Jump to content

Problème Back office 502 Bad Gateway

lumiled

Recommended Posts

Bonjour.

Depuis hier soir je ne peut plus accéder au back office message d'erreur '502 bad gateway nginx/1.2.7"

version prestashop 1.4

Le site en ligne fonctionne correctement.

D'avance merci pour votre aide.

Cédric

Bonjour.

Depuis hier soir je ne peut plus accéder au back office message d'erreur '502 bad gateway nginx/1.2.7"

version prestashop 1.4

Le site en ligne fonctionne correctement.

D'avance merci pour votre aide.

Cédric

Hello ,

La seule chose que je peux dire à ce sujet est que ça semble intimement lié à l'hébergement.

En passant un site client sujet à ce bug , de son mutu à mon dédié , le pb s'est envolé.

Je n'ai pas creusé au delà toutefois.

J'ai exactement le même problème mais que sur certains onglets (catalogue, client, commande) du BO.

Le message d'erreur est le suivant:

502 Bad Gateway

Nginx/1.2.7

Hébergement OVH

Si quelqu'un a une idée... je suis preneur car là je suis dans l'incapacité de gérer les commandes des clients! :'(

J'ai appelé OVH et de leur côté ils ne voient rien, pas de défauts, d'erreurs ou autres. J'ai testé avec un autre navigateur et là tout fonctionne correctement!

Donc avec mon navigateur habituel: Firefox, l'erreur est toujours présente (surement du à une de leur dernière maj)

Avec Internet Explorer ca fonctionne, je n'ai pas testé Chrome.

En espérant que cela puisse vous aider.

• 2 years later...

Bonjour

Explication erreur 502 bad gateway  = mauvaise passerelle

502 : Bad Gateway
Mauvaise passerelle
Mauvaise réponse envoyée à un serveur intermédiaire par un autre serveur.
Le plus souvent ce message s’affiche lorsque plusieurs serveurs sont utilisés pour accéder à une page, le premier de ces serveurs fonctionnent normalement, mais lorsqu’il veut effectuer sa requête sur le serveur destination (chargement de la page), le serveur destination lui renvoi une erreur.
Vous pouvez avoir ce message lorsque vous utilisez un proxy mais également lorsque vous accéder directement à un site web et que plusieurs serveurs sont sollicités de manières transparentes.
Ce problème peut entre autre être liés à la surcharge du serveur.
Pour l’utilisateur il n’y a rien a faire face à une erreur 502 (éventuellement contacté le webmaster …).

Donc pour conclure le problème n'est pas dû à prestashop, mais soit au fournisseur d'accès internet ou un serveur intermédiaire ou l'hébergeur

• 2 weeks later...