 261. 262. if (!$result) 263. throw new PrestaShopException('Can\'t save Order'); 264. 265. // Amount paid by customer is not the right one -> Status = payment error 266. // We don't use the following condition to avoid the float precision issues : http://www.php.net/manual/en/language.types.float.php 267. // if ($order->total_paid != $order->total_paid_real) 268. // We use number_format in order to compare two string PaymentModuleCore->validateOrder - [line 846 - controllers/admin/AdminOrdersController.php] - [9 Arguments] AdminOrdersControllerCore->postProcess - [line 158 - classes/controller/Controller.php] - [0 Argument] ControllerCore->run - [line 349 - classes/Dispatcher.php] - [0 Argument] DispatcherCore->dispatch - [line 50 - clqsglbsg9588/index.php] - [0 Argument] Edited May 9, 2013 by sportgoodies (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
sportgoodies Posted April 12, 2013 Author Share Posted April 12, 2013 en complément je me demande si ca ne vient pas de la sélection du client. En recherchant le nom puis en choisssant le client voulu, il ne se passe rien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted April 19, 2013 Share Posted April 19, 2013 Hello, Pour voir ce qu'il y a dans l'order (par exemple si id_customer = 0 ce qui peut être le souci effectivement) Test un changement de statut de commande en insérant ligne 259 d($order); tu auras plus d'infos sur la commande mais le vrai fond du problème c'est la non transformation en commande valide. Le problème se pose avec le module chèque par exemple ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
webalive Posted April 25, 2013 Share Posted April 25, 2013 Bonjour, J'ai le même problème depuis passage à 1.5.4 (module paypal mis à jour aussi). Une commande client ou même créée en back office, et on ne peut lui changer son statut, par exemple "paiement accepté" dès qu'on valide cela renvoie une erreur 500. Pareil avec le module chèque. Les commandes passées en front par les clients n'ont pas de statut du tout. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted April 25, 2013 Share Posted April 25, 2013 A priori la mise à jour vers PrestaShop 1.5.4.0 n'a pas été complète. Pour résoudre ce problème et voir sa source il me faudrait des accès temporaires au back office, ftp et aussi phpmyadmin, ca ra priori des tables comme ps_cutomer ne sont pas complètes je dirais. Link to comment Share on other sites More sharing options...
webalive Posted April 25, 2013 Share Posted April 25, 2013 Je vous ai envoyé les identifiants par MP. merci de votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted April 25, 2013 Share Posted April 25, 2013 A priori c'est un souci avec le module Twenga, le ticket est là http://forge.prestashop.com/browse/PNM-1337 J'ai du le désinstaller pour l'instant. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
webalive Posted April 26, 2013 Share Posted April 26, 2013 Merci à Grégory particulièrement et bien sûr à toute la presta team qui fait un boulot d'enfer afin que nous puissions utiliser prestashop dans les meilleures conditions. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
sportgoodies Posted May 6, 2013 Author Share Posted May 6, 2013 Bonjour, De mon côté j'ai résolu le problème. Lors de l'import des clients de mon ancienne base (OsC) il y a du y avoir un problème. J'ai réessayé plusieurs fois mais c'est toujours identique. Résultat j'ai supprimé de la base tous mes clients qui devront se ré-inscrire sur le site. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julie S. Posted May 9, 2013 Share Posted May 9, 2013 Bonjour, Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre message et de précéder son titre de la mention [Resolu] Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
sportgoodies Posted May 9, 2013 Author Share Posted May 9, 2013 OK, done ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julie S. Posted May 9, 2013 Share Posted May 9, 2013 chouette ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts