Farfett Posted April 11, 2013 Share Posted April 11, 2013 Bonjour, Je dois générer une facture PDF sur le serveur ou est hebergé le site Prestashop mais je ne sais pas comment faire. Pourriez vous me guider? Ce fichier doit être envoyé via ftp ensuite. J'ai tous les droits d'écriture. Il s'agit d'un prestashop 1.3 Merci de votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted April 11, 2013 Share Posted April 11, 2013 Bonjour, vous souhaitez générer la facture d'une seule commande ou de plusieurs sur une période ? Car soit vous cliquez sur le n° de facture dans la commande soit vous devez vous rendre dans Panneau d'administration >> Commandes >> Factures Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted April 11, 2013 Share Posted April 11, 2013 Je crois que le monsieur voudrais plutot générer le fichier dans www.sonsite.fr/sonrep/mafacture.pdf Link to comment Share on other sites More sharing options...
Farfett Posted April 11, 2013 Author Share Posted April 11, 2013 En fait oui, je voudrais générer un "vrai" fichier pdf en dur d'une commande. Je voudrais fair cela via un script dans un module pour envoyer le fichier sur un serveur ftp distant Merci de vos réponses Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted April 11, 2013 Share Posted April 11, 2013 Vous voulez qu'il soit généré à la demande, lors de la validation de la commande, en lot, tous les jours ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted April 11, 2013 Share Posted April 11, 2013 Salut, Dans fpfd, au lieu d'output en "D" tu fpdf.output en "F" pour sauver le fichier sur ton serveur. Ensuite pour le transfert FTP : http://www.php.net/manual/fr/ref.ftp.php Tu verras y'a tout plein d'exemple. Bon dev, Cdlt Pierre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Farfett Posted April 11, 2013 Author Share Posted April 11, 2013 Ce n'est pas le transfert qui m'embeter c'est la génération sur le serveur. Je pars du numéro de command et je voudrais en générer un pdf. Je vais regarder à partir de ce que tu me dis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted April 11, 2013 Share Posted April 11, 2013 comme cela http://www.fpdf.org/fr/doc/output.htm Link to comment Share on other sites More sharing options...
seagale Posted April 24, 2015 Share Posted April 24, 2015 Bonjour, Je souhaiterai moi aussi générer et enregistrer sur mon serveur (http://monsite.com/factures/) mes factures à chaque fois qu'une commande est passée sur ma boutique. J'ai essayé de bidouiller le fichier classes/PaymentModule.php mais sans succès. // Save PDF invoice $pdf = new PDF($order->getInvoicesCollection(), PDF::TEMPLATE_INVOICE, $this->context->smarty); $name = Configuration::get('PS_INVOICE_PREFIX', (int)$order->id_lang, null, $order->id_shop).sprintf('%06d', $order->invoice_number).'.pdf'; $pdf->render($name,F); Quelqu'un saurai-t-il quel fichier et quelle modification faut-il faire ? Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts