dagena Posted April 10, 2013 Share Posted April 10, 2013 (edited) bonjour, mais images produits ne s'affiche pas, elles sont bien dans le back-office, mais pas sur le front office, j'avais déjà eu un problème ou les images ne s'affiché pas sur IE donc j'avais suivi un tuto qui consisté à renommé mon thème en default et rajouter _default derrière mes préférences images ( small_default ...) maintenant lorsque je crée un produit ou importe des produits les images ne s'affichent pas pourtant elles sont bien dans le back-office, je suis obligé de régénérer les miniatures, mais avant il faut que j'enlève _default derrière mes préférences images sinon ça ne marche pas, régénérer mes miniatures et la les images réapparaissent, ensuite il faut que je remette _default sur chaque ligne pour les avoir aussi sous IE je ne sais pas c'est un truc de fou pour avoir mes images en front office, je suis sous PS 1.5.3.1 Merci d'avance pour votre aide. Edited May 1, 2013 by dagena (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted April 10, 2013 Share Posted April 10, 2013 Bonjour, de mémoire les format d'images qui existe (par défaut) ont déjà _default derrière c'est donc étrange que tu es dû les rajouter. J'ai l'impression que tu as fait trop de manipulation la première fois lorsque tu as corrigé ton bug (rajouté un defaut alors qu'il fallait pas). J'ai rédigé un article pour corriger le problème des images sous IE: http://blog.manit4c.com/2013/01/22/mes-images-ne-saffiche-plus-sous-ie-avec-prestashop-1-5-3/ Il est un peu long que de renommé ton theme en "default" mais il à le mérite d'être plus logique et propre. Peut être que ça solutionnera ton problème. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
dagena Posted April 10, 2013 Author Share Posted April 10, 2013 Bonsoir, bon j'ai tous remis comme au départ, mon thème n'appelle aucune image _default, mais uniquement small, medium.... donc je ne comprends pas, surtout qu'il me manque qu'une taille d'image sur IE, je viens d'ouvrir mon site en mode catalogue pour que vous puissiez voir le merdier ICI le pire c'est que si je mets un produit en phare j'ai l'image, donc je ne comprend pas, et pourquoi c'est toujours IE qui casse les co****** Je suis ouvert sur toutes critiques de mon site. Merci pour votre aide, je deviens fou et dois ouvrir dimanche Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted April 11, 2013 Share Posted April 11, 2013 Sur l'article dont j'ai donné le lien dans mon précédent message "prodome" à posté un commentaire qui semble résoudre également les problème d'images, as-tu essayé ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted April 11, 2013 Share Posted April 11, 2013 Il faut overide le fichier ImageType.php avec : <?php class ImageType extends ImageTypeCore { public static function getFormatedName($name) { $theme_name = Context::getContext()->shop->theme_name; $theme_name ='default'; /* only this line added to call default image type */ $name_without_theme_name = str_replace(array('_'.$theme_name, $theme_name.'_'), '', $name); //check if the theme name is already in $name if yes only return $name if (strstr($name, $theme_name) && self::getByNameNType($name)) return $name; else if (self::getByNameNType($name_without_theme_name.'_'.$theme_name)) return $name_without_theme_name.'_'.$theme_name; else return $theme_name.'_'.$name_without_theme_name; } } J'ai eu ce soucis pas plus tard qu'hier ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
dagena Posted April 11, 2013 Author Share Posted April 11, 2013 je le mets ou ce bou de code car j'avais déjà essayé de rajouter cette ligne $theme_name ='default'; les images s'affiche mais des que je refais un import ou que je rajoute une image même bordel Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted April 11, 2013 Share Posted April 11, 2013 Tu copis / colles ce code dans un éditeur quelconque, puis tu l'enregistres en ImageType.php, ensuite tu upload tout ca en ftp dans le dossier overides/class/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
dagena Posted April 11, 2013 Author Share Posted April 11, 2013 bon j'ai fais ce que tu ma dis resultat: j'ai fais un import de produit, si je laisse _default lors de cet import je n’ai aucune images ni sur IE ni sur Firefox, si pendant l'import je modifie mes préférences image en enlevant _default ex: small_default par juste small la les images sont importées et visible sous Firefox, mais rien sur IE. pour voir le résultat tu va sur mon site dans nouveaux produits page 214 les premiers produits pas d'images, mais après avoir enlevé _default OK pour les images sous FF, mais rien sous IE je deviens fou Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted April 11, 2013 Share Posted April 11, 2013 As tu désactivé ton cache, l'astuce fonctionne avec les valeurs par defaut, donc _default Link to comment Share on other sites More sharing options...
dagena Posted April 11, 2013 Author Share Posted April 11, 2013 par contre je viens de constater que sur IE sans _default par exemple sur la derniére page de nouveaux produits il n'y a pas la premiére image, mais si tu clic sur le produits, dans la page de déscription il y a l'image. je sais pas c'est un truc de fou Link to comment Share on other sites More sharing options...
dagena Posted April 11, 2013 Author Share Posted April 11, 2013 même si je désactive le cache pareil, la mes préférences image sont en ex: small sans _default, je viens de tester sur opéra, safari et chrome tout fonctionne il y a que sur IE qu'il y a un problème ( comme d'habitude ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted April 11, 2013 Share Posted April 11, 2013 Oui, et c'est bien sur ce bug que le correctif que je t'ai donné fonctionne. Cela s'explique par le fait que quand IE n'a pas de height ni de width, bha .... il est pas content ! Jettes un oeil la : http://forge.prestashop.com/browse/PSCFV-6435 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aimée H. Posted April 11, 2013 Share Posted April 11, 2013 Bonjour, IE a besoin de valeurs de tailles dans le css pour afficher les images. Essayez simplement d'ajouter un des tag suivants dans votre global.css : #product_list_grid ul a.product_img_link img { height: 170px; width: 170px; } ou bien #product_list_grid ul li .product_img_link img { height: 170px; width: 170px; } Cordialement AH Link to comment Share on other sites More sharing options...
dagena Posted April 11, 2013 Author Share Posted April 11, 2013 Merci, merci et encore merci, en effet en ajoutant: #product_list_grid ul a.product_img_link img { height: 170px; width: 170px; } Dans mon CSS tout rentre dans l'ordre, mais je ne comprends toujours pas pourquoi dans IE c'est qu'une taille d'image qui avait un problème, mais bon ça fonctionne. Merci beaucoup pour votre aide. :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
foreverclo Posted April 13, 2013 Share Posted April 13, 2013 Bonjour , j'ai casiment le même soucis , voyez par vous même http://clothing-forever.com/index.php?id_product=9&controller=product j'ai réussi à modifier dans les produits phare mais la je galère un peu :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Qaswa Posted September 5, 2013 Share Posted September 5, 2013 Bonjour dagena, Peux-tu me dire stp où as-tu collé ce code, dans quel css (global.css ?) et à quelle ligne ? #product_list_grid ul a.product_img_link img {height: 170px;width: 170px;} Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts