santa-pi Posted April 11, 2013 Share Posted April 11, 2013 Bonjour à tous, ma question est simple. Qu'elle est pour vous le meilleur serveur pour e-commerce? Je vous pose cette question car actuellement, je suis chez OVH en mutualisé, j’essaie d'améliorer mon temps de chargement des pages en faisant un appel d'offre à des prestataires. 90% des prestataires que j'ai interrogé mon conseillé de changer d’hébergeur serveur. Merci à vous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
FMR Posted April 13, 2013 Share Posted April 13, 2013 Perso, je te conseille d'aller voir phpnet.org, je suis chez eux, avec leur plus basse offre VDS. Leurs prix sont intéressants, le service technique Français dispo par tel (non surtaxé), ce qui est vraiment plaisant quand tu as besoin de contacter facilement et rapidement ton hébergeur. A savoir, j'ai longtemps été chez OVH mais en Kimsuffi, pour un autre de mes sites qui avaient un fort passage (1500 visiteurs/jours), et j'ai mis sur mutualisé un site fait bénévolement. J'ai donc une certainement chez eux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
santa-pi Posted April 30, 2013 Author Share Posted April 30, 2013 Bonjour, Merci beaucoup pour ta réponse. En ce moment, je compare presque tous les hébergeurs possible. Par contre ce qui revient tres tres souvent, c'est qu'il ne faux pas etre en mutualisé chez OVH quand on a un site de e-commerce. Par contre, je demandais si cela était tres compliqué de déplacé un site sur un autre hebergeur? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted April 30, 2013 Share Posted April 30, 2013 Bonjour, Merci beaucoup pour ta réponse. En ce moment, je compare presque tous les hébergeurs possible. Par contre ce qui revient tres tres souvent, c'est qu'il ne faux pas etre en mutualisé chez OVH quand on a un site de e-commerce. Par contre, je demandais si cela était tres compliqué de déplacé un site sur un autre hebergeur? Merci Cela dépend, si vous prenez un serveur dédié ou pas. Le transfert en lui même est simple, mais c'est la configuration du dédié qui n'est pas donné au premier venu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
santa-pi Posted April 30, 2013 Author Share Posted April 30, 2013 En fait, en lisant pas mal de comparatif et de posts sur les forums, je me rends compte que beaucoup de personne conseil un serveur dédié afin de gagner en vitesse. Du coup une fois que j'aurais trouvé mon hébergeur je chercherais un webmaster pour le transfert... C'est pas gagné Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted April 30, 2013 Share Posted April 30, 2013 Je me tiens a votre disposition en MP pour un petit devis et une mise en œuvre rapide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grafics Posted April 30, 2013 Share Posted April 30, 2013 Bonjour, Nous pouvons aussi vous accompagné dans le choix d'hébergement, de configuration, d'infogérance de serveur ou de transfert. Courtoisement, Jonathan Link to comment Share on other sites More sharing options...
FMR Posted April 30, 2013 Share Posted April 30, 2013 (edited) Santa-pi, pour choisir l'hébergement, il faut voir suivant tes besoins !!! Si tu n'as pas besoin d'un Dédié, pourquoi payer plus cher ?? Est-ce un nouveau site ? Y a-t-il beaucoup de passage ? Quel produit vends-tu ? Combien vas-tu en proposer ? (pas besoin des mêmes capacités entre "beaucoup de passage et peu de produit" et peu de passage et beaucoup de produits") Le site est-il optimisé ? Y a-t-il beaucoup de requêtes ? Au final, je reste sur mon choix de PHPNET, en offre VDS, (Serveur Virtuel Privé). Simple, facile, puissant, efficace ! N'hésite pas à aller voir mon site si tu veux avoir un exemple REEL ! Actuellement, j'ai l'offre small VDS, mais je peux UP, en fonction de mes besoins de ressources, sans avoir à changer de serveur à chaque fois, et encore une fois, le service tel est français et compétent, si tu as des problèmes. <-- EDIT: j'oubliais un autre petit + : disque dur SSD ou normal au choix, pour encore plus de rapidité en terme de lecture. J'ai pris normal pour commencer mais je pense changer pour SSD quand j'aurai envie de up, cad dire bientôt. --> Pour finir, si besoin, je peux t'aider pour pas cher, bien que je ne sois pas officiellement "infogérant". Concernant mon expérience, mon site parle de lui-même : les modifications serveurs, création de mon thème prestashop ou modification du code en fonction des besoins, et optimisation du site ont été mis en place par moi-même. En fait, tout. ^^" Je reste à ta disposition, si tu as des questions ou besoins, ici ou via MP. Cordialement. Edited April 30, 2013 by Fete-Moi-Rire.com (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean Francois G Posted April 30, 2013 Share Posted April 30, 2013 (edited) Je confirme que l'offre phpnet premium (pas VPS) est totalement suffisante pour héberger un site classique sous prestashop. De plus comme ça pas d'infogérance et tu économise plusieurs centaines d'euros. L'offre premium est un mix entre dédié et mutualisé, elle est prévue pour le SSL (paiements bancaires des clients) et tu transférera ton site aussi facilement que tu change de chemise. Temps de latence inférieur à 1.5 secondes, et souvent un temps total de chargement de moins de 3 secondes. Pas de quoi avoir honte en face d'un serveur dédié (qui entre nous est sans doute plus utile en cas d’hébergement de plusieurs boutiques) Quand à la peur d'effectuer le transfert, pas besoin d'être un surdoué de l'administration réseau pour passer d'un hebergeur à une autre : Une sauvegarde d'un coté, une restauration d'un autre, un changement de DNS et c'est fait.. Il y a de plus suffisamment de tutoriels dans ce forum pour le faire les yeux fermés. Donc, autant je dis ok pour une aide de programmation payante, autant la je te dis, "garde ton argent pour ton stock, prends un premium phpnet, et fait le transfert", l'argent pousse pas sur les arbres, autant l'économiser..loool Edited April 30, 2013 by Jean Francois G (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
santa-pi Posted April 30, 2013 Author Share Posted April 30, 2013 Merci beaucoup pour vos réponses. J'ai regardé vos vitesses de chargement. En effet pour fete-moi-rire est 5,11 et 6,81 seconde selon la page. Par contre pour la vie en zen il est de 7,96 et 9,08 secondes. Donc un peu plus long. Je vais quand même contacter la société pour voir ce qu'il me propose. Est ce que quelqu'un connait : FREE sas. Car sur un de mes concurrents sont hébergeur est justement FREE SAS. Chacune de mes recherche me ramène vers Free mais impossible de voir si il existe un hébergeur avec le même nom. Encore merci pour tout. Link to comment Share on other sites More sharing options...
FMR Posted April 30, 2013 Share Posted April 30, 2013 (edited) Oui, j'ai 5.17s avec gtmetrix, mais je le trouve plus rapide quand je surf. (page d'accueil) Le problème est du au fait que l'on commence à avoir trop de traffic pour cette offre (100 visiteurs/jour), en plus de n'avoir qu'un système mono-core avec 512 de RAM (offre small VPS). Il faut savoir que le site va avoir un mois seulement, d'ici quelques jours. Dans un souci de budget, nous évoluons au fil de nos besoins, d'ou l'évolution de small au stade suivant dans un premier temps puis ainsi de suite. Par contre, qu'est-ce que : "la vie en zen il est de 7,96 et 9,08 secondes." ?? L'avez-vous visiter directement pour bien vous rendre compte ou juste fait un test ? Edited April 30, 2013 by Fete-Moi-Rire.com (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
santa-pi Posted May 1, 2013 Author Share Posted May 1, 2013 Je viens d'aller les offres de PHPnet et surtout celle dont vous m'avez parlé. Par contre vous me dites qu'avec votre trafic l'offre commence a avoie des limites. Sur mon site c'est minimum 100 visites/jours en période creuse et mois creux. Sinon, par exemple en novembre décembre et janvier je suis à 200 visites/jours. Du coup je me dit que l'offre VPS est un peu trop légère. Oui je suis allé sur le site la vie en zen et après c'est GTMetrix qui m'a donné les résultats Link to comment Share on other sites More sharing options...
FMR Posted May 1, 2013 Share Posted May 1, 2013 VPS n'est pas une 'offre' en soit, c'est comme dédié ou mutualisé. Ce sont des 'parts' de serveurs. N'hésitez pas à bien vous renseigner via google sur les différences entre les 3. (mutualisé, VDS et dédié) (VPS = VDS chez phpnet) Après, ce qui compte, ce sont les performances, et l'offre que vous choisissez. Pour VDS, chez eux, ils proposent 4 choix. Moi, j'ai commencé avec la plus petite (small) et, vous avez le résultat en action. Après, rien ne vous empêche de choisir l'offre VPS standard juste au dessus à 17€ ttc/mois ou celle encore au dessus, Médium , qui auront des performances et un temps de réponse meilleurs. C'est plus clair ? Perso, je vous conseille la standard dans un premier temps et, si vous trouvez que ca ne suffit pas, ce qui peut-être possible, évoluer vers l'offre VPS 'Médium'. Au pire, si vous avez encore un peu de mal à bien comprendre la différence, appelez-les directement en leur expliquant votre cas, ils vous éclaireront plus en détails. Maintenant, si vous voulez absolument un dédié, qui d'après moi ne vous sera pas plus utile, ils en proposent. Y a même une option 'infogérance', pour qu'ils vous configurent en cas de besoin, votre serveur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
santa-pi Posted May 2, 2013 Author Share Posted May 2, 2013 Oui en effet le plus simple c'est de les contacter. Merci beaucoup de votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mao Sait Tout Posted May 12, 2013 Share Posted May 12, 2013 Est ce que quelqu'un connait : FREE sas. Car sur un de mes concurrents sont hébergeur est justement FREE SAS. Chacune de mes recherche me ramène vers Free mais impossible de voir si il existe un hébergeur avec le même nom. Encore merci pour tout. Oui, l'hébergeur Online.fr appartient à Free : http://online.fr/fr/a-propos/ http://uptime.netcra...?site=online.fr Par contre, apparement, Online n'offre pas pour l'instant une offre d'hébergement avec disques SSD, il faut pour cela te trouner vers ton hébergeur OVH : http://www.ovh.com/f.../sp_32g_ssd.xml Link to comment Share on other sites More sharing options...
Studio Créations Posted May 12, 2013 Share Posted May 12, 2013 L'hébergement est important mais l'optimisation du site l'est bien plus !!! Vous dites 100/200 visiteurs par jour et ça ne tiens pas sur un mutu OVH ? Posez vous quelques questions car pour un client on tenait les 1000 visiteurs par jour sans souci avec une offre pro à 6€/mois, on est passé sur du dédié à partir de 1400/1500 visiteurs par jour car là ça commençait à se ressentir. En passant vos sites dans Page Speed vous verrez que vous avez encore pas mal de boulot pour optimiser et gagner en vitesse sans avoir besoin de changer de serveur ou le faire évoluer aussi rapidement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mao Sait Tout Posted May 12, 2013 Share Posted May 12, 2013 L'hébergement est important mais l'optimisation du site l'est bien plus !!! À vous de choisir : 1 - Avoir un site mal optimisé (Double FF sur GTMetrix) sur un gros serveur dédié comme l'offre de OVH sus-mentionnée, où vous êtes seul maître à bord, et un disque SSD 2 - Avoir un site hyper optimisé (Double AA sur GTMetrix) sur une bécane partagée avec 100 voisins, sur un HDD asthmatique Vos clients seront soit à droite de cette vidéo, soit à gauche : http://www.intel.fr/...plex-video.html Le choix est vôtre, cependant, lorsque vous verrez le chiffre d'affaires de votre concurrent s'envoler au même rythme que l'affichage de ses pages web : http://www.societe.com/ Faites un tour sur PingDom : http://tools.pingdom.com/fpt/ Afin de comparer les taux d'attentes (Wait) de Votre site, avec le site de votre Concurrent. S'il y a un écart de plus de 1 pour 3 en sa faveur, ce sera le signe qu'il a soit un disque SSD, soit un serveur de cache HTTP comme Varnish, Nginx ou encore Apache Traffic Server, soit la totale. Mais faites le bon choix, car comme pour moi actuellement, en restant du mauvais côté (site lent) vous pouvez tuer votre business. Donc, qu'importe la note (Double FF contre Double AA) l'important c'est un site rapide. Cette note, vos clients ne la connaîteront JAMAIS. Vos clients devront choisir entre un site lent, et un site rapide : Aujourd'hui, tout le monde (y compris vous-même) veut du rapide : 3G, 3G+, 4G... ADSL, ADSL+, Fibre... Ça vous dirait de rester (ou retourner) en RTC ? Choisissez un SSD, votre banquier vous complimentera. Link to comment Share on other sites More sharing options...
santa-pi Posted May 15, 2013 Author Share Posted May 15, 2013 Bonsoir à tous. En fait pour m'en sortir, j'ai fait un tableau comparatif avec les meilleurs offres VPS. Le tableau est en pièce jointe J’hésite entre OVH et Online comparatif hebergeur.pdf Link to comment Share on other sites More sharing options...
FMR Posted May 16, 2013 Share Posted May 16, 2013 C'est une bonne idée de faire un tableau des offres VPS. Après, il y a quand même plus de choses que ça à voir. Ne serait-ce que pour OVH, il ne propose actuellement pas de panel d'amin. Faut tout faire en commande SSH. Avez-vous les connaissances nécessaires ? (pas de plesk, webmin, etc...) De plus, difficile de joindre le service technique, ce qui peut laisser votre serveur down en cas de problème pendant plusieurs jours si vous avez un gros problème. A part ça, l'offre de Online a l'air très intéressante, pour un très gros site, même si, attention,il ne s'agit pas d'un VPS mais d'un serveur dédié. Ce qui n'est pas pareil et demande plus de connaissances encore pour le configurer correctement. Après, faut quand même voir les avis clientèle, pour avoir un 1er retour. Dans tous les cas, le mieux est de trouver un hébergeur qui nous convient au mieux, vis à vis de vos attentes, connaissances et besoins technique. ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
santa-pi Posted May 16, 2013 Author Share Posted May 16, 2013 il ne propose actuellement pas de panel d'amin. Faut tout faire en commande SSH. Avez-vous les connaissances nécessaires ? (pas de plesk, webmin, etc...) Vu que je ne connais pas le panel d'amin ainsi que commande SSH, il m'est facile de dire que je n'ai pas les connaissance nécéssaire. Dans tous les cas, le mieux est de trouver un hébergeur qui nous convient au mieux, vis à vis de vos attentes, connaissances et besoins technique. ;-) D'apres ce que je lis et voie, et avec le peu de connaissance que j'ai, dans tous les cas je vais devoir faire appel a quelqu'un pour le faire. Donc que se soit le VPS OVH ou le serveur dédié Online, je n'ai pas les compétences nécéssaire pour faire le transfert. Donc je n'ai plus qu'a me soucier de l'offre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts