Jump to content

[Resolu] Soucis de transporteurs

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un soucis au niveau des transporteurs dans ma boutique. J'ai importé des produits venant de mon ancienne boutique (qui n'était pas sous prestashop) via un fichier CSV. Cependant lors de l'import, rien n'est précisé pour les transporteurs.

J'ai créé un transporteur de test que j'ai configuré de façon à livrer Europe et Europe (out E.U). J'ai ensuite essayé de passer commande d'un produit en précisant dans mon adresse : France pour les pays. Et arriver à la page des transporteurs j'ai :

Il y a 1 erreur

Il n'y a pas de transporteur qui livre à l'adresse sélectionnée.

« Retour

Je vais donc dans la fiche produit et je vois dans l'onglet transporteurs :

Si aucun des transporteurs n'est sélectionné, tous les transporteurs pourront être utilisés pour expédier ce produit.

Je me suis dis que donc la France ne devait pas être associée à l'Europe. J'ai donc créé une région France. J'ai associé mon transporteur à cette zone. Mais PrestaShop ne réagit toujours pas sur le fait que Je veux livre en France et que dans tous mes transporteurs, j'ai celui de test qui livre en France.

Si je coche mon transporteur dans la fiche produit ça fonctionne mais c'est pas très "cool" de devoir sélectionner des transporteurs ...

Donc je ne pense ne pas comprendre :

Si aucun des transporteurs n'est sélectionné, tous les transporteurs pourront être utilisés pour expédier ce produit.

car en sélectionnant rien bah y a rien ...

Quelqu'un a déjà eu le soucis ? Ou alors peut m'expliquer si c'est moi qui ne comprend pas ?

Merci d'avance

EDIT : a peine j'ai posté que j'ai trouvé la solution, on est obligé de mettre une tranche pour que le transporteur soit pris dans ceux par défaut. Soucis résolu. Désolé du dérangement

Edited by Shimrra (see edit history)