informatiquedocas Posted July 28, 2009 Share Posted July 28, 2009 bonjourtou dabort jai mit le dossier de de presta a la racine de mon serveur.jai configurer htacess pour le php5je lance l'install sur IE7 et la a l'etape 3 ca bloque.il me demande :serveur :utilisateur:mot de pass:base de donnee:ou puisje trouver ceuci???je nest pas ces donnee.merci de votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
minirj01 Posted July 28, 2009 Share Posted July 28, 2009 serveur : utilisateur: mot de pass: base de donnee: Bonjour, c'est votre hébergeur qui vous communique ces données. Link to comment Share on other sites More sharing options...
informatiquedocas Posted July 28, 2009 Author Share Posted July 28, 2009 oui dacort je les ais rentre pour serveur je met ladress de mon serveur okpour la bes de donnee je ne sais pas quoi mettrepour mon identifient je met mon indentifiant du serveur?et mon mot de passe je met mon mon de passe du serveur?et ca ne fonctionne pas.comment faire.merci beaucoup. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alekhine Posted July 28, 2009 Share Posted July 28, 2009 Chez 1and1 vous avez:Nom de la base de donnée: "db5468545..."Nom du serveur de la base de données: "db4568.1and1.fr"Nom d'utilisateur: "dbo4586745..."Mot de passe: "xxxxxx"Donc l'accès se fait par "db4568.1and1.fr" (au lieu de localhost)ensuite votre login c'est le "nom d'utilisateur"et le mot de passe.évidemment j'ai mis des infos fictives, vous trouvez celles de votre DB dans "Administration de MySQL", cliquez sur "modifier", vous verrez les infos, il suffit de copier/collerAucun problème particulier avec ça. Link to comment Share on other sites More sharing options...
informatiquedocas Posted July 28, 2009 Author Share Posted July 28, 2009 mercije nai pas de base de donnee sur mon serveur pour le moment car il est pas encore transferer sur 1&1;car jetai chez neodomaine et chez eut il ne propose pas de librairie gd active.la je suis sur un sous domaine et puisje cree une base de donnee MySQL?je vois que oui faut il en cree une et mettre quoi dessu?merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alekhine Posted July 28, 2009 Share Posted July 28, 2009 Hello,ah ben je ne connais pas les droits/caractéristiques de votre hébergement actuel, mais si vous pouvez créer une base de donnée SQL dans la partie admin il faut le faire, et bien sûr noter les 3 données nécessaires à l'installation de PS (serveur de DB / login / pass)Il faut créer une DB avant l'installation de PS de toute façon. Link to comment Share on other sites More sharing options...
informatiquedocas Posted July 28, 2009 Author Share Posted July 28, 2009 je vous remercie jai reussi a linstaller jai cree une base de donnee sur mysql et jai rentrer les infos puis installer presta.par contre comment vas on sur la configuration de la boutique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alekhine Posted July 28, 2009 Share Posted July 28, 2009 De mémoire :A la fin de l'installation on vous demande de supprimer le répertoire ./INSTALL/ et de renommer le répertoire "admin" (en ce que vous voulez, par exemple "5v46qsd4f")Ensuite pour se rendre dans l'admin (Back Office : BO) vous tapez votre nom de domaine suivi du nouveau nom de votre répertoire administration, c'est à dire:http://www.mondomaine/5v46qsd4f/Si PS est installé dans le répertoire "prestashop" ça donne :http://www.mondomaine/prestashop/5v46qsd4f/(LOGIN / MOT DE PASSE) et voilà... Link to comment Share on other sites More sharing options...
informatiquedocas Posted July 28, 2009 Author Share Posted July 28, 2009 ok merci jai trouver.un grand merci a vous et bonne continuation cest tres agreable de parler avec des gents comme vous.merci++ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted July 29, 2009 Share Posted July 29, 2009 Je mets donc le post en [Résolu].Merci de penser à le faire la prochaine fois en modifiant le premier post du topic. Link to comment Share on other sites More sharing options...
luismiguel Posted September 6, 2009 Share Posted September 6, 2009 Bonsoir, j'ai fait tout les pas que vous avez decrís et mon hosting ne l'intalle pas , je dois dire que je suis sur STRATO.Auriez vous une autre solution.Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts