Jump to content

Ventilation de la TVA lors de promo, bug ?

Recommended Posts

Bonjour,

je n'arrive pas à comprendre comment est ventilée la TVA lorsqu'une facture comprend un code promo.

J'ai eu beaucoup d'erreurs de TVA lors des promotions de fin d'année sur un presta 1.5.0.17.

J'ai donc upgradé ma préprod vers la 1.5.4 mais je rencontre encore des incohérences. Peut être que ce n'est qu'un problème de compréhension mais pour moi, le total des montants HT + le total des montants de TVA devrait être égal au total des taxes...

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer sur l'image en pièce jointe ce qui m'échappe dans la méthode de calcul ?

Le cas ici est le suivant : deux produits à 19.6% dans le panier, la promo est : un produit cadeau (celui ci est à 5.5%).

70,62 € + 4,46 € = 75,08 €

13,84 € + 0,25 € = 14,09 €

75,08 € + 14,09 € = 89,17 €

Merci d'avance !

post-413409-0-81463900-1365608502_thumb.jpg

post-413409-0-81150700-1365608547_thumb.jpg

Edited by BobMorane (see edit history)

• 2 months later...

Bonjour,

Avez-vous résolu votre problème ? C'est vrai que les totaux que j'ai vérifiés sont totalement farfelus ???

Me concernant, je voulais savoir comment vous avez fait pour mettre une tva à 19,6% sur des produits et 5,5% sur d'autres produits ? Comment avez-vous écrit les règles (2 règles je suppose) pour le même pays la France ?

Merci de votre aide.

Cdlt.

FP

bon et bien j'ai trouvé, c t trop simple :) il faut bien mettre toutes les taxes de FR sur chaque règle de France avec l'option "combiner les taxes" et dans la fiche produit, il faut indiquer la règle du taux propre à ce produit.

C t l'option "combiner les taxes" que je n'avais pas bien saisie :wacko:

Merci qd même et @++

FP