HandyFR Posted July 28, 2009 Share Posted July 28, 2009 Bonjour à tous,Comment mettre en place une remise du type :-5% de Réduction à Partir de 75 Euros d'Achat ?Quel que soient les articles achetés, seul le total du panier compte.Merci de vos réponses,Handy Link to comment Share on other sites More sharing options...
liandri Posted July 28, 2009 Share Posted July 28, 2009 bonjour !INFO : poste plutôt dans le forum développementédite le fichier /classes/Cart.phpà la ligne 606 environ, à la fin de la fonction function getOrderTotal($withTaxes = true, $type = 3) tu trouveras le return du total de la commande par contre !suffit d'ajouter avant le return un calcul supplémentaire :donc, pour le return $order_total; } de cette même fonctionremplace le par : if ($order_total > 75) $order_total *= 95/100; return $order_total; } Cette partie peut être bien sur améliorée avec un module qui gère le pourcentage de la remise et son montant d'applicationstyle 2 variables : Configuration::updateValue('REDUCTION_CARD_POURCENT', 5) Configuration::updateValue('REDUCTION_CARD_PLAFON', 75) il faut aussi penser à l'afficher dans le panier avant l'achat que le client le voit Link to comment Share on other sites More sharing options...
HandyFR Posted July 29, 2009 Author Share Posted July 29, 2009 Bonjour Liandri,MERCI ! édite le fichier /classes/Cart.php if ($order_total > 75) $order_total *= 95/100; return $order_total; } Kowabonga ! La vie est belle (The Teenage Mutant Ninja Turtles)Voici le code pour la 1.2 :Code à rajouter APRES la ligne 606 du fichier /classes/Cart.php de la 1.2 :Attention ! Je prends la base 100 pour plus de clarté !if ($order_total >= 100) $order_total *= 95/100; return $order_total; Et ça fonctione partout !Et l'on peut en mettre sur plusieurs niveaux !Par exemple :5% de réduction pour 100 Euros10% de réduction pour 200 Euros15% de réduction pour 300 Euros if ($order_total >= 300) $order_total *= 94.446/100; if ($order_total >= 200) $order_total *= 94.737/100; if ($order_total >= 100) $order_total *= 95/100; return $order_total; Désolé, je ne suis pas programmeur...Vous allez certainement crier, mais le principal, c'est que cela fonctionne Cette partie peut être bien sur améliorée avec un module qui gère le pourcentage de la remise et son montant d'application Je suis prêt à le faire, mais il faudrait m'expliquer comment faire un module...Un petit lien, peut-être ?Handy Link to comment Share on other sites More sharing options...
liandri Posted July 29, 2009 Share Posted July 29, 2009 5% de réduction pour 100 Euros10% de réduction pour 200 Euros15% de réduction pour 300 Eurosif ($order_total >= 300) $order_total *= 94.446/100; if ($order_total >= 200) $order_total *= 94.737/100; if ($order_total >= 100) $order_total *= 95/100; return $order_total; Pour moi avec les montant plafonds que tu donnes ça serai plus :if ($order_total >= 300) $order_total *= 85/100; if ($order_total >= 200) $order_total *= 90/100; if ($order_total >= 100) $order_total *= 95/100; return $order_total; Pour la création d'un module, bah si t'es pas un minimum développeur dans l'âme , tu vas avoir du mal à comprendre le langage objet.Il y a sinon 2 tutos qui explique comment mettre en place des modules simples. Me demande pas où ils sont, j'avais réussie à les avoir, je me les ai imprimé puis je ne les retrouve plus nulle part.Donc si quelqu'un les retrouve Sinon passe ton post en [Résolu] si c'est le cas A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
HandyFR Posted July 30, 2009 Author Share Posted July 30, 2009 Bonjour Landri,Je te renouvelle mes sincères remerciements.Voici le code final pour la 1.2 à ajouter dans le fichier /classes/Cart.php à la ligne 632 :Changer le code suivant : if ($type == 5) return $shipping_fees; if ($type == 6) return $wrapping_fees; if ($type == 3) $order_total += $shipping_fees + $wrapping_fees; if ($order_total < 0 AND $type != 2) return 0; return $order_total; Par le code suivant : if ($order_total >= 100 AND $order_total < 200) $order_total *= 97/100; if ($order_total >= 200 AND $order_total < 400) $order_total *= 95/100; if ($order_total >= 400) $order_total *= 92/100; if ($type == 5) return $shipping_fees; if ($type == 6) return $wrapping_fees; if ($type == 3) $order_total += $shipping_fees + $wrapping_fees; if ($order_total < 0 AND $type != 2) return 0; return $order_total; Pour la création d'un module, bah si t'es pas un minimum développeur dans l'âme , tu vas avoir du mal à comprendre le langage objet.Il y a sinon 2 tutos qui explique comment mettre en place des modules simples. Me demande pas où ils sont, j'avais réussie à les avoir, je me les ai imprimé puis je ne les retrouve plus nulle part.Donc si quelqu'un les retrouve Sinon passe ton post en [Résolu] si c'est le cas A+ Bah... Je vais toujours essayer, on verra bien...Merci,Handy Link to comment Share on other sites More sharing options...
HandyFR Posted August 16, 2009 Author Share Posted August 16, 2009 Bonjour Landri,Bah... Maintenant, c'est PayPal qui ne (di)gère pas la réduction...J'imagine que cela se passe dans le fichier :/modules/paypal/paypal.phpCertainement en dessous de cette ligne : // products + discounts - shipping costSi quelqu'un avait une idée, elle serait la bienvenue !Handy Link to comment Share on other sites More sharing options...
la boutique Posted September 22, 2009 Share Posted September 22, 2009 Salutas tu trouve la solutionMerci de ta reponse Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djweb75 Posted September 22, 2009 Share Posted September 22, 2009 je mets de coté, merci bien ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
HandyFR Posted September 23, 2009 Author Share Posted September 23, 2009 Salutas tu trouve la solutionMerci de ta reponse Salut,Non, et Prestashop est lamentable pour cela.En effet, la réduction est bien présente en base de données, et elle fonctionne partout, sauf pour PayPal.Apparement, lors de l'envoi à PayPal. PrestaShop ne va pas lire la somme à payer dans la base de données. Pourquoi ? Comment ?C'est d'une consternation affligeante. Impossible de faire une simple réduction avec PrestaShop !PrestaShop est reparti à sa place naturelle : au placard.Et il y restera tant qu'il ne gérera pas les promotions et réductions correctement.Les promotions et réductions forment le socle de tous commerces actuels me semble-t-il.Je suis revenu à mes premières amours.Bon courage à vous, je ne peux pas me permettre de perdre du temps à "essayer de...".Handy Link to comment Share on other sites More sharing options...
la boutique Posted September 23, 2009 Share Posted September 23, 2009 Salut handyje test une autre solution comme le code reduction mais automatique, si je trouve je te fais signea+ et merci pour ta reponse Link to comment Share on other sites More sharing options...
HandyFR Posted September 23, 2009 Author Share Posted September 23, 2009 Salut handyje test une autre solution comme le code reduction mais automatique, si je trouve je te fais signea+ et merci pour ta reponse Salut,Si tu veux gérer TOUS types de promotions, réductions du genre :And, If, Or, plus grand, plus petit, supérieur, X gratuits pour Y achetés, 20% de réduction sur le deuxième (troisième, quatrième...), etc, etc...Envois-moi un mail privé.Nota Bene:Ce n'est PAS avec PrestaShop.Désolé,Handy Link to comment Share on other sites More sharing options...
bugsylille Posted October 9, 2009 Share Posted October 9, 2009 c'est clair que c'est LE module manquant sur prestashop Link to comment Share on other sites More sharing options...
liandri Posted October 9, 2009 Share Posted October 9, 2009 LE module manquant !Plein d'autres modules sont aussi important. Faut savoir surtout si il y a un potentiel d'intéressés pour que ça en valle le coup du développement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
la boutique Posted October 10, 2009 Share Posted October 10, 2009 Salut handyfrrepond au Mp avec les remises que tu veuxtu verra ca marchea+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
la boutique Posted October 15, 2009 Share Posted October 15, 2009 Salut Handyfrest ce que ca marche, car pas de nouvellea+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
HandyFR Posted October 15, 2009 Author Share Posted October 15, 2009 Salut La Boutique,Tout d'abord, je tiens à te remercier de ton aide.J'ai testé ta solution sur le lien que tu me donnais en MP. Donc, je sais qu'elle fonctionne.Par contre, j'ai tellement hacké PrestaShop sur mon site de tests en LocalHost, que c'est peut-être la raison de son non fonctionnement sur celui-ci...Il faudrait, comme tu me le conseilles, que j'installe ta solution en réel, ou sur une version non hackée...Par contre, tout mon temps est prit dans le développement d'autres sites de e-commerce avec une solution cousine à PrestaShop, c'est pourquoi je ne suis plus si souvent sur le forum PrestaShop.Dès que le temps me le permet, je re-teste et te tiens au courant.Au plaisir de te lire,Handy Link to comment Share on other sites More sharing options...
FrenchMaster Posted October 28, 2009 Share Posted October 28, 2009 cette solution marche très bien... MAIS la réduction ne s'affiche pas sur la facture... on se retrouve avec un truc du genreTotal TTC 880 €Reduction 0 €Total TTC 786 €Ce serait bien si la réduction pouvait s'afficher sur la facture !ou bien un module... Link to comment Share on other sites More sharing options...
FrenchMaster Posted April 19, 2010 Share Posted April 19, 2010 un petit up ???PS: il y a quand même des petits problèmes avec cette modif. Si l'on ajoute trop de produits, on se retrouve avec une erreur... et on ne peut pas ajouter au panier :-(et puis il y a toujours le problème de la facture... Link to comment Share on other sites More sharing options...
madmike Posted November 26, 2010 Share Posted November 26, 2010 Perso je préfère ne pas toucher au cœur de PS, donc en fait il y as une solution simple : Crée un bon de réduction de 'x%' et afficher le code du bon de réduction automatiquement si l'achat dépasse la somme 'y'.Cela oblige l'acheteur a valider le bon de réduction, mais c'est super simple a mettre en place, y as que la template shopping-cart.tpl a toucher.Si certain ons besoin de cette procédure je la mettrait sur le forum.++Mike Link to comment Share on other sites More sharing options...
FrenchMaster Posted November 26, 2010 Share Posted November 26, 2010 ah oui... très curieux de tester cette solution... très astucieux ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
madmike Posted November 27, 2010 Share Posted November 27, 2010 Ok je vais preparer le tuto alors ;-) . Link to comment Share on other sites More sharing options...
ciclomo Posted December 8, 2010 Share Posted December 8, 2010 yes! thanks people.and other suggestion:à Partir de 125 Euros -> offert une Jacket (produt).comment ça va? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts