Jump to content

Modules payants au lieu de toucher au FTP? (Pour les nuls lol)

Recommended Posts

Bonjour,

Je me pose une question... Etant débutante de chez débutante, je me demande si ce n'est pas mieux d'acheter juste des modules afin de configurer son site au lieu d'aller toucher au fichiers et commettre des erreurs ?

Insérer un module, ça va, j'avoue que c'est relativement facile (même pour moi :unsure: )

Par exemple je viens d'acheter le menu horizontale top menu et je dois dire que c'est juste génial car tout se fait dans le back office!

Pour le pied de page, j'ai envie de faire la même chose : acheter le module footer.

Donc je voulais juste savoir si c'était une bonne solution? Si par la suite cela ne me causera pas de soucis? Car j'ai vu que chaque module avait des mises à jour, ou certains disparaissaient?

Merci

Bonjour,

cela dépend.

certaines fois pour avoir certains résultats il est obligatoire de passer par un module afin d'éviter de modifier le coeur de Prestashop et donc ne plus pouvoir faire de mise à jour pour faire évoluer son site.

Mais si vous voulez juste modifier la couleur du fond d'une case, pas la peine de sortir l'artillerie lourde il suffit juste de modifier 1 ligne de CSS.

Donc parfois c'est bien, dans d'autre cas je trouve cela débile de charger des modules qui font juste de la cosmétique.

Non c'est sur que pour mettre une image en fond, faire des changement d'écritures, ect j'essaierais de le faire seule en modifiant les lignes adéquates...

Mais pour le pied de page par exemple comme j'aimerais ajouter plusieurs liens, des photos ect... il est mieux de prendre un module, non?

Car je suis vraiment débutante et j'ai peur de toucher à ça ...

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...