Optiskratch Posted April 11, 2013 Share Posted April 11, 2013 Bonjour, je rencontre un bug pas ordinaire et qui n'arrive pas sur tous mes produits. J'ai passé le site en prod cette semaine et le client gère ses stocks de produits via le site. Lorsqu'il saisit la quantité de son produit (par exemple 5) le champ quantité affiche bien 5, mais lorsque l'on affiche la liste de produits dans le BO, on a 505 produits en stock, en gros, automatiquement il est ajouté 500 pièces au stock. Le client vends des chaussettes et il y a une seule déclinaison de taille pour ce produit. Bizarrerie N°1 : dans la liste il est affiché 505, dans le détail produit (Catalogue->Produits-> Quantités) il est affiché 5 dans le champ de saisie. dans la base, cette quantité de 505 est bien écrite dans la table ps_stock_available Bizarrerie N°2 : Ce problème n'arrive que sur un seul produit (sur 50 dans la bdd). Pour essayer de palier à ce bug, j'ai changé les noms des déclinaisons qui étaient écrites de la sorte (taille) 37/39 en 37-39, mais pas de changement. J'ai essayé d'ajouter une déclinaison avec une quantité à 0, le problème persiste. Sur d'autres produits similaires, si je modifie la quantité je n'ai pas ce problème. Suis-je fou ? Je n'arrive pas à comprendre d'ou peut venir ce problème. En regardant la base de données de près et surtout la table ps_stock_available, j'ai l'impression qu'il y a des résidus qui intéragissent avec mon produit. Je m'explique, je pense que les déclinaisons ajoutées précédemment ne sont pas supprimées de la base lorsque je les supprime du BO. J'ai mis un screenshot de la base en pièce jointe, vous pouvez voir qu'il y a bcp de lignes avec mon id_product=49 or je ne suis censé en avoir qu'un... comment nettoyer ça ? Bien cordialement et bonne journée Emmanuel Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted April 11, 2013 Share Posted April 11, 2013 Ben moi cela me saute au yeux ^^ 505 est la totalité des declinaisons du produit : (100 x 5) + 5 Sur le produit en question, celui a 5 n'a pas de declinaison (attribut), donc pour palié au soucis, je créerai une déclinaison car il semblerai que sans, il prend en concideration que c'est un produit parent qui englobe donc tout le stock. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts