voila Posted April 12, 2013 Share Posted April 12, 2013 Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il est possible que créer un espace réservé aux professionnel dans ma boutique existante avec un accès [identifiants/mot de passe] afin qu'ils puissent bénéficier de tarifs préférenciels pour la revente, et que les clients particuliers ne puissent pas visualiser ces tarifs destinés aux professionnels. Merci pour vos réponses. Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted April 12, 2013 Share Posted April 12, 2013 Bonjour, il vous suffit d'utiliser les groupes pour répartir vos clients en fonction de leur statut (pro ou pas) et ensuite de créer des règles de prix sur chaque produit pour les visiteurs / clients et les pro. Link to comment Share on other sites More sharing options...
WebPoint Posted April 12, 2013 Share Posted April 12, 2013 Oui c’est possible avec prestashop Il faut faire comme suite Client / Groupe / Nouveau Tu place la Réduction et le nom du groupe Quand un client s’inscrit comme pro, alors tu lui attribut le groupe de ton choix, quand celui-ci ce connecte, il verra les prix réduits en fonction de ce que tu as mis dans le nouveau groupe. Link to comment Share on other sites More sharing options...
WebPoint Posted April 12, 2013 Share Posted April 12, 2013 Oubs désoler jeckyl a déjà répondu, presque en même temps que moi Link to comment Share on other sites More sharing options...
voila Posted April 12, 2013 Author Share Posted April 12, 2013 Ok. Merci Et est-il possible de créer un espace privé où ni les produits ni les prix ne seraient visibles sans l'accès à cet espace privé? Link to comment Share on other sites More sharing options...
WebPoint Posted April 12, 2013 Share Posted April 12, 2013 Voir ici http://addons.prestashop.com/en/search?search_query=vente+priv%C3%A9 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted April 12, 2013 Share Posted April 12, 2013 Ok. Merci Et est-il possible de créer un espace privé où ni les produits ni les prix ne seraient visibles sans l'accès à cet espace privé? Il vous suffit de définir une catégorie accessible qu'au groupe professionnel pour que seul lui puisse le consulter et dedans vous mettez les produits spécifiques à eux. Mais sinon je ne comprends pas vraiment votre question car le fait même de définir un tarif spécifique à un groupe cela force ce prix que pour ce groupe et pas un autre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
voila Posted April 12, 2013 Author Share Posted April 12, 2013 (edited) x Edited April 16, 2013 by voila (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
voila Posted April 12, 2013 Author Share Posted April 12, 2013 (edited) x Edited April 16, 2013 by voila (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
voila Posted April 16, 2013 Author Share Posted April 16, 2013 Bonjour, N'y a t'il pas un moyen de créer un accès pro sur la page d'accueil avec des identifiants que j'attribuerai moi-même aux clients pro? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted April 16, 2013 Share Posted April 16, 2013 je n'arrive pas à comprendre votre raisonnement. Qu'elle différence entre le fait qu'un client soit obligé de se connecter pour accéder à ces éléments forcés pour les pro et créer un formulaire spécifique pour que les pro se connectent ???? Link to comment Share on other sites More sharing options...
voila Posted April 16, 2013 Author Share Posted April 16, 2013 sinon n'importe quel client particulier peut créer un compte pro et visualiser les tarifs pros et même éventuellement commander aux tarifs pros... Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted April 16, 2013 Share Posted April 16, 2013 Ben non c'est vous qui décidez ou un script en fonction du SIRET par exemple Link to comment Share on other sites More sharing options...
Soyons Solidaire Posted April 16, 2013 Share Posted April 16, 2013 Bonjour à tous Oui mais gratuitement...?? Amitiés Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted April 16, 2013 Share Posted April 16, 2013 Créer un groupe c'est gratuit. Mettre les clients pro dedans c'est gratuit il suffit de cocher une case. Que cela se fasse automatiquement à votre place et vous fait gagner du temps, c'est payant. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Soyons Solidaire Posted April 16, 2013 Share Posted April 16, 2013 Merci Jeckyl Bonne journée à toi Amitiés Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted April 16, 2013 Share Posted April 16, 2013 Merci Jeckyl Bonne journée à toi Amitiés Merci à toi pour ton intervention. Link to comment Share on other sites More sharing options...
voila Posted April 17, 2013 Author Share Posted April 17, 2013 Ben non c'est vous qui décidez ou un script en fonction du SIRET par exemple Ok, merci Jeckyl, j'ai compris Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts