mica94 Posted April 11, 2013 Share Posted April 11, 2013 (edited) Bonjour, j'ai un petit souci de configuration du module navigation à facettes sur version 1.5.4 J'ai bien tous mes attributs et caractéristiques, mais mes couleurs(definies en attribut de type couleur) apparaissent en front office sous forme libellée(rouge, bleu, blanc, etc.) Je souhaiterais tout simplement avoir l'aperçu de la couleur. En recherchant le sujet sur le net, je me rends compte que personne n'a ce probleme. Tous les screenshots ou autre montrent bien l'aperçu des couleurs. qu'aurais-je manqué ? Merci Edited April 25, 2013 by mica94 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jhb13 Posted April 11, 2013 Share Posted April 11, 2013 Bonjour, Lors de la création de la valeur de l'attribut, en choisissant l'attribut "couleur" deux champs s'ouvrent, un pour le libellé, et un pour mettre la couleur choisi en cliquant sur l’icône à droite du champ et en choisissant la couleur correspondante au libellé. Cordialement jhb13 Link to comment Share on other sites More sharing options...
mica94 Posted April 11, 2013 Author Share Posted April 11, 2013 Merci pour ta reponse. Mais je pense avoir paramétré correctement mes attributs que dois-je faire de plus ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jhb13 Posted April 12, 2013 Share Posted April 12, 2013 Bonjour, Il faut renseigner l'url pour la navigation à facettes. A+ jhb13 Link to comment Share on other sites More sharing options...
mica94 Posted April 12, 2013 Author Share Posted April 12, 2013 Merci j'ai renseigné l'url dans le champ "URL" des caracteristiques. Dans le module navigation a facettes, j'ai regénéré les index d'attributs et les URL, et mailheureusement j'ai toujours le meme probleme... Link to comment Share on other sites More sharing options...
mica94 Posted April 14, 2013 Author Share Posted April 14, 2013 Bonjour, je me permets de reposter pour savoir ce qu'il me manque. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
mica94 Posted April 15, 2013 Author Share Posted April 15, 2013 Je viens de me rendre compte que j'ai le meme problème dans la fiche produit. A la place de la couleur, j'ai une liste deroulante avec le libellé de la couleur qui s'affiche Link to comment Share on other sites More sharing options...
mica94 Posted April 17, 2013 Author Share Posted April 17, 2013 bonjour, toujours pas de solution ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jhb13 Posted April 17, 2013 Share Posted April 17, 2013 Bonjour, As-tu regardé dans la règle définie pour le filtre à facettes, si c'est bien validé avec le menu déroulant en case à cocher, et non en liste déroulante, en face de l'attribut "couleur". Quand le choix est en case à cocher, apparait un carré de la couleur avec le nom de la couleur à cliquer. Quand le choix est en liste déroulante, apparait que le nom de la couleur à cliquer. Cordialement jhb13 Link to comment Share on other sites More sharing options...
mica94 Posted April 17, 2013 Author Share Posted April 17, 2013 (edited) mmmm, t'as derniere reponse me montre que j'ai un souci quelque part, vu que ce fameux carré de couleur n'apparait pas lorsque je choisis "cache a cocher" Edited April 17, 2013 by mica94 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jhb13 Posted April 17, 2013 Share Posted April 17, 2013 Re, Dans la capture d'écran que tu montre, le filtre "couleur" est dans les filtres disponibles, et non dans les filtres sélectionnés !!! A+ jhb13 Link to comment Share on other sites More sharing options...
mica94 Posted April 17, 2013 Author Share Posted April 17, 2013 oui c'est volontaire car une fois qu'il est dans la liste des filtres selectionnés, je ne peux pas modifier le choix dans la liste deroulante(peut etre que mon probleme vient de la). Mais je te rassure, mes tests ont été faits avec le filtre couleur dans la colonne "filtres selectionnés" Link to comment Share on other sites More sharing options...
jhb13 Posted April 17, 2013 Share Posted April 17, 2013 Re, Je pense à une chose, quand tu as créé l'attribut "couleur", avant de faire les déclinaisons, as-tu bien choisi dans la liste déroulante en pied de page. Tu as un choix à faire dans un choix multiple : Liste déroulante, bouton radio, ou couleur. Il faut choisir couleur, pour avoir le carré de couleur dans le filtre à facette. A+ jhb13 Link to comment Share on other sites More sharing options...
mica94 Posted April 17, 2013 Author Share Posted April 17, 2013 (edited) parles-tu de ceci ? Edited April 17, 2013 by mica94 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jhb13 Posted April 18, 2013 Share Posted April 18, 2013 Bonjour, Oui, tout à fait, "Type d'attribut = Couleur" A+ jhb13 Link to comment Share on other sites More sharing options...
mica94 Posted April 18, 2013 Author Share Posted April 18, 2013 Merci, donc je te confirme que ce sont bien mes reglages actuels. Et le nuancier n'apparait toujours pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
jhb13 Posted April 18, 2013 Share Posted April 18, 2013 Re, As-tu bien réindexé l'ensemble des attributs, url, prix, etc. dans le module "Navigation à facettes" ? Je continu de chercher de mon côté A+ jhb13 Link to comment Share on other sites More sharing options...
mica94 Posted April 18, 2013 Author Share Posted April 18, 2013 Oui c'est bien réindexé. Est-il possible que mon theme ne prenne pas en charge ce nuancier ? Je vais peut etre me diridger vers une reinstallation de prestashop... Link to comment Share on other sites More sharing options...
hubweb Posted April 20, 2013 Share Posted April 20, 2013 +1 pour ce probleme. Je suis exactement dans le même cas. Moi je sais que le theme le fais car je 'lai dans la demo du theme. Je comprend pas ce qu'il me manque. As tu trouvé ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
mica94 Posted April 21, 2013 Author Share Posted April 21, 2013 Non je n'ai toujours pas trouvé. Moi aussi je suis sur que le theme le prvoit car c'est dans la demo du theme. Peut etre avons-nous le meme theme qui poserait probleme? Moi il s'agit de celui ci http://addons.prestashop.com/demo/FO5176.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
mica94 Posted April 25, 2013 Author Share Posted April 25, 2013 Bug apparemment résolu apres reinstallation de la boutique et du theme... bizarre quand meme... Link to comment Share on other sites More sharing options...
hubweb Posted August 6, 2013 Share Posted August 6, 2013 Ahhh ben je vais pas reinstaller pour cela !! mais y a un truc c'est sur ! Moi tjrs pas pourtant tout est ok comme il faut dans les attribut, idem en facette avec indexation de tou ... je comprend pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
reality1 Posted May 5, 2014 Share Posted May 5, 2014 (edited) Je me rajoute à cette même problématique . type attribut = couleur, reindexation faites , bref j'ai tout vérifié des dizaines de fois, et des dizaines de fois. J'ai tenté de changer liste déroulante, bouton radio ... ceci n'a aucun effet... ( je précise que j'ai bien sauvegardé à chaque fois ) .. quelque soit le choix du type d'affichage des critères, ceux ci apparaissent toujours avec une case à cocher. De plus le filtre des prix n'apparaient qu'à certaines occasions ! des semaines que je suis sur ce problème ! Et le service client de prestashop ne me repond pas. Edited May 5, 2014 by reality1 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
nazdupresta Posted November 29, 2015 Share Posted November 29, 2015 On 5/5/2014 at 4:49 PM, reality1 said: Je me rajoute à cette même problématique . type attribut = couleur, reindexation faites , bref j'ai tout vérifié des dizaines de fois, et des dizaines de fois. J'ai tenté de changer liste déroulante, bouton radio ... ceci n'a aucun effet... ( je précise que j'ai bien sauvegardé à chaque fois ) .. quelque soit le choix du type d'affichage des critères, ceux ci apparaissent toujours avec une case à cocher. De plus le filtre des prix n'apparaient qu'à certaines occasions ! des semaines que je suis sur ce problème ! Et le service client de prestashop ne me repond pas. Le temps passe , mais les problemes restent !! , ne compte pas sur le support prestashop ... il est quasi inexistant ... enfin depuis la date de ton post , peux tu nous dire quelle solution tu as trouver ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts