chraleholo Posted April 12, 2013 Share Posted April 12, 2013 (edited) Bonjour, j'ai une boutique sous presta 1.5 (mise à jour d'ancienne version). J'ai un avertissement comme quoi certains modules sont présents dans la bdd mais ses fichiers sont soit manquants soit incompatibles. Je pense qu'il s'agit d'anciens modules des précédentes versions (blocs anniversaires, info et variouslinks). Or j'avais bien supprimé ces modules, les fichiers ne sont donc plus présents mais Il reste à priori des infos dans la bdd. Comment faire pour supprimer ces modules directement dans la base de données. Merci Edited April 12, 2013 by chraleholo (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
IllicoPresta Posted April 12, 2013 Share Posted April 12, 2013 Bonjour, Pour les supprimer ilf aut aller sur votre base de donnée (phpmyadmin). Cherchez la table module (ps_module généralement); Cherchez le nom de vos module, cochez les lignes correspondantes et tout en bas faites effacer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
chraleholo Posted April 12, 2013 Author Share Posted April 12, 2013 Merci IllicoPresta Je l'ai fait, mais j'ai toujours le message d'avertissement, seul le nom du module n'apparait plus. Il doit y avoir un lien quelque part, mais où le trouver ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
IllicoPresta Posted April 12, 2013 Share Posted April 12, 2013 Vérifiez également que les fichiers ne sont pas non plus sur votre ftp. Si c'est le cas supprimez les dossiers en question. Link to comment Share on other sites More sharing options...
chraleholo Posted April 12, 2013 Author Share Posted April 12, 2013 j'ai bien vérifié, il n'y a aucun fichiers ni dossiers pour les modules en questions : birthdaypresent, blockinfos, blockvariouslinks je suis dans l'impasse Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted April 12, 2013 Share Posted April 12, 2013 oui, j'ai déjà vu cette question plusieurs fois sans jamais avoir une solution ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
IllicoPresta Posted April 12, 2013 Share Posted April 12, 2013 (edited) Une solution bien propre serait de recommencer la mise en jour en désinstallant au préalable ces modules. Sinon une autre solutions consisterais à aller regarder les scripts d'installation (et surtout de désinstallation) des-dit modules et de les adapter à la version 1.5 pour supprimer l'ensemble des données de ces modules. Enfin, avez-vous également regardé que ces modules n'étaient pas présents dans votre thème (ça m'étonnerait mais bon on ne sait jamais)theme/themeutilisé/modules Pouvez-vous nous faire un copié collé du message? Pouvez-vous également activer la notification des erreurs et retenter la même chose. Peut être aurons nous un message plus précis. Pour activer les erreurs rendez-vous dans votre fichier de config (dossier config/define.inc.php) et mettez la ligne define('_PS_MODE_DEV_', false); avec la valeur true au lieu de false Edited April 12, 2013 by IllicoPresta (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grafics Posted April 12, 2013 Share Posted April 12, 2013 Rechercher sur le sql si des connexions n'existent pas dans la table config ou autre avec le nom du module, rechercher sur le ftp et supprimer tous les caches. Je suis très curieux d'une situation comme ça Link to comment Share on other sites More sharing options...
chraleholo Posted April 12, 2013 Author Share Posted April 12, 2013 ca y est, j'ai trouvé : tout est dans la base : il faut bien sur supprimer l'entrée du module dans la table ps_module, mais aussi dans les tables ps_module_acces, ps_module_group et ps_module_shop. Le nom du module apparait seulement dans la table ps_module, dans les autres tables c'est juste l'id du module, voila pourquoi je ne les retrouvaient pas. Pour supprimer les les données correspondantes, il faut donc repérer l'id du module en question et aller supprimer les enregistrements correspondants dans chaque table. merci pour votre aide Christophe Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted April 12, 2013 Share Posted April 12, 2013 Ha, vraiment cool, merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
IllicoPresta Posted April 12, 2013 Share Posted April 12, 2013 C'est parfait alors, bon week end Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts