Arnaud06 Posted April 12, 2013 Share Posted April 12, 2013 Bonjour, Il y a 4 ans je créé ma boutique PS, depuis l'activité s'est fortement développée. Aujourd'hui avec un catalogue de + 2 000 produits, près de 10 000 commandes par an, les fonctionnalités logistique/appro de Prestashop me semblent clairement limitée, ce qui est normal. J'aimerai donc coupler PrestaShop et Store Commander (que j'utilise pour la gestion de catalogue) à un ERP pour gérer les appro/achat, et également les Kits de produits. Je me suis spontanément orienté vers OPEN SI, qui est partenaire de PS, j'ai eu une démo, et une formation, le logiciel est bien foutu, les interlocuteurs pro, autre avantage : le module d'interface est géré par Open Si, ce qui évite d'avoir 3 interlocuteurs en cas de bug. Néanmoins, c'est un choix pour plusieurs années, et c'est compliqué de faire marche arrière. J'en appelle donc au témoignage de la communauté... Utilisateur de Open Si, que pensez-vous de cette solution ? Est-ce que cela a bouleversé votre manière de travailler, êtes vous plus productif aujourd'hui ? Quelles ont été les difficultés ? Est-ce que d'autres personnes utilisent des ERPs ? Pouvez-vous me dire votre avis ? Y a t'il des modules assez complet à intégrer à PS, sans passer par un ERP externe ? Merci beaucoup pour votre aide, A Link to comment Share on other sites More sharing options...
IllicoPresta Posted April 12, 2013 Share Posted April 12, 2013 Bonjour, Je ne pourrais pas vraiment vous donner un avis sur Open SI (je laisse la communauté utilisatrice le faire). Cependant nous avons développé une panoplie de module (pour le moment uniquement en 1.4.x et 1.3.x) permettant de gérer certains aspects ERP, le tout directement intégré à Prestashop. Bien entendu cela n'est pas aussi complet qu'un ERP externe mais c'est full intégré à Presta. Pas besoin d'un autre logiciel. Ainsi nous avons un module de commandes fournisseur, un de gestion de stock et inventaire et un module qui permet de modifier en masse l'ensemble des commandes clients Je ne met pas les liens dans ce post car le forum n'est pas dédié à cela mais si cela vous intéresse je peux vous fournir les liens en MP. Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Apprenti Ecommerçant Posted November 9, 2014 Share Posted November 9, 2014 Salut Arnaud06. Ma boutique étant en fort développement, je cherche aussi un ERP confortable et suffisamment puissant, pour la gestion de l'activité (stock, traitement des commandes mais aussi compta ...). As-tu finalement passé le pas et installé OpenSi ? Si oui peux tu me faire un petit retour d'expérience ? Merci à toi ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts