Katzele Posted July 28, 2009 Share Posted July 28, 2009 Bonjour,J'ai un petit problème, si je créé une commande en tant que client avec 3 produits, je choisis paiement par chèque. Ensuite coté admin je supprime un article de la commande avant que le paiement ne soit accepté, le montant de la commande devrait changer ? Une fois le paiement accepté si je veux supprimer un article je peux générer un avoir, ça c'est OK, mais dans ce cas là le produit devrait resté visible sur la facture, sinon les factures ne ressemble plus à rien. Je commande1 x tomate - 1,00€1 x carotte - 2,00€1 x citron - 1,50€total produits : 4,50livraison : 2,00total : 6,50 Je change d'avis je ne veux plus du citron avant paiement, le marchand le retire, total commande 3€+2€ (livraison) total 5€Le marchand s'aperçoit que la carotte n'existe plus une fois qu'il a reçu mon chèque, il m'envoie un avoir.La facture devrait être :1 x tomate - 1,00€1 x carotte - 2,00€total produits : 3,00livraison : 2,00total : 5,00 et peut être faire figurer l'avoir, mais je ne suis pas certaine Alors que pour le moment la facture ressemble à :1 x tomate - 1,00€total produits : 3,00livraison : 2,00total : 6,50 Ca n'a ni queue ni tête !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
DrÿSs' Posted July 28, 2009 Share Posted July 28, 2009 Bonjour,Tant que le paiement n'a pas été effectué (statut Paiement reçu dans le back-office), une commande est considérée comme... une commande.Vous pouvez retirer des produits, en ajouter (même si cela n'est pas possible encore), changer les frais de ports, etc. La commande sera modifiée.Une fois le paiement considéré comme reçu (statut à mettre dans le back-office), la commande est figée "en facture".Toute modification opérée ne peux se reporter sur la facture. Si vous ne pouvez assurer la livraison de la "carotte", vous devez générer un avoir (contre facture qui annule un produit, avec un moyen de rembourser le client - bon de réduction par exemple).Donc tout dépend de quand à eu lieu votre retrait de la carotte : avant ou après l'affectation du statut Paiement reçu à la commande ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Katzele Posted July 29, 2009 Author Share Posted July 29, 2009 Bonjour Philippe,Je fais le test en même temps que j'écris :Commande 5 articles, paiement par chèque : sous-total 19€ + 5,50€ de livraison = Total final : 24,50€Je retire un article en BO avant réception du paiement (statut en attente), sous total = 13€ (OK) +5,50€ de livraison = total final 24,50 <== le total final n'a pas changé.Je passe la commande en statut paiement accepté, théoriquement la facture est gelée, je retire un autre article et je génère un avoir. Sur la facture la ligne de ce produit à disparu (pas normal) mais par contre le sous total n'a pas changé (normal) et le total lui est toujours resté depuis le début à 25,50 (pas normal) Link to comment Share on other sites More sharing options...
DrÿSs' Posted July 29, 2009 Share Posted July 29, 2009 Bonjour,Quelle version utilisez-vous ?Nous avons reproduis votre test, et tout marche parfaitement bien en 1.2. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Katzele Posted July 29, 2009 Author Share Posted July 29, 2009 j'ai la version 1.1.0.5 celle qui est stable et peu logiquement être utilisé en production. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted July 29, 2009 Share Posted July 29, 2009 j'ai la version 1.1.0.5 celle qui est stable et peu logiquement être utilisé en production. "Stable" ne veut pas dire "sans bug". Il est bon de vérifier sur une version plus récente si le bug est toujours présent ou bien s'il a été corrigé entre-temps. C'est pour ça que nous sortons régulièrement des versions beta, afin que chacun puisse voir s'il arrive à reproduire un bug constaté dans une autre version antérieure. Même si l'idéal, il est vrai, serait de tester directement sur la version SVN. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Katzele Posted July 29, 2009 Author Share Posted July 29, 2009 oui.... cela dit il est déconseillé d'utiliser la version 2 pour les boutiques en productions, ça sous entend qu'on peut utiliser la version stable ? Prestashop est développé par la team de prestastore, qui vend des modules, ça laisse entendre aux non initiées comme moi que la version fonctionne. DOnc je télécharge, je passe un mois à configurer ça aux petits oignons, j'achète pour 650 euros de modules dans la boutique et hop on me dit que stable ne veut pas dire sans bug ? Alors admettons, mais maintenant que j'ai dépensé mes 650 euros, ce qui pour moi est loin d'être rien, je fais quoi avec mes factures farfelues ? Parce que quand mon comptable va voir ça j'imagine bien sa tête !! Que la version comporte encore quelques bug je veux bien, mais ce que je ne comprend pas c'est qu'en gros vous les laissez comme ça en attendant une version 1.2 qui sortira.... on ne sait pas quand.Ne le prenez pas mal, et ne me dites pas non plus que c'est de l'open source et que si ça ne me plait pas je n'ai qu'à aller voir ailleurs, je suis tout à fait ok avec l'open source, en l'occurence ce sont les 650 euros de non open qui me reste en travers de la gorge. Mon problème c'est que je suis commerçante, comme beaucoup, et que je suis tenue à une compta clean.Je déteste raler sur un forum, ce n'est pas mon genre mais tant pis, je vais me faire mal voir... LOL Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted July 29, 2009 Share Posted July 29, 2009 Il n'est pas question d'être mal vu, quand on investit, c'est normal de s'inquiéter.Aucun logiciel un minimum complexe ne comporte pas de bug. Lorsque la version 1.1 est sortie, elle ne comportait aucun bug connu (ou en tous cas, aucun bug très gênant). Si des bugs sont découverts après, ils seront corrigés pour la version finale suivante.Sauf imprévu, la version 1.2 finale devrait sortir TRES bientôt.Et je ne te parlais pas du tout d'utiliser la 1.2 en prod, mais simplement d'essayer de reproduire le bug dessus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Katzele Posted July 29, 2009 Author Share Posted July 29, 2009 Si tu dis que la version 1.2 sort très bientôt alors ça va, je serais patiente ;-) Comme je disais je n'ai pas l'habitude de râler dans un forum où les gens sont là pour s'entraider bénévolement, je ne vais pas ronchonner parce que je n'ai pas de réponse à une question par exemple, mais là j'ai eu l'impression à tort que finalement tu me disais d'attendre un version 1.2 pendant une durée très indéterminée.Merci pour les infos en tout cas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted July 29, 2009 Share Posted July 29, 2009 Si tu dis que la version 1.2 sort très bientôt alors ça va, je serais patiente ;-) Elle est sortie il y a une petite demi-heure... http://www.prestashop.com/en/downloads/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Katzele Posted July 29, 2009 Author Share Posted July 29, 2009 Et il m'annonce ça comme ça froidement sans prévenir !!! MDR !Bon, ben va falloir migrer maintenant ! C'est facile ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts